OS4 sur peg I

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)

  • serge

      #2012

      Le bruit cours que quelqu’un aurai reflaché son PEG I dans le but d’y faire tourner l’Amiga OS 4 et il y serait arrivé avec succes.

      Je me souviens que Bplan avaient testé cela à l’époque où le PEG I était à son stade le plus primaire.

      édité


      Oh la grosse connerie que j’ai dis juste là au dessus. Merci à Niffo

      de m’avoir corrigé quelques posts plus bas.

      C’est bien Morphos Que Bplan a fait tourner sur une carte Teron et non pas l’OS4 sur un PEG

      I.


      Qui a un avis serieux à ce sujet?

      Je ne cherche pas a lancer une discution pour dire que l’OS4 est meilleur que MOS et vis et versa, mais juste pour savoir si techniquement cela est faisable.

      merci

      RyZen Rulez 😉

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #41277

        c’est faisable.

        Faut juste modifier un peu le bios du peg

        et juste enlever une (des ?) protections dans OS4

        le chipset Articia est le même en + donc même pas de pb de drivers.

        Maintenant en pratique … faut trouver qq’un qui sache le faire et qui ait les cou… de le faire car il va vite se faire descendre par les Mosiens et les Os4iens.

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        Niffo

          #41278

          Ce que BPlan avait fait, c’était le contraire, c’est à dire faire tourner MOS sur une carte mère Teron.

          number-one

            #41279

            Peut être qu’il faut juste faire la MàJ du firmware par

            celle de l’Uboot. 😮

            SoundSquare

              #41280

              faut trouver qq’un qui sache le faire et qui ait les cou… de le faire car il va vite se faire descendre par les Mosiens et les Os4iens.

              je le féliciterai au contraire. Enfin un moyen de forcer Genesi et Hyperion à s’entendre ! (à leur insu :-D )

              crisot

                #41281

                En meme temps vu les CPU et la mémoire qu’on trouve sur Peg 1, de ce pure point de vue, ce n’est que moyennement interressant.

                Maintenant pour une transition…

                hybrid

                  #41282

                  Là, je suis pas tout à fait d’accord avec toi sur ce dernier point … le Peg II + G4 est quand même une jolie petite bestiole avec son port ethernet Gb, sa DDR moins chère et moins casse couille à trouver que la SDRAM ainsi que plein d’autres choses que j’oublie.

                  Faut être honnête, niveau hard, y’a pas de différences collosales entre un AOne XE G4 et un Peg II G4 mais moi je trouve le Peg II assez sympa et qui plus est, moins cher.

                  Heu, je parle que h/w, merci de pas enchainer sur OS4/MOS …

                  Nicholas

                    #41283

                    @Hybrid: Le Peg I est aussi + fiable (cf ArticiaS patché, VIA/Ethernet ok, USB ok…).

                    Et plus sympa: FireWire…

                    Bye

                    anonyme

                      #41284

                      mais tout antant plus construit :p

                      ça ne sera donc pas un salut pour les os4tiens…

                      crisot

                        #41285

                        Hybrid: Je parlais du Peg 1, à savoir une machine qui pourrait faire tourner Os 4 sans modifier Os 4… Mais comme le souligne Nico, il a un Articia patché à tord :-( Et son ETH à 250 ko/sec est fuxé à mort :-(

                        anonyme

                          #41286

                          @crisot: cesse de racompter n’importe quoi même tes maitres à penser reconnaissent enfin leurs mensonges sur ce sujet.

                          On pourrait au contraire faire marcher OS4 sans le moindre cacheflush (en plus de bénéficier de distri linux non modifiées).

                          quand à eth je tourne entre 4 et 5 Mo/s ici sans le moindre pb, ce qui n’est pas si mal (sans être extraordinaire certes).

                          sans parler de la vitesse de la ram, le dernier tableau qu’on t’a mis dans la tronche t’a pas suffit ? :)

                          il n’y a plus que toi qui continu dans les mensonges, tu te sens pas trop seul ? :)

                          c’est drôle d’insister comme ça alors que le debat est clos :)

                          henes

                            #41287

                            Pas à tort.

                            L’Articia ne marche pas et tu le sais puisque même ton “dieu” l’a finalement avoué (certes en catimini au détour d’une interview).

                            Après, il serait toujours possible d’argumenter sur les soit disantes possibilités de contournement logiciel d’un tel bug mais cela ne peut décemment pas se faire avant de s’être expliqué et fait pardonner pour les années de mensonges et d’insultes immorales.

                            Et il y a de nombreux autres bugs… mais arrivé à ce stade là : plus RAB, franchement.

                            anonyme

                              #41288

                              ouais plus rab on parle de deux machines plus construite, le mal est fait et tout ceci n’a vraiment plus aucune importance :)

                              jchap

                                #41289

                                @Nicholas: Le firewire?? J’ai loupé un épisode ou quoi? Y’a quoi qui tourne sur le Peg en firewire, je croyais qu’il n’y avais pas de drivers… (Sauf pour Linux je suppose).

                                anonyme

                                  #41290

                                  jchap: bah dans le cadre ou tu utilises plusieur OS (aka MOS ou OS4 et nux) c’est quand même un plus nan ?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar OS4 sur peg I

                                Amiga Impact