OS 3.9 sur un 1230

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • Fabu

      #2988

      Bonsoir à tous et bonne année !

      Je suis nouveau sur ce forum ou je constates avec joie l’intéret qui est porté autour de cette fabuleuse machine qu’est l’amiga.

      Je souhaiterai installer l’os 3.9 sur un A1200 Avec Carte acceleratrice MTEC T1230/28 cpu 68030 copro 68881 et disque dur 1,2go interne

      Est ce que cette config parait suffisante ou vaut il mieux que je

      reste en 3.1. Mon but est d’avoir une apparence graphique la plus

      sympa possible pour mon OS et gagner en convivialité.

      Sinon je dispose également d’une CD32 + SX1 avec 8mo est ce plus adapté ?

      Merçi pour votre aide

      ;-)

      Modération de BatteMan : J’ai modifié le titre pour qu’il soit plus clair.

      darky

        #58244

        Les OS 3.5 et 3.9 sont vraiment fait pour fonctionner avec une carte Gfx.

        A la rigueur le DoublePAL,Multiscan,etc… mais ca va ramer.

        Sur une machine pas trop boostée je prefere la laisser en OS 3.1.

        Fabu

          #58245

          Dommage :-?

          En tout cas merçi pour l’info !

          BatteMan

            #58246

            Fabu : Ici, avec un 1230@50, j’ai un 3.9 BB2 qui tourne très bien, et le tout en AGA en 640*480 (en entrelacé).

            Il faut lancé quelques patchs qui accélèrent l’affichage, et ça ira très bien ;-)

            Quand au SX1, ça ne me semble pas assez puissant.

            /me trouve que son 1230 OS3.9 va bien.

            Only Amiga makes it possible !

            Get27 (Sébastien LIGEZ)

              #58247

              Perso, je dirai sans carte graphique => OS3.1 + patch

              avec carte graphique : OS3.9

              le 3.9 tourne sans carte graphique mais soit lentement soit “mochement”.

              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

              number-one

                #58248

                Salut Fabu, bienvenue :-)

                Un 1230 suffit à faire tourner l’OS 3.9 sans CGFX, on peut booster l’affichage avec FBlit.

                Tu as combien de mémoire sur ta Mtec ?

                une petite question à fabu :-D

                Tu as connus Amiga Impact avant ou aprés Informatik Décalée ?

                Comment as tu connu Informatik Décalée ?

                krabob

                  #58249

                  Les OS 3.5 et 3.9 sont vraiment fait pour fonctionner avec une carte Gfx.

                  FAUX ! FAUX FAUX !

                  Attention !!! les utilisateurs de cartes graphiques ne s’en sont pas rendu compte a l’epoque , mais sur le WB3.5/ 3.9 un énooorme travail a été fait sur l’acceleration de l’AGA et du workbench sous AGA !!! (inclusion de C2P et de bidouilles pour accelerrer la memoire video, nouveaux algorythme de remap et de tramage de couleurs ultra-rapide (un réel mystére tellement ça bourre) pour supporter le 24bit sous le 2->8bit)

                  notament avec un 68030, le Workbench bourre vrrrraiment plus avec ces versions de l’OS !!! je conseille donc absolument d’installer ça a tout les aga-istes.

                  Dans le cas d’un OS3.9, installer juste le BB1 ensuite, pas le BB2 qui est trop buggué et nul.

                  e 3.9 tourne sans carte graphique mais soit lentement soit “mochement”.

                  ??? mais franchement, non quoi.

                  BatteMan

                    #58250

                    ??? mais franchement, non quoi.

                    Je n’ai rien à ajouter. En effet, soit vous avez pas essayé soit vous ne vous rappelez pas comment tourne un 3.1 et un 3.9 sur un 1230. Franchement, c’est kif-kif chez moi.

                    /me est tout comme Sensei Krabob sur ce coup là.

                    Only Amiga makes it possible !

                    breed

                      #58251

                      @Fabu: j’ai quasiment la meme config que toi, un Amiga 1200/030@28 + 4mo de fast avec un petit DD et bien je tourne parfaitement bien sous OS3.9. Il suffit d’installer quelques patchs de ci de là et tu n’as pas de soucis particuliers. Evidemment il faut oublier les modes avec plus de 16 couleurs.

                      lol

                      ;-)

                      number-one

                        #58252

                        Evidemment il faut oublier les modes avec plus de 16 couleurs.

                        Non on peut se limiter à 64 couleurs avec Fblit.

                        Et puis en 64 couleurs les icônes passent bien.

                        /me a un 1230 AGA à 50 Mhz 32 Mo de Fast

                        Zalex

                          #58253

                          BatteMan a écrit :

                          Fabu : Ici, avec un 1230@50, j’ai un 3.9 BB2 qui tourne très bien, et le tout en AGA en 640*480 (en entrelacé).

                          Dis moi Batte, en utilisant un scan doubler qui désentrelace, le résultat 640*480 sur un écran VGA ne serait-il pas encore mieux ?

                          Ne pourait-on même pas aller plus loin en terme de résolution avec un tel équipement ?

                          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                          Get27 (Sébastien LIGEZ)

                            #58254

                            Config d’origine de mon 3.9 :

                            A1200 + 040 + 32Mo ram

                            Il y a peut être une super accélération d’affichage dans le 3.9 mais :

                            – limite 256 couleurs (pas top pour les fonds d’écran).

                            – ça rame pour afficher les 256 couleurs !

                            Avec une CGX, ça bourrine et c’est beau.

                            Quant au BB2, en quoi est il buggué ? Je l’ai depuis sa sortie et pas de problème à déplorer.

                            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                            BatteMan

                              #58255

                              Zalex :  Hum, si… (j’allume mon 1200 pour voir ce que dit Screenmode)… Et là, c’est le drame, le 1200 ne s’allume pas… Je regarde ça quand il redémarrera. Pour info, j’ai un SD/FF.

                              [EDIT]

                              Bon, finalement, il semblerait que mon alim’ soit en train de rendre l’âme. Heureusement que j’ai ma vieille alim’ de 500 qui traînait par là ;-)

                              Donc, je suis en 722*482 en 32 couleurs en NTSC Haute Résolution Entrelacée, et ça rend particulièrement bien.

                              [/EDIT]

                              Get27 : Forcément, avec un bureau en 256 couleurs aussi…

                              /me comprend mieux.

                              Only Amiga makes it possible !

                              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                                #58256

                                Bah la question de départ était :

                                “Mon but est d’avoir une apparence graphique la plus

                                sympa possible pour mon OS et gagner en convivialité.”

                                un OS3.1 + MUI + magic menu + toolsdaemon + amistart + qq patchs (icones en fastram par exemple) = aussi (plus ?) joli qu’un 3.9 et ça rame moins. Et je ne parle même pas du temps de boot du 3.9 et de la consommation RAM du système (la MTEC c’est 8Mo max il me semble !).

                                Après, chacun à son avis.

                                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                                BatteMan

                                  #58257

                                  Get27 : C’est pas parce qu’il est en 32 couleurs qu’il est moche mon Workbench :-D

                                  Y’a tjs moyen d’avoir de jolis fonds d’écran en peu de couleur et pour le reste, ça passe très bien.

                                  /me trouve que son WB est joli, non mais ;-)

                                  Only Amiga makes it possible !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général OS 3.9 sur un 1230

                                Amiga Impact