QON, un vieux projet d’RPG 3D AGA HAM8

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 45)

  • LordRiton

      #9449

      Bonjour,

      Il y a quelques années j’avais commencé à programmer un RPG en 3D sur mon Amiga 1200. C’était en 1999, j’avais abandonné le projet en 2000, quand j’étais certain de la mort de l’Amiga. Au début de l’année, en surfant sur le net, je m’aperçoit qu’il y a toujours une communauté pour cet ordinateur qui a bercé une partie de mon enfance (j’avais 15 ans quand j’ai reçu mon Amiga 500 ). Alors j’ai décidé de continuer le projet, et là je suis dessus depuis janvier (sans y travailler à temps complet).

      En 2000 c’était très loin d’être un jeu, simplement un moteur 3D qui permettais de se déplacer. Maintenant c’est toujours loin d’être un jeu, mais j’ai amélioré certaines choses et on peu se promener en ville ou en sous-terrains.

      Pour ceux qui ça interesse de l’essayer, vous pouvez le télécharger ici: Quests Of Nargoth

      Dézipez simplement le fichier tel qu’il est en gardant la structure des répertoires, puis lancer QON.exe soit sur votre Amiga, soit sur votre PC avec WinUAE ou un autre émulateur Amiga.

      Il faut un Amiga AGA (A1200, A4000..) avec 8 Mo de mémoire FAST.

      Pour se déplacer il faut utiliser les touches flechées, la touche shift accélère les déplacements. En mode éditeur la souris permet aussi de se déplacer.

      Faites moi savoir svp comment ça fonctionne en me donnant les détails de votre machine. Merci d’avance :-)

      Screetch

        #144971

        Tu utilises quel langage de programmation ? Tu pourrais porter ton jeu sur des Amiga plus modernes que le 1200 si c’est du C par exemple. Ton jeu gagnerais en vélocité. La plupart des utilisateurs (à part les nostalgiques) sont passés aux AmigaOne, Pegasos et autres Sam, plus modernes et bien plus puissants.

        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

        sinisrus

          #144972

          tésté sur winuae ça a l’air vraiment simpa bien que techinquement dépassé par contre impossible d’avancé avec les touche fléchées :-(

          kioniro

            #144973

            Screetch a écrit :

            Tu pourrais porter ton jeu sur des Amiga plus modernes que le 1200 si c’est du C par exemple. Ton jeu gagnerais en vélocité. La plupart des utilisateurs (à part les nostalgiques) sont passés aux AmigaOne, Pegasos et autres Sam, plus modernes et bien plus puissants.

            Ha non surtout pas! C’est une excellente nouvelle que QON soit un jeu qui fonctionne en AGA. Même si les machines Amiga NG sont plus puissantes actuellement, il ne faut pas pour autant sacrifier l’utilisation de nos belles machines d’antan X-D

            Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

            johnz

              #144974

              vaut mieux un vrai amiga qu’un mac pour jouer. et puis du point de vue hardware des “amiga ng” on est plutot en droit d’avoir un morrowind voire un oblivion like.

              amiga 1200 forever 8-)

              kioniro

                #144975

                johnz a écrit :

                amiga 1200 forever 8-)


                @johnz
                : +1 :-D

                Et vivent les gros pixels ! :-P

                Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                Anonyme

                  #144976

                  Marche nickel avec WINUAE

                  dommage que la fenêtre de vue 3D soit si petite (peut être sera t-il possible d’en changer l’échelle selon le processeur de chacun ?).

                  Bonne continuation en tous cas !

                  johnz

                    #144977

                    donc je viens de tester la demo. graphiquement c’est bien voire meme très bien. ça me fait penser a daggerfall en plus joli. en taille large avec un 68040 c est jouable mais c’est pas ultra rapide.

                    je verrais bien le jeu avec des combats en temps réel comme daggerfall :-) ça serait ultra immersif franchement

                    Screetch

                      #144978

                      Attention, je n’ai pas parlé d’abandonner le 68K mais juste un port vers une plateforme Amiga plus moderne et plus puissante en plus.

                      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                      johnz

                        #144979

                        comme je le disais c’est pas pour une becane de plus d’un ghz ce genre de jeu. faut pas que le projet parte dans tous les sens sous peine de jamais s’achever. et puis s’il faut de la puissance supplementaire le natami assurera la relève. sur un 040 en taille moyenne c’est pleinement jouable et c’est meme tres joli.

                        sur morphos il faut du jeu full 3d de la trempe d’un morrowind pour donner un peu de legitimité a cet os et non faire du recyclage de code 68k.

                        AmiDARK

                          #144980

                          Très sympa :)

                          Sur mon WinUAE OS 3.9 (j’ai plus de Amiga réel à part la SAM flex :p ) ça tourne bien :)

                          Très joli. J’aime bien :)

                          Par contre faut pas oublier que la, il y a que la MAP … Avec les PNJ … monstres, etc … ça ralentira un peu le moteur ;)

                          @ +

                          AmiDARK

                          wolfmaniac

                            #144981

                            johnz a écrit :

                            comme je le disais c’est pas pour une becane de plus d’un ghz ce genre de jeu. faut pas que le projet parte dans tous les sens sous peine de jamais s’achever. et puis s’il faut de la puissance supplementaire le natami assurera la relève.

                            (couic)

                            +1

                            /ME adore me le style Duke et (surtout) Redneck.

                            @ LordRiton

                            Testé avec WinUAE config 68030@28/8Mo Fast. En petite fenêtre c’est potable mais en grande pas terrible (en “Fastest possible…” ça le fait !).

                            Il y a moyen de quitter/revenir en arrière ? (mode jeu)

                            Tu n’a pas un plan de ce monde (j’ai trouvé un mur sans épaisseur).

                            Les murs nous stoppent parfois lorsque nous les longeons alors que nous devrions être seulement ralentis.

                            J’ai hâte de le tester pour de vrai sur l’ACA@28, mais j’ai un problème d’install/CF.

                            Anonyme

                              #144982

                              je suis assez d’accord avec johnz sur le natami ca tournera nickel.il faut relancer des progs 68k.Rien n’empeche un portage ppc

                              et vive la nouvelle generation des classics !

                              LordRiton

                                #144983

                                Je suis étonné du nombre de réponses en si peu de temps !

                                Je suppose que tout les gens qui lisent le forum le font le matin :-P

                                Merci, je vais essayer de répondre à certains:

                                Q. “Tu utilises quel langage de programmation ?”

                                R. J’utilise l’assembleur (devpac 2.1)

                                Q. “tésté sur winuae ça a l’air vraiment simpa bien que techinquement dépassé par contre impossible d’avancé avec les touche fléchées”

                                R. Curieux ça, tu a essayé sur quoi comme machine ?

                                Q. “dommage que la fenêtre de vue 3D soit si petite”

                                R. Bein il y a 3 tailles de fenêtre d’écran, mais si la plus grande te parrait trop petite alors désolé. Tu n’a pas dut connaître les jeux genre “Dungeon Master”, “Black Crypt”, “Captive” ;-)

                                Q. “Par contre faut pas oublier que la, il y a que la MAP … Avec les PNJ … monstres, etc … ça ralentira un peu le moteur ;)

                                R. ça ralentira un petit peu, clair, mais pas tellement, la gestion de pnjs, monstres, ou autres objets prends en fait bien moins de temps que l’affichage de la vue 3D”

                                Q. “- Il y a moyen de quitter/revenir en arrière ? (mode jeu)

                                – Tu n’a pas un plan de ce monde (j’ai trouvé un mur sans épaisseur).

                                – Les murs nous stoppent parfois lorsque nous les longeons alors que nous devrions être seulement ralentis.”

                                R. – Il n’y a pas moyen de revenir en arrière au premier écran, je n’ai pas jugé ça nécessaire pour l’instant, mais ça peu vite s’implémenter.

                                – Tu peu regarder le plan en mode éditeur, mais le jeu n’aura pas de plan, je trouve que ça donne l’impression d’un monde plus vaste , à découvrir.

                                – Pour les murs, euh, question d’habitude je suppose, moi ça ne me parait pas “anormal” ;-)

                                johnz

                                  #144984

                                  le style graphique est extrement propre. quand il y aura la population et l’ambiance sonore ça va etre super cool. a mon avis ça va faire un tres bon jeu. le top pour le lord ça serait d’avoir de l’aide dans la prog pour avancer plus rapidement dans le développement de ce jeu :-).

                                  c’est quand je vois ce genre d’annonce que je suis fier d’avoir un VRAI amiga chez moi.

                                  dommage que je ne trouve pas le même genre de chose pour mon falcon.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 45)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement QON, un vieux projet d’RPG 3D AGA HAM8

                                Amiga Impact