Nouveau jeu de donjons en 3D isometrique

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)

  • AmiDARK

      #189249

      Iliak : Si c’est de l’openGL on peux peut-être l’adapter sous AmigAOS4 😉

      LordRiton : Tu as raison, sous AGA en Bitmap c’est un peu plus complêxe d’avoir une 3D fluide qu’avec le Chunky “ala” PC :p
      Sinon, les 2 principes sont intéressants à connaître et à développer dessus 🙂

      @+

      JaY

        #189250

        @LordRiton:  DeathMask est un pseudo doomlike en fausse 3d sorti sur A500 vers 95 de mémoire.

         

        Sinon j’ai testé sur Mon 1260/85 et ça se lance bien du premier coup … Mais ça s’arrête sur un écran noir avec un pointeur et un reste de bug graphique en haut a gauche sur une ligne. Un clic et ça quitte.

        CBM A1200:
        Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

        huggyone76

          #189253

          J’ai testé sur mon VRAI A1200/ACA030/32MHz depuis ma carte en PCMCIA (finalement ça démarre plus vite que mon WinUAE… ah ah ah… Bref… :)) et bien ça tourne nickel sauf que… ça ne s’affiche que sur une partie de l’écran, le reste est un fond noir… Il faut que j’adapte la résolution probablement ? M’enfin c’est pas gravissime pour un test !

          Bravo ! La suite ! La suite ! La suite ! 🙂

          A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
          C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

          AmiDARK

            #189254

            JaY : Sur le 68060 si le code gère pas le superscalar ça risque de planter … Je ne sais plus si on peut désactiver le superscalar du 68060 …

            LordRiton

              #189256

              @Jay  Je vient de regarder une video de Death Mask sur youtube, c’est pas mal fait techniquement, surtout pour un jeu ECS. Je ne connaissais pas, mais faut dire que je n’avais plus utilisé mon Amiga à partir d’environ 93/94.

              A quel moment es-ce qu’il y a cette écran noir ? tu peu te déplacer un peu ?  tu voit un écran de vue avec des graphisme avant que ça se passe ? Tu as combien de memoire CHIP et combien de FAST RAM ?

               


              @huggyone76
              C’est normal qu’il y a un fond noir, l’écran de vue prends environ les 3/5 de l’écran de l’Amiga, le reste est noir. A moins que tu n’a pas une image complète ? L’image de la vue te semble coupé ?  Plus que sur WinUAE ?

               

              Si possible svp, si vous le pouvez bien sûr, essayer de prendre un screen shot pour que j’ai une meilleur idée du problème, merci. Et merci d’avoir testé bien sûr  🙂

               

              JaY

                #189265

                L’écran noir je l’ai dès le lancement. Je n’ai rien vu d’autre que ce dernier. Il doit me rester 1.6/1.7 de chip et 62/63 de fast. OS3.9.

                 

                Je regarderais pour le superscalar, il me semble qu’on peut le switcher.

                CBM A1200:
                Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                Anonyme

                  #189266

                  oui j’ai eu cet écran noir aussi avec un reste de bout graphique en haut à gauche (mon premier lancement je crois bien)

                   

                  un death mask un death mask un death mask !!!!

                   

                  AmiDARK

                    #189267

                    En fait le SuperScalar peut exécuter 2 commandes assembleur consécutives d’affilée.
                    Si ces 2 commandes utilisent les mêmes registres ( D0-D7, A0-A7 et/ou FP0-FP7 ) alors ça peut corrompre les données (et donc potentiellement faire crasher)…

                    huggyone76

                      #189270

                      La vue n’est pas coupée, elle est belle et bien identique à celle de winuae, à la différence qu’elle n’est pas “fullscreen”. Bref, ça doit être OK. Je suis sous OS 3.1 et ça tourne… 🙂

                      A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                      LordRiton

                        #189271

                        @huggyone76  Ce n’est pas sensé être fullscreen. Plus l’écran de vue est grand, plus les graphismes consoment de la mémoire, vu que c’est des bitmaps entiers qui sont affichés. Donc à priori ça marche bien chez toi 🙂

                        Les anciens jeux n’étaient pas non-plus fullscreen, et au contraire avaient même une plus petite vue, et ça en 320×256 (voir EoB, Captive, DM, Black crypt, et pour la plus petite vue: Bloodwych)


                        @Jay
                        Je n’y connait rien en SuperScalar, mais si ça fait effectivement ce que dit AmiDARK, alors c’est normal que ça crash. J’ai écrit le programme entièrement en assembleur, et les mêmes registres sont très souvent sollicités dans 2, voir plus, d’instructions à la suite.

                         

                        kioniro

                          #189274

                          @hivernal: yeah Death mask ça déchire!

                          @tous : faites péter des screenshots (s’il vous plaît) 😀

                          Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                          AmiDARK

                            #189276

                            @LordRiton : Pour le superscalar, c’est pas “peut-être”, c’est “c’est ça” …
                            http://www.princeton.edu/~achaney/tmve/wiki100k/docs/Motorola_68060.html
                            Citation : The 68060 shares most architectural features with the P5 Pentium. Both have a very similar superscalar in-order dual instruction pipeline
                            http://en.wikipedia.org/wiki/Superscalar

                            @+

                            Anonyme

                              #189295

                              un death mask ! un death mask ! un death mask !

                              fenrix

                                #189319

                                Pour info la 3D isométrique, ça n’est pas ça. La 3D iso, c’est comme dans Crafton 1 Xunk, Cadaver, Legend, Marble Madness , Landstalker et autres, c’est de la 2D avec une perspective dont la ligne de fuite serait dans un angle supérieur de l’écran.

                                /me fan des jeux en 3D isométrique, en particulier d’aventure/rôle

                                AmiDARK

                                  #189336

                                  Fenrix, la 3D Iso, c’est bien plus que cela, c’est un concept, un angle de vue.
                                  On peut très bien créer un jeux en 3D iso avec de la vraie 3D 😉 (en trichant sur les perspectives avec les valeurs de FOV, etc.)

                                  Maintenant c’est sûr qu’à l’époque on en avait pas les moyens (techniques) donc c’était toujours des graphs 2D mais cela n’empêche pas 😉

                                  @+

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Nouveau jeu de donjons en 3D isometrique

                                Amiga Impact