Nouveau jeu de donjons en 3D isometrique

11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)

  • LordRiton

      #189338

      Non, Fenrix a raison, je sais pas pourquoi j’ai appelé ça de la 3D isométrique.  J’ai regardé un peu sur le net, et la meilleur définition de la représentation d’un clone de Dungeon master serait “grid-based 3D”, donc en français “3D basé sur grille” (?)

      Si quelqu’un a une autre définition, je suis preneur 😛

       

      AmiDARK

        #189339

        La définition n’est pas exacte.
        Tous les jeux sont basés sur des grilles.
        Dungeon Master par exemple n’est pas basé sur une grille 3D mais 2D (le plan du sol). Il n’est pas en 3D isométrique.

        Populous par exemple était en 3D isométrique.

        La 3D isométrique, visuellement, c’est ça :
        https://i0.wp.com/laurentlaforge.typepad.fr/mon_weblog/images/2007/04/10/stopdisastersgame.jpg?w=750
        La 3D isométrique, c’est à la fois l’angle de vue et le fait que le sol peut avoir une hauteur différente (pour vraiment dire que la carte gère à la fois les 2 directions ( X, Y ) et la hauteur ( Z ) soit en 3D.

        Ceci par exemple, peux être considéré comme de la 3D isométrique :
        https://i0.wp.com/www.hebiflux.com/blog/images//2007/10/alternativa3d.jpg?w=750

        D’ailleurs le Wiki explique très bien le fait :
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Perspective_isom%C3%A9trique

        @+

        LordRiton

          #189352

          Oui, ça c’est bien de la 3D isométrique. Par contre, un jeu du genre de Dungeon Master ne peu pas être en 3D isométrique, parce qu’en 3D isométrique chaque cube est de la même taille. Les cubes ne deviennent pas plus petits à mesure qu’on se rapproche vers le fond. Dans DM ou mon jeu, plus tu regarde vers le fond, plus les cases sont plus petites, comme avec une vrai 3D.

           

          P.S. J’adorais Populous, j’étais devenu un champion à une époque, je baptisais le sol pour mon peuple à une vitesse éclair 😀

           

          AmiDARK

            #189358

            Dungeon Master est un jeu qui “émule” en déplacement par case, de la vraie 3D (même si le déplacement est en 2D, sur un plan X,Y) … tout cela fait en 2D (car à l’époque technologiquement on savait pas vraiment faire de la bonne 3D)…

            LordRiton

              #189380

              Le déplacement n’a rien à voir dans tout ça. Une image fixe peu très bien être considéré comme étant de la 3D,  tant qu’elle a été calculé par un ordinateur (On parle rarement de 3D pour une photographie, ou un dessin).

               

              Anonyme

                #189407

                bref ça cause ça cause, ça chipote sur les termes mais moi j’attend toujours mon death mask !

                AmiDARK

                  #189413

                  Je veux pas paraître méchant … mais j’ai cherché sur youtube pour ce jeu “Death Mask” … Mais c’est une g….. d….!
                  Non, sérieusement … Même Gloom est 100x + joli et plus intéressant que ce Death Mask…
                  Les déplacements (surtout les rotations gauche & droite) sont vraiment inexistants et incompréhensibles …
                  Enfin bref … c’est juste un avis personnel ..

                  kioniro

                    #189421

                    Bon alors ça vient ces screenshots ? 😀

                    PS : Gloom (un jeu que j’adore) rame sur CD32, alors que DeathMask est fluide et plutôt joli sur Amiga 600 😉

                    Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                    Anonyme

                      #189429

                      c’est incomparable puisque pas la même technique.

                      Death mask est un de mes premiers jeux avec Silkworm sur mon 2000, c’est un peu pour ça. Le moteur de riton s’adapte parfaitement en étant plus joli, voilà c’est tout

                       

                      Il manquerais vraiment pas grand chose pour en faire un comme ça.

                       

                      huggyone76

                        #189432

                        Pour ceux qui ont la flemme de lancer sur leur machine, une capture depuis WinUAE… Mais c’est franchement plus sympa de se balader qu’une simple image.

                        Attachments:

                        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                        kioniro

                          #189464

                          Hello, merci HuggyOne76!

                          Ha non c’est plus la flemme de lancer Windows héhé

                          Prometteur ce nouveau jeu!

                          Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                        11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Nouveau jeu de donjons en 3D isometrique

                        Amiga Impact