No Life, une chaîne pour nous? ;)

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 65)

  • Amitoo

      #78657

      Visiblement l’effet boucle était du à la trève estivale.

      /Me qui aime bien NoLife.

      A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

      Methos

        #78658

        Pour info, NoLife est désormais dispo (ou le sera sous peu) pour les abonnés d’Alice ! Houhou ! :-D

        TP

          #78659

          Hip !

          En principe demin soir chez la Blondasse :P

          Avec en plus une nouvelle soirée de lancement pour accueillir les 3 clients Alice qu’il reste (OK, j’exagère, mais pas tant que ça…)

          A ne pas rater ce soir et lundi prochain, 19h30, 2 reportages sur le TGS2007.

          ! qiH

          BatteMan

            #78660

            Ça suxx qu’ils n’aient pas migré vers Neuf aussi…

            Mais vu la politique de Neuf vis à vis de la NeufTV, c’est peut-être pas plus mal non plus (à la rentrée en Septembre, le bouquet de base comptait moins de chaînes et un certain nombre d’entre elles sont passées payantes, sans prévenir les Neufnautes, évidemment).

            En même temps, je suis en dégroupé Neuf mais j’ai pas la TV… Alors… je m’en cogne un peu, mais on aurait peut-être avoir pu l’avoir en stream…

            /me se répète, non ? ;-)

            Only Amiga makes it possible !

            LorD

              #78661

              J’espère qu’ils recevront plus de moyens pour remplir les plages horaires en étendant leur diffusion.

              J’aime bien les émissions, par contre les clips tournent en boucle trop souvent et puis (c’est un avis perso) le choix des musiques n’est pas toujours tip top à part certaines.

              Socrate1

                #78662

                Pour les clips, ils sont bien conscients de leurs lacunes, mais il y a l’obstacle des droits. Pour l’instant de nombreuses majors japonaises jouent l’attentisme et bloquent l’accés au plus gros de leur catalogue, pour plein de raisons, ce qui fait que la majeure partie des artistes sont de facto exclus de la diff. Ca se débloque, petit à petit, mais ce n’est pas demain qu’on aura une programmation aussi riche et complète qu’ils doivent l’espérer. Ca peut jouer à pas grand chose. Si on a un deuxième clip de Sakurazuka Yakkun qui vient de débarquer, ce serait parce que 1000% So Zakune? a été classé N°1 au JTop. Sinon on pourrait encore attendre.

                clam

                  #78663

                  Je ne réponds que maintenant… car j’ai découvert ce topic que maintenant (merci Google). J’ai vu que vous vous étiez posé quelques questions sur l’intro de Nolife et son Guru Meditation alors vu que je suis l’auteur de la chôse, je vais me faire un petit plaisir et y répondre.

                  Tout d’abord l’idée d’une intro type “démo” suivi d’un plantage est venue assez tôt. J’avais vraiment envie de faire un truc assez sympa. Pour ce qui est du plantage, je voulais absolument faire un Guru Meditation car j’avais déjà fait un plantage “Atari ST” (bombes) sur une vieille émission de Game One, un Mémoire Vive “spécial démos ST”. Et puis c’était aussi une forme d’hommage envers ce message culte. Que j’avais subi aussi. Alors que mon ST plantait jamais vu que j’avais un debugger en permanence (hin hin).

                  En ce qui concerne l’intro elle-même (compteur hexa + petite intro avec scrolltext et starfield + logo), elle n’a été codée ni sur Amiga ni sur ST mais sur PC en Blitz Basic. Le choix du Blitz s’est fait de manière assez simple : j’avais besoin d’un langage rapidement exploitable au niveau graphique, avec une fonction d’export d’images, et compatible PC/Mac pour que je puisse développer sur mon Macbook. Je me suis bien amusé à la faire, j’ai retrouvé pas mal de réflexes que j’avais il y a quinze ans. Nostalgie -_-

                  Sinon pour la petite histoire je suis un ex-coder ST et je n’ai jamais vraiment fait partie de la guerre ST/Amiga. En fait si j’avais eu plus d’argent je me serais bien acheté un Amiga en plus (je m’en étais fait prêter un d’ailleurs). J’aimais les deux machines, chacune avec leurs avantages et leurs défauts. D’ailleurs les coders que je fréquentais avaient souvent les deux et trouvaient autant de plaisir à coder sur les deux – les défis étaient simplement très différents… même Sanity a fait des démos sur ST ;)

                  Moi je n’ai jamais codé sur Amiga mais vers 1993/94 je crois j’avais tenté de porter le player Amiga du TFMX (de Chris Huelsbeck & Jochen Hippel) sur ST. Ça a été en gros mon seul contact direct avec les entrailles de cette machine.

                  Monsieur-Belett

                    #78664

                    bienvenu clam

                    Monsieur-Belett

                      #78665

                      2 ans :-)

                      Les spectateurs pouvaient envoyer leurs vidéos pour fêter les deux ans de NoLife. On a vu des têtes connues:

                      – Nodles en train de contrôler des billets façon JapAnim dans un Tgv,

                      – Tp qui devient incollable en clips Japonais…

                      – Cicile et Anya qui font de la cuisine de geekettes :-)

                      Screetch

                        #78666

                        Cicile, j’ai vu Cicile ^_^ !!

                        :-D :-D :-D :-D

                        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                        Highlander

                          #78667

                          vu aussi, agréable surprise ^^’

                          Don't lose it... and don't lose your head

                          Rafo

                            #78668

                            Je me disais bien que j’avais vu cette tête quelque part !

                            TP sélectionné dans les vidéos des 2 ans de NoLife !

                            Cela dit, la vidéo qui m’a le plus fait rigoler, c’est le toubib qui explique l’influence néfaste de NoLife sur la jeunesse. Trop drôle, et parodie très bien les émissions, surtout Marcus.

                            Bref, en plus quelques perles bien sympathoches (notamment les deux djeunz qui déboulent dans une boutique de jeux vidéos et qui se font jeter, si c’est pas truqué, c’est énorme pour la boutique, comme le mec s’est ridiculisé, trop trop bon) !!

                            J’ai enregistré tout ça, après un petit montage, ça finira dans de précieuses archives.

                            cicile

                              #78669

                              oui tu as bien vu c’était moi…

                              Que voulez vous il fallait quand même marquer le coups !!!

                              Deux ans de nolife (dont pour moi presque 6 mois entre la fin de ma grossesse et l’arrivée de Telma en congé maternité…) On s’occupe comme on peux !

                              ça vous à plus ?

                              Monsieur-Belett

                                #78670

                                ça y est, ça fait 3 ans :-)

                                Une émission vient de commencer à 21 heures.

                                Juste avant il y avait un générique style un demo old school que l’on pouvait voir sur le jeux craqués :-)

                                Screetch

                                  #78671

                                  Je vais en profiter pour prendre en photo l’Amiga 2000 de Clad avec les autographe du staff de NoLife alors ^^. J’en parlais justement aujourd’hui ^^

                                  Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 65)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar No Life, une chaîne pour nous? ;)

                                Amiga Impact