OS 4.0: ayé, en plein bonheur!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 68)

  • Tigrou

      #861

      Hello tous!

      Comme vous l’avez peut-être constaté, je suis resté muet sur le sujet depuis bien longtemps. Ayant plein le fion de Linux, j’ai décidé de m’y mettre à mon OS 4.0 (je suis un bon français moyen qui, comme son emblème le coq, chante même avec les pieds dans la mouise :-))…

      Bref, j’ai donc mon AmigaOne G4 XE (800MHz) avec Linux en boot prioritaire, et l’OS 4.0 en boot secondaire (une simple pression sur la barre d’espace lors du décompte au démarrage, et ça démarre sur le 4.0). Jusqu’à présent, j’avais le Net sur Linux (ADSL chez Tiscali). J’ai donc commencé par faire reconnaître mon modem routeur par l’OS 4.0 (la manip’ est en fait simplissime, mais c’est après 2h de recherche qu’on s’en rend compte :-)).

      Louanges, le Net fonctionne en ADSL et sur iBrowse. Bizarrement, iBrowse, c’est le meilleur ou le pire selon la version: la plus récente dont je dispose met des messages d’erreur toutes les 8 secondes: inutilisable. La seconde, un poil plus antérieure, ne plante jamais :-). J’en ai profité pour aller sur le site d’Hyperion me récupérer le nouveau firmware.

      Après avoir tâtonné un peu, et ne voulant pas passer pour un blaireau de l’update, j’ai gravé (parce que ça marche impeccablement, avec MakeCD) l’image iso, l’ai faite booter via mon graveur CD, et ai mis-à-jour mon uBoot, fraîchement arrivé en 1.1.1. Trop beau pour être vrai. J’ai donc dans la foulée récupéré l’image iso de l’update de l’OS 4.0 (33Mo). Gravé tout comme le firmware, et installation de la-dite MAJ dans la foulée.

      J’ai maintenant une bécane à jour, avec un OS 4.0 très prometteur: j’ai jamais vu une vitesse d’affichage (ouverture des fenêtres, déplacement, affichage des menus…) aussi rapide. C’est frais, beau à voir et ça ne plante pas (encore…).

      Bon, je vous tiendrai au courant de l’évolution du truc, des bugs rencontrés, de la compatibilité… Tout ça pour dire qu’avec beaucoup de patience, on peut encore trouver le bonheur avec l’Amiga :-)

      anonyme

        #23431

        Tigrou: Je te recommande d’installer la version d’ IB 2.3 sur l’iso de l’os 4 et d’y mettre ta clé. T’aura un bel IB qui se lance en 0.15 secondes, stable.

        Si tu as le moindre souci et que le forum commence à partir en couille (c’est indemniable), n’hésite pas à me contacter en privé, crisot chez wanadoo point fr . Offre valable pour toute personne sous Os 4 pre.

        Sinon, il y a aussi #artbas sur ircnet, c’est encore mieu !

        glames

          #23432

          @Tigrou,

          Comme l’a dit Crisot, la version de IBrowse 2.3 enregistrée fonctionne très bien.

          Cette nouvelle update est vraiment bien foutue. N’hésites pas à faire le tour de l’OS, il y a plein d’améliorations: plus de problème pour utiliser des CDRWs sous le Workbench, AmiPDf plus rapide que la lumière :o), l’impression fonctionne (Wordworth, Editpad, etc), l’émulation 68k est sensiblement plus rapide (je n’ai pas perdu en compatibilité par rapport à la pré-release), le mode PIO a lui aussi été amélioré et marche beaucoup mieux, etc

          L’engouement est là lui aussi et cette semaine, 3-4 programmes (dont généralement au moins un jeu) par jour ont été mis à dispo sur Os4depot.

          Le développement de Word Me Up avance rapidement et si tu es intéressé, tu peux me contacter pour en savoir plus.

          ça commence à devenir sérieux :o)

          @+

          anonyme

            #23433

            glames: A propos de l’impression tiens tu vas peut etre pouvoir m’aider . J’ai jamais imprimé sous Os 4 et force est de constater que dans devs:printers/ y’a des machins qui ont 15 ans. Je fais comment pour imprimer avec une vrai imprimantes? (pas un truc à marguerites).

            :)

            CLS2086

              #23434

              Hahaha !

              Encore un qui ne s’intéresse pas au protocole des imprimantes :-D

              Ce que tu dois savoir c’est que 90% (hormis les lexmark et certaines bouses sans processeur dites FOR WIN ONLY -> WPS) sont compatibles avec le HP PCL3 voir 5e pour des machines évolués. Bon c’est du N/B c’est pas top.

              Les HP Deskjet sont compatibles HP PCL3 au minimum ainsi que les drivers pour les vieilles Deskjet couleurs ( 510c je crois)

              Chez Canon, ben tu vas sur le site et tu auras CanonStudio “Lite” avec la BJC-10e. Ce pack contient aussi les drv couleurs pour les BJC 4xx0. Ces dernières sont compatibles couleurs avec pas mal de rescentes en port //.

              Pour Espon, ben y’a les drivers ESC/P2 pour certaines stylus color qui sont encore compatible avec la plupart des machines d’aujourd”hui.

              Pour l’usb, là je sais pas…

              CLS2086

                #23435

                Puis tiens pour rire et voir mes dires j’ai essayé une Epson Stylus 850 ou 870 (de 2001) sur port // avec un Amstrad PCW 9512 (de 1987) pour imprimer du texte … et bien ça a marché !

                Philippe

                  #23436

                  TurboPrint ne fonctionne pas sur OS4?

                  thefab

                    #23437

                    CLS2086: bon alors comme tu as du lire la question de droite à gauche

                    ou de bas en haut, tu sors et tu ne revient pas X-D

                    CLS2086

                      #23438

                      Chui bloqué ! Je vois pas la porte ni le Windows 8-)

                      En plus j’ai l’affichage des messages en ordre chronologique inverse :-D

                      Je répondais à Crisot bien sur !

                      anonyme

                        #23439

                        CLS, heu, je m’explique un peu mieu:

                        A partir du moment où ça n’imprime pas en mode photo en exploitant toutes les cartouches, dans la résolution maximale de l’imprimante, à mes yeux, ça n’imprime pas. :-D

                        (c’est bien joli de faire le con en imprimant de l’ascii grace à des “normes” de compatibilité minimale, ou des émulations, mais j’appelle pas ça “imprimer”).

                        Philippe: Turboprint marche apparement très bien sous Os 4, mais il coute 75 euros.

                        CLS2086

                          #23440

                          Ah OKI (comme les imprimantes :-D )

                          Parce que là, tu peux quand même imprimé des images en N/B voir en couleurs avec ces normes là, mais pas en ultra high res.

                          anonyme

                            #23441

                            C’est bien ce que je dis, on peut pas imprimer :-D

                            Dis, on continue longtemps comme ça? :-)

                            CLS2086

                              #23442

                              Si ça te plait :-D

                              Et turboprint Alors, il propose quelle méthode pour les toutes nouvelles machines ?

                              Tigrou

                                #23443

                                Bon, ayé, mon Yam fonctionne à merveille. Les vidéos sont plutôt pas mal avec AMP 2.0; iBrowse, Voyager et A.Web fonctionnent sans planter (oh ohhhhhhhhhhh). TV Paint carbure… Pour l’instant, c’est du très bon. La réactivité du Workbench est impressionnante, et le “tuning” du bureau est assez poussé. Je pense qu’on tient-là une très bonne base pour voir quelque chose de grand, et de stable, car ça l’est.

                                Reste la pénurie d’icônes (va falloir que j’écume le Net pour en récupérer). J’ai pas encore testé l’impression (je n’ai plus TurboPrint :-/…), ni tout ce qui a trait au son (pas encore d’enceintes à mettre ;-))… Tout se fera petit-à-petit…

                                Tigr0u

                                Tom

                                  #23444

                                  Ha bin mon Tigrou, ça fait plaisir de voir un jeune homme plein d’entrain nager dans le bonheur comme ça :)

                                  J’espère que Tigrounette n’est pas jalouse.

                                  /me espère lire ce genre de réction enthousiaste à l’égard des µA1, ça me déciderait à sauter le pas.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 68)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général OS 4.0: ayé, en plein bonheur!

                                Amiga Impact