OS4 sur peg I

14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)

  • serge

      #41306

      @ WickedVinz:

      merci pour ce petit rappel.

      Concretement, je serai super heureux de payer le prix de l’OS4 pour

      m’en servir sur un PEG I. en effet, un PEG I s’achette pour trois fois

      rien alors qu’un Aone c’est hors de prix.

      Reste que mon PEG II est tout de même ma machine préférée et que MOS

      me satisfait beaucoup. Sur celui ci, il me semble que c’est difficile

      d’espérer voir le systeme des rouges tourner.

      Aller, vive les défis techniques, et à la casse les gueguerres

      fratricides.

      Paix et salut à tous.

      Serge

      RyZen Rulez 😉

      Niffo

        #41307

        Concretement, je serai super heureux de payer le prix de l’OS4 pour m’en servir sur un PEG I. en effet, un PEG I s’achette pour trois fois rien alors qu’un Aone c’est hors de prix.

        Je sens que l’on va bientôt voir fleurir des annonces du genre “cherche CM Peg1 SANS april” :))

        Get27 (Sébastien LIGEZ)

          #41308

          Concretement, ça veut dire que tôt ou tard (après la version définitive OS4 pour ne pas qu’hyperion rajoute des protections), le Peg va se trouver avec 2 OS Amiga.

          Peg 1 pour commencer, Peg 2 car il faut surement adapter qq fichiers pour le chipset.

          Le problème, c’est pour Hyperion, au lieu de toucher qq sous en vendant des licenses, la version OS4 Peg sera surement illégale.

          Conclusion : ce serait tellement plus simple qu’Hyperion ne mettent aucune protection ou un truc simple pour que les gars qui veulent achète la license et s’amusent avec les 2 OS.

          Et en +, ça en mettrait un coup dans la face à AINC pour avoir pris les gens pour des cons pendant des années. (et avoir changé leur site en un truc + laid !)

          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

          anonyme

            #41309

            mouais mouais, je vois mal un pocesseur de peg même 1 flasher sa machine pour OS4.

            je vois mal hyperion vendre OS4 version Aone sans Aone (ça irait probablement à l’encontre de leur contrat avec Ainc).

            je vois mal ou un OS4tiens desireux de faire des economies trouvera un Peg1 april ou non (en dehors de quelques vente dans le domaine de l’occasion).

            on ne sait même pas si cette rumeur est fondé et si la manipe est simple.

            Quand à une possible façon de faire tourner OS4 sur Peg2 ça me parait encore plus improbable.

            tout ceci me parait plus qu’hypothétique…

            Get27 (Sébastien LIGEZ)

              #41310

              Le flash n’est pas obligatoire, ça peut se traiter de manière logicielle par la suite.

              Hyperion vendra bien OS4 sur classic, il ne devrait pas y avoir beaucoup de différence (tous les fichiers présents et choix au moment de l’install si c’est pour classic ou Aone). Parce que c’est moins cher de lancer 1 série de CD identiques plutot que 2 séries différentes.

              J’ai un Peg, perso, MOS ou OS4, kif kif bouricoco, entre un Peg et un Aone par contre, je vais au moins cher pour du matos de même qualité et de perf égale (quoi ? les soudures sont plus propres du coté Aone ?).

              MorphOS tourne sur Peg 1 et Peg 2 avec quelles différences de fichiers ? celui au moment de l’install. Donc pour OS4, il ne doit pas y avoir grand chose à faire. Et puis, mon Peg 1, je ne suis pas prêt de le voir partir apprament (je n’ai pas eu de réponse de Genesis pour l’offre mise à jour).

              Hypothétique, certe. Mais il n’y a pas de fumée sans feu…

              Vivement la sortie d’OS4 (désolé pour MOS 1.5 mais 2 ans ça commence à ressembler à AINC, TROP LONG). Donc si c’est faisable, MOS a intéret à se grouiller.

              EDIT : quant à mai, ils ont une épine dans le pied donc ce n’est plus la peine de compter sur eux pour de nouveaux chipsets pour le moment donc pas d’évolution de l’Aone.

              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

              LorD

                #41311

                houlla, relisez, on parle de MOS sur carte mères Teron, le gars qui a pondu se thread s’est trompé et il l’a signalé.

                SoundSquare

                  #41312

                  mouais mouais, je vois mal un pocesseur de peg même 1 flasher sa machine pour OS4.

                  je suis prêt à le faire

                  Nicholas

                    #41313

                    @SoundSquare: Si l’opération se passe mal. et c’est probable. Ta carte

                    n’aura plus de firmware valide.

                    Le seul moyen de la réparer, sera de l’envoyer a bPlan. Ce genre

                    d’opération n’est probablement pas couvert par aucune garantie…

                    Si tout va bien, MorphOS ne booterea plus.

                    Si tu veux l’OS4, cela me parait bien plus sage d’attendre un port

                    officiel d’OS4 plutot que te tenter de flasher son Peg

                    avec un UBoot!

                    Bye

                    Get27 (Sébastien LIGEZ)

                      #41314

                      il n’est pas sur support le bios ?

                      sinon il suffit d’avoir un autre peg a coté et zou, si ça merde, on reflashe avec le Peg en état.

                      Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                      Nicholas

                        #41315

                        Get27 a écrit :

                        il n’est pas sur support le bios ?

                        sinon il suffit d’avoir un autre peg a coté et zou, si ça merde, on reflashe avec le Peg en état.

                        Il est soudé. Il suffit d’avoir un faire a souder, et zou :-).

                        SoundSquare

                          #41316

                          @Nicholas

                          il doit être possible de sauvegarder le firmware original avant de flasher. Et sinon c’est pas grave, ça vaut le coup d’essayer, les peg1 en dehors de MOS ne servent à rien.

                          Nicholas

                            #41317

                            il doit être possible de sauvegarder le firmware original avant de flasher.

                            Non.

                            Pas pour un ‘simple’ utilisateur.

                            Mais, même si tu as une mise a jour de l’OFW sur un média

                            quelconque. Comment pourras tu le booter si ton

                            fimrware *sur la carte mère* est dans les choux ?

                            Et sinon c’est pas grave, ça vaut le coup d’essayer, les peg1 en dehors de MOS ne servent à rien

                            Bof.

                            Les deux Pegasos I que j’utilise tournent en permanence sous Linux.

                            Bye

                            anonyme

                              #41318

                              Bah si ya plus d’AOne, adapter OS4 au peg sera assez rapide mais pour le moment ce n’est pas le cas.

                              Pour le peg, une machine virtuelle devrait suffir, il faudrait pouvoir hacker l’uboot et booter sur la machine virtuelle pour faire croire à l’os4 qu’il tourne sur AOne. :-D

                              anonyme

                                #41319

                                Inteligente remarque Tetuzo :-)

                                tu t’en chargement surment du Hacking, moi je serais la pour l’overclocking 8-)

                              14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Le Bar OS4 sur peg I

                              Amiga Impact