OS 4.0: ayé, en plein bonheur!

8 sujets de 61 à 68 (sur un total de 68)

  • Rafo

      #23490

      Bon, pour NOVA, OK, donc les drivers ne seront donc pas conçus par

      SciTech, mais l’API pour faciliter leur réalisation oui, si j’ai pigé

      comme il faut. Mais pour faire un driver, il faut quand même des docs

      sur le hard. Est-ce que SciTech fournit ça aussi ou faut-il encore et

      toujours se démerder ? Car si c’est le cas, ben ‘faudrait pas

      s’attendre à crouler sous les drivers disponibles.

      Enfin moi c’que j’en dis.

      Le coup du Torrent et du fichier qui pointe vers lui, c’est comme si

      un placarde en ville une liste d’endroits où on peut acheter de la

      drogue ou des armes à feu, bref, un objet (matériel ou immatériel)

      acquis illégalement. On peut pas dire qu’on ait les mains propres

      quand on fait ça.

      Tigrou

        #23491

        Julien: houlà, attention, pas de retournage de veste pour moi, hein ;-)… Je suis arrivé après la bataille,sans savoir où le-dit lien aboutissait (je ne sais toujours pas d’ailleurs). C’est pour ça que, pensant qu’il s’agissait d’une iso quelconque présente sur un quelconque site warez, j’ai bien précisé une iso “légale”. Et puis si le lien était si légal que ça, pour quoi tant de bazar avec des “tiens chut, /me s’éclipse discrètement”, etc… ?

        Je ne juge pas l’intérêt de me donner un coup de patte (ce qui est très sympa de sa part, et je t’en remercie), mais je trouve qu’à la lecture de ce qui a suivi ton post, je ne pouvais réagir autrement qu’en faisant comprendre à tout le monde que je souhaitais une source légale. Tout le monde me connaissant sais que j’exècre le piratage au plus haut point.

        Bref, je ne te jette pas la pierre pour un délit que tu n’as pas commis, je ne me défile pas, mais je souhaite quand même trouver une iso (je précise “légale”, si ça arrange tout le monde) de Quake pour voir si tout tourne bien, sobrement et rapidement sous AmigaOne. Parce que c’est aussi le but du topic.

        Tigr0u

        Tigrou

          #23492

          Bon, à part ça, AmiSSL (la version dispo sur le site de iOspirit) fonctionne avec iBrowse sous OS 4.0.

          JuLieN

            #23493

            @tigrou

            Hmm… Par définition, AUCUNE iso n’est légale, sauf celle que tu ferais de TON original du jeu, en vertu de ton droit de copie privée. Donc ta question est bizarre:

            Soit tu as le jeu, et tu peux toi-même te faire un iso, soit tu ne l’as pas, et il n’existe PAS d’iso légale.

            slobman

              #23494

              Hip !!

              Une iso légale de quake, c’est un moteur de jeu (une recompilation légale, par exemple, vu que les sources sont libres) et un jeu de données complètement libre (une conversion complète libre, par exemple). Pour DooM, il existe un projet (FreeDoom, si je me souviens bien) qui vise à créer un jeu de données complètement libre.

              Il est donc théoriquement possible d’obtenir une iso légale de DooM, vu qu’un moteur libre existe, et qu’un jeu de données existe, bien qu’encore incomplet dans mes derniers souvenirs. Je ne sais pas si un tel jeu est de données existe pour quake.

              !! qiH

              thefab

                #23495

                slobman, l’homme qui créé un topic exprès dans le bar et qui ne

                l’utilise même pas :)

                JuLieN

                  #23496

                  @slobman

                  Quake est un jeu. Un jeu se compose notamment d’un exécutable et de ses données.

                  Maintenant, tu peux effectivement faire un iso avec le MOTEUR de quake et des données du domaine public. Mais ce ne seras pas quake, simplement un jeu dérivé de son moteur. :-)

                  En plus, pour faire ce que tu dis, pas besoin d’iso : tout est téléchargeable sur le net. Tu sais aussi bien que moi ce que demandait Tigrou ;-)

                  Murakami

                    #23497

                    Pour en revenir au sujet de ce tread :

                    – Sur mon Aone, Quake fronctionne très bien et mouline à fond, même en 1024×768. Je n’ai pas essayé une résolution plus grande, car l’exécutable n’en propose pas.

                    – l’USB fonctionne très bien pour ce que j’en ai testé (le seul périphérique USB que je possède est une souris).

                    – l’impression et TurboPrint fonctionnent très bien pour peu qu’on règle l’adresse du port parallèle sur EPP dans UBoot.

                    Par contre, si quelqu’un a réussi à installer et à utiliser avec succès sur son AOne/OS4 un graveur de DVD (je dis bien de DVD !), ça m’intéresse bougrement car le mien me donne bien du mal !

                  8 sujets de 61 à 68 (sur un total de 68)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général OS 4.0: ayé, en plein bonheur!

                  Amiga Impact