Nouveau jeu de donjons en 3D isometrique

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)

  • LordRiton

      #189155

      Salut les gars !

      En fait j’en suis qu’au tout début, mais j’ai fait le plus difficile, du moins la majeur partie du plus difficile, soit le moteur 3D, et l’éditeur pour créer les graphisme 3D.

      3D isométrique, c’est le style Dungeon Master, Captive, Eye of the Beholder…

      Pour l’instant on peu se déplacer dans un petit labyrinthe, avec différentes combinaisons de touches.

      Pouvez testez ici:  http://sourceforge.net/projects/cubeeditor/files/?source=navbar

      Ne vous laissez pas irriter par le titre de la page sourceforge qui est “CubeEditor”, parce-qu’au début j’avais mis là mon éditeur tout simplement. Choisissez captive3.lzx ou captive3.rar selon le format de fichier que vous préférez (c’est juste le format de compression qui change).

      pour extraire le fichier lzx tapez :  lzx x captive3.lzx (si vous avez lzx bien sûr)

       

      Ah oui !  J’allais oublier 😉  faut un Amiga AGA avec au moins 4MO de fast RAM..  ou alors un émulateur genre WinUAE 🙂

      Pourquoi je poste ceci ici ? Bein pour voir s’il y aurait de l’interet, ce qui déterminera si je continuerai à y travailler…  ou pas 😛

       

      huggyone76

        #189164

        Salut le gars !

        Je viens d’essayer sous WinUAE (j’ai eu la flemme de transférer sur mon 1200 juste pour le test, honte sur moi…) et j’ai trouvé ça très sympa ! Pas de problème sur l’essai réalisé, des textures pas désagréables (et puis bon, c’est pour l’exemple ! :-)). Enfin bref, pour le moment ça tourne, après évidemment, le problème d’un tel jeu c’est le “scénario”, les pièges, le bestiaire, et le “game design” comme on dit. Des niveaux d’une bonne taille pour s’y perdre, pas TROP d’allers-retours même si c’est une partie du style dungeon-crawler, des trappes, des boutons, des manettes, etc…

        Mais bon, effectivement, avoir un moteur qui tourne (bien pour le moment !), c’est déjà un excellent début. Je suis curieux de voir la suite… (j’avoue, sur PC j’ai craqué pour Legend of Grimrock, la nostalgie Dungeon Master sans doute…). Mais ça fait de toute façon plaisir de voir un développement en cours, alors MERCI !

        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

        JaY

          #189165

          Pas testé le moteur mais je suis preneur d’un nouveau jeu du genre sur Amiga surtout si le scénario est bien léché … Ca me manque la série des Ishar !!

          CBM A1200:
          Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

          AmiDARK

            #189171

            Comme JaY 🙂

            k1200rs21

              #189173

              y aura une version rtg pour les A2000 et A3000 ^^

              sa me  rappelle trop le dégout vert la fin des jeu aga pour 1200 la ou mon amiga 2060 picasso 4 était mis de coté

              https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

              leo

                #189174

                Des copies d’écran ou une vidéo ? 🙂

                fhtagn

                  #189175

                  +1 avec leo.

                  LordRiton

                    #189200

                    Merci à huggyone76 pour avoir testé. Même si j’aurai aimé que quelqu’un teste sur un Amiga AGA réel. Bien qu’ayant moi-même un Amiga 1200+030 + 8MO Fast RAM, j’ai malheureusement pas moyen de faire passer mes données de mon PC vers mon Amiga, et vice et versa. Mon Amiga est d’ailleurs dans un carton quelque part dans le grenier maintenant. Je programme sur mon PC, sur l’émulateur WinUAE.

                    Non, je ne vais pas vous montrez de copies d’écrans ! Le graphisme n’étant pour l’instant pas le réel poins fort du “jeu” de toute façon.

                    Alors si des personnes assez courageux se sentent capable de tester sur leur vrai Amiga, cella me ferait vraiment très plaisir 😛

                     

                    Quelques infos sur le “jeu”:

                    – Mode Hires 640×256

                    – Ecran de vision vue:  448×200 = 89600 pixels (un écran 320×256 = 81920)

                    – mode 256 couleurs.

                    Pour sortir du jeu:  un click bouton droit de souris ou une frappe sur la touche Echap.

                     

                    Anonyme

                      #189205

                      SUPER

                      c’est ta poire qu’on vois sur un mur ?

                      je teste ça sur un vrai amiga c’t’aprem (1200/030).

                      Par contre, le côté oldschool avancée “case par case”, ok mais est-il possible de transformer ce moteur en quelque chose de fluide ?

                      Tu me diras “oui mais moi je voulais que ce soit comme ça” oui ok ok

                      mais sinon ?

                      LordRiton

                        #189213

                        Non, et Non.

                        La 3D isométrique est une fausse 3D, qui n’est pas calculé, mais composé de blocs de pixels qui se superposent, en dessinant d’abord l’arrière plan et en avançant de plus en plus jusqu’à l’avant plan. L’Amiga AGA EST un ordinateur oldschool. Ce n’est pas mon choix de le faire oldscool 😉 , mais perso j’aime bien ce genre de jeux. J’ai adoré Eye of the beholder, Captive, Dungeon master, bloodwych, Black crypt..  qui sont tous des jeux animé de la même façon 🙂

                        J’ai fait un jeu (ou du moins bien commencé) en vrai 3D, et en mode HAM8. Mais les graphismes sont moins détaillés, et l’animation bien bien plus lente (du moins ça devrait être bien plus rapide sur mon jeu 3D isometrique, mais quelqu’un va j’espère me le confirmer sur vrai Amiga 😉 )

                        J’avais d’ailleurs fait un poste sur ce forum pour mon jeu en vrai 3D: https://www.amigaimpact.org/forums/topic/qon-un-vieux-projet-drpg-3d-aga-ham8/ C’est jouable sur un vrai Amiga, mais faudra au moins un 060 pour le jouer avec la plus grande fenêtre de jeu (il y a 3 tailles de fenêtres), et encore, même alors c’est saccadé. C’est pour cella que j’ai plus ou moins abandonné ce projet.

                         

                        Anonyme

                          #189216

                          je le teste c’t’aprem j’t’ dis !

                          kioniro

                            #189220

                            Trop bien !

                            Tu crois que ça marcherait sur un 68020 avec 8Mo de RAM?

                            > Je programme sur mon PC, sur l’émulateur WinUAE.
                            Optimise, optimise ! 😀
                            Ou ajoute des options 😉

                            Je testerai dès que j’ai mon nouveau matos !

                            Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                            Anonyme

                              #189222

                              testé sur un 030/32 Mo

                              marche nickel… à part que j’ai été obligé de le lancer 2 fois

                              je veux un death mask, là maintenant tout de suite !

                              iliak

                                #189223

                                Salut,

                                Si tu cherches de l’inspiration, des méthodes ou du code à recopier, tu peux jeter un oeil sur mon clone open source d’Eye of the Beholder II à cette adresse http://www.dungeoneye.net .

                                Bon, ne vous jetez pas comme des tarés depuis votre Amiga, c’est fait en C# et OpenGL, donc pour du Windows !

                                Durant le jeu, faut appuyer sur la touche ‘insert’ pour lancer l’éditeur.

                                Iliak

                                LordRiton

                                  #189246

                                  “Tu crois que ça marcherait sur un 68020 avec 8Mo de RAM?”

                                  Oui bien sûr. Tant que c’est une machine AGA.

                                   

                                  Merci hivernaal, par contre je sais pas pourquoi t’a du le lancer 2 fois.

                                  “je veux un death mask, là maintenant tout de suite !”

                                  ça j’ai pas compris.

                                   


                                  @Iliak
                                  : Merci, mais aucun interet. De l’inspiration j’en ai eut assez en jouant à une multitude de jeux de ce genre de par le passé. Recopier du code ? en C#+OpenGL ?? Encore moins d’interet. L’amiga ne se programme pas du tout comme en OpenGL. C’est de l’old school pûre et dûr,  faut se créer son propre OpenGL, ses propre routines d’affichages, en plus la structure des écrans Amiga est totallement différente de ceux d’un PC .. A moins que c’était juste pour faire ta pub pour ton jeu…

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Nouveau jeu de donjons en 3D isometrique

                                Amiga Impact