OS 4.0: ayé, en plein bonheur!

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 68)

  • FrenchPistolero

      #23460

      Ashitaka : je ne me moquais pas de toi, c’est juste que maintenant ça me fait bizarre quand je vois ce genre de situations aprés ces derniéres années.

      Sinon, en puissance brute, un G4 est largué face à un PC (ne parlons même pas du G3), mais il ne faut pas oublier que la puissance ne fait pas tout : l’optimisation et les ressources pompées par l’OS jouent beaucoup. Et à part pour du rendu de scénes 3D, pour du jeu récent ou pour du calcul bourrin, un G4 suffit amplement au commun des mortels. Il n’y a qu’a voir ce que fait un PowerMac G4…

      Bref, ce n’étais nullement une attaque personnelle.

      CLS2086

        #23461

        pourquoi dans la presse on préfère les G4 alors ?

        fenrix

          #23462

          parce que 4>3

          (et aussi que prix du 4 > prix du 3)

          anonyme

            #23463

            Parceque fréquence 4 > fréquence 3, que VPU 4 > inexistant.

            Donc meme si à fréquence égale 4 = 3, avec l’écart de freq…

            Rafo

              #23464

              @CLS:

              Pourquoi la presse préfère le G4 au G3 ?

              Ben pour les mêmes raisons que l’utilisateur neuneu de base prévère XP

              Pro à XP Home…. En général, il n’a aucune idée de la différence,

              quelle qu’elle soit.

              serge

                #23465

                ArticiaRoxx a écrit :

                Ha, j’avais loupé, sous Os 4 actuellement:

                Sont supportée correctement en 2D / 3D:

                Radeon 7000, 7200

                ………………………

                Salut Crisot,

                Tu dis que les radeon 700 et 7200 sont supportées en 3D. Ca c’est vraiment cool. Mais à ce jour, que peut on voir en 3D sur OS4 ? Est ce que Warp3D fonctionne ? Est ce que Quake 1 fonctionne en openGL ? ou un autre portage ?

                RyZen Rulez 😉

                krabob

                  #23466

                  En “random access”, un cache ralenti les accés au lieu de les accélérer. De ce point de vue il est possible que le G4 puisse etre plus lent sur certains cas forcément trés rare.

                  anonyme

                    #23467

                    Serge; Oula, le W3D qu’on a actuellement est pas vraiment à niveau user. Oui il fonctionne mais cela dit il a plus été donné aux beta testeurs pour que des gugusses comme moi ou les mecs de push puissent s’amuser et commencer à développer en attendant nova, qui est de toute façon la seule couche 3D qu’on puisse qualifier de sèrieuse. Pour ce qui est des applis je crois qu’Hyperion s’est amusé à porter quelques jeux dont ils ont les sources mais c’était vraiment pour faire joujou. +++

                    Krabob: Les lignes de cache du G4 font 8 instructions je crois (ou 8 bits, je sais plus), faudrait que je sorte le manuel pour voir ce qu’il en est pour le G3…

                    Tigrou

                      #23468

                      Serge: le Baron utilise Doom (bon je sais, c’est vieux et pas forcément représentatif ;-) sur son A.One. Si quelqu’un peut me dire où choper une iso de Quake (les niveaux), je veux bien donner mon impression après test sur mon AmigaOne…

                      Tigr0u

                      JuLieN

                        #23469

                        Si quelqu’un peut me dire où choper une iso de Quake (les niveaux), je veux bien donner mon impression après test sur mon AmigaOne…

                        Tiens Chhutt! :-D

                        /Me s’éclipse discrètement :-//

                        NDBatteMan : Le lien a été oté… en effet, le piratage est interdit et n’est pas toléré sur AmigaImpact (aussi bien dans le forum que dans les petites annonces ou les news). Merci de bien vouloir respecter AmigaImpact et ses utilisateurs et de ne pas le mettre en danger à cause de chose aussi bête.

                        thefab

                          #23470

                          je suis pas sur que ce genre de lien soit le bienvenu

                          anonyme

                            #23471

                            D’autant plus qu’on trouve gratuitement sur le net la version shareware (demo) de Quake 1, qui NORMALEMENT devrait IIRC fonctionner avec un moteur de jeu complet.

                            Bon google !

                            Tigrou

                              #23472

                              Hop-là, attention hein, je parlais d’une source légale, moi :-)… Je sais qu’à l’époque, quand je lisais encore PC Team (c’est vieux, encore plus vieux que Quake 1 :-)), leur CD était bourré de niveaux… Et puis les Quake 1, hein, il doit y en avoir des dizaines à 1 Euro sur eBay, ce que je vais vérifier d’ailleurs, tiens…

                              Bon, pour faire avancer le Schmiblick, mon A.One sous OS 4.0 boote en 25 secondes, avec routeur ADSL connecté (et donc recherché au boot). Je trouve ça honnête. L’affichage final est en 1024*768, avec photo de fond d’écran. L’affichage des photos est instantané sous Multiview comme sous les autres programmes (même des graphs dans des résolutions du style 2000*1500). La plupart des programmes bootent en quasi instantané (iBrowse, Yam, etc…). Question rapidité d’affichage, c’est du très très bon. A noter quelques petits bugs d’affichage, par moments, sur mes docks (Amidock).

                              Voilou, vous vouliez des infos, vous en avez :-). Je vais aussi tester sous peu la gestion de l’USB.

                              Tigr0u

                              JuLieN

                                #23473

                                @all

                                Sauf que ce n’était PAS du piratage. Ce lien pointait vers un fichier tout ce qu’il y a de plus légal (un fichier .torrent) et, qui plus est, dans le domaine public (eh oui, la volonté du créateur d’un tel fichier est son libre-téléchargement). Maintenant, que l’utilisation de ce fichier puisse conduire un individu à adopter un comportement illégal (en téléchargeant une version piratée de Quake), ceci est complètement différent, et ne concerne en rien mon lien.

                                @batti

                                Oui, je suis juriste en propriété intellectuelle.

                                Ton intervention aurait été justifiée si j’avais pointé directement sur une archive ou une iso piratée de Quake. Le fichier sur lequel je pointais n’avait rien d’illégal en soi.

                                Je te suggère aussi d’essayer d’interdire l’utilisation des ordinateurs, puisqu’ils permettent à beaucoup de personnes de se livrer à des actes répréhensibles ;-)

                                @all

                                A tous ceux qui se sont crus autorisés à poursuivre dans la même veine, voici de quoi alimenter votre réflexion.

                                C’est amusant, votre vision du piratage rejoint celle des Etats-Unis, et n’est en rien compatible avec le droit français et le droit des autres pays européens. Ceci prouve sans doute encore une fois, si besoin en était, la force des lobbys américains.

                                Quand à mon “Chhutt”, ce n’était qu’un clin d’oeil, puisque je suis bien placé pour connaître la parfaite légalité de ce que j’ai fait.


                                @Tigrou

                                Si quelqu’un peut me dire où choper une iso de Quake (les niveaux), je veux bien donner mon impression après test sur mon AmigaOne

                                Hop-là, attention hein, je parlais d’une source légale, moi :-)

                                Merci de ton courage, Tigrou. Je t’aiderai encore souvent, à l’avenir.

                                /Me, qui va faire du lobbying pour interdire l’argent, les voitures et plein d’autres choses, puisque les gens en font une utilisation malhonnête X-D

                                Rafo

                                  #23474

                                  Concernant la couche 3D de Nova, ce que je crains, c’est qu’elle ne

                                  soit pas nécessairement écrite avec un souci d’optimisation.

                                  En effet, le pilote Voodoo, simple exemple, que l’on PEUT s’attendre à

                                  trouver dans MOS 1.5 semble optimisé aux p’tits zouagnions

                                  (maintenant, il faut que kkun puisse l’utiliser, c’est autre chose)

                                  alors qu’une boîte qui, de prime abord n’a sans doute pas grand’chose

                                  à voir avec l’Amiga ni même l’esprit Amiga, risque fort de nous pondre

                                  des drivers certes fonctionnels, mais qui se traînent.

                                  Si kkun en a déjà eu un avant-goût, peut-il nous faire part de ses

                                  impressions sur la question ?

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 68)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général OS 4.0: ayé, en plein bonheur!

                                Amiga Impact