[OS4.1] Décompression de .lha

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • electroman

      #8201

      Bonjour,

      Je souhaite decompresser des archives .LHA ou autres sur l’OS 4.1, mais comment proceder ?

      Merci pour votre aide

      BatteMan

        #126778

        electroman : Il me semble que UnARC est fourni d’office avec OS4.1 (je ne suis pas sur mon ordi donc je ne peux pas confirmer) et est même configuré pour être lancé via un double-clic sur un fichier lha.

        S’il ce n’est pas le cas, passe par l’option rechercher (dans le menu du WB) et cherche unarc sur la partition de ton système.

        Une fois que tu l’as trouvé, tu le lances, tu choisis ton archive et le lieu où la décompresser et roulez jeunesse ;-)

        Sinon, tu peux passer par le shell avec un petit

        lha x nomdetonarchive.lha lieuoùtuveuxdésarchiver

        si lha est dans c: ;-)

        Ça fait beaucoup de si, désolé ;-)

        /me poste du boulot… pas bien ;-)

        Only Amiga makes it possible !

        Alex

          #126779

          electroman:

          tu cliques dessus ensuite tu utilises le programme (UnArc) qui s’est ouvert ;-)


          @BatteMan

          le programme ‘lha’ n’est pas fourni en standard dans l’OS, il faut le récupéré sur OS4Depot

          BatteMan

            #126780

            Alex : Ce qui est balot, c’est que lha sur OS4Depot est compressé en lha… ;-) Dommage, j’aimais bien la version 68k qui était auto-extractible.

            Mais bon, vu q’UnARC est intégré dans l’OS, c’est pas très utile (d’avoir la commande lha, mis à part pour la compression quoiqu’il CRAnU sur OS4, ou d’avoir une version auto-extractible vu qu’il y a UnARC qui peut désarchiver l’archive lha de lha ;-) ).

            /me espère qu’electroman trouvera son bonheur pour le coup.

            Only Amiga makes it possible !

            electroman

              #126781

              Merci pour vos conseils, je vais les mettes en oeuvres ce soir

              Amigalement, electroman

              leo

                #126782

                Clique droit -> “décompresser ici”

                Ah non, c’est plus compliqué que ça ?

                K-L

                  #126783

                  Leo : non, un double clic sur l’archive lance UnArc automatiquement mais, juste pour toi, il y a aussi la fonction clic droit -> “décompresser” ;-)

                  elwood

                    #126784

                    ou toute autre possibilité qui germera dans vos têtes d’utilisateurs pleins d’esprit. Comme disait un prof de collège : il y a autant de solutions que de chercheurs.

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [OS4.1] Décompression de .lha

                  Amiga Impact