OS4 sur PS3 finallement peut-être ???

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 54)

  • crisot

      #79410

      tu dis être emballé par les fonctions multimédia de la ps3 : moi je trouve ce point vraiment minable justement sur cette console : on ne peut pas lire de dvx, on ne peu pas stocker les fichiers ou on veut, on ne peut pas streamer des medias d’un pc ou d’un mac, on ne peut pas rajouter de codec pour d’autres medias…

      Oui, c’est clair, on attend pas du tout la même chose, tout simplement.

      Personnellement j’en ai marre de me prendre le choux avec l’informatique, je suis devenu comme les gens qui mettent tout sur “bureau” pour que ce soit accessible. Et bien là, c’est pareil, la seule chose qui m’importe c’est que ce soit accessible tout de suite. Après, la console peut tout éparpiller sur 18 partitions, tant que j’ai pas à les chercher moi même…

      Pour Divx et autres codecs… J’ai pas acheté une console qui lit des Blueray 1080p pour mater des divx de 700 mo avec une image inregardable et un son moisi. En réalitée, je n’ai plus de divx, j’ai même balancé mes copies de DVD 4.3 Go, que je ne supportais plus. Vive la qualitée.

      Le vrai manque, c’est potentiellement le streaming depuis un PC, là je suis totalement d’accord.

      Après, compte tenu de tout ça, c’est vrai, c’est pas un pure média center… Perso je lui en demandais pas tant, je pensais même pas avoir tout ça quand je l’ai acheté.

      Wii sport est certe limité, mais c’est une bonne piste pour evaluer le potentiel de la console.

      Et le potentiel de la console est bien là: Au bout d’une heure, on rêve d’un vrai pad.

      Maintenant je dis pas, c’est clair que ça réunit toute la famille autour de l’écran. Maintenant, 95% du temps de jeu d’un vrai joueur (en tout cas, pour moi), c’est quand même de se tenir en halène devant Silent Hill ou Final Fantasy, avec leurs histoires terribles, leurs images à baffes, et un son à tomber par terre. (mais ça n’interresse pas papa)

      Ca doit être la différence entre un mec qui se lance dans un nocturne de jeu et un mec qui joue parcequ’il a 1/4 d’heure devant lui :) Les deux sont respectables.

      crisot

        #79411

        juste une petite info, j’ai cru lire je ne sais ou que la lecture des blu-ray (videos) en 720p etait tres mauvaise sur PS3, resize baveux (d’ou peut être ton impression?).

        Alors là je saurais pas te dire… ? J’ai testé en 1080p du coup, mais sur ma matrice SVGA, le résultat est le même. Ce n’est pas mauvais ni baveux en fait, mais je pense juste qu’un film, disposant de moins de contours nets et délimité qu’un jeu, profite moins d’une résolution supèrieure.

        Attention c’est déjà supèrieur au DVD sur mon pauvre projo! Mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard.

        Maintenant faudrait voir sur un écran réellement HD.

        Anonyme

          #79412

          pour mater des divx de 700 mo

          tu sais il existe plein de xvid de 5go en full hd avec le 5.1 ? franchement c’est terrible mais cela est regretable de ne pas pouvoir les lire sur le ps3 .

          a+ jbam

          Tex

            #79413

            une machine sur laquelle tu peut installer un OS exterieur devrait proposer ça sans avoir a faire du hacking… et pis sinon si jamais ce n’est pas le cas, cette voie finira bien par apporter ce “manque”

            pour la qualité HD j’ai vu tourner la PS3 sur un plasma FullHD et bha ça envois du bois :)

            sinon je suis tombé sur le cul devant un ensemble ecran FullHD Bravia Engine + lecteur BluRay … un truc de fou niveau image.

            Sas_

              #79414

              l’HD-DVD tue aussi, j’imagine qu’il y a peu de chance que le blu-ray soit moins bon, ça vient probablement de ton retro-machin (on a pas idée d’avoir ça chez soit).

              bah de toute façon c’est pas grave, dans quelques mois des blu-ray video il y en aura plus :)

              hé c’est sony (betamax, minidisc, umd, memory stick) que des standards qui se sont pas imposé. :p

              Tex

                #79415

                @sas: sauf que le bluRay permet de stocker jusqu’a 25Go de données par couches contre 15Go pour le HD DVD (donc qu’il et techniquement capable de fournir une qualité d’image superieure), qu’il est supporté par les plus compétitifs des fabricants de materiel hightech et que sony peut compter sur ses nombreuses acquisitions de compagnies de Cinema pour remplir son catalogue.

                actuellement ce qui fait encore qu’il y a une guerre des format c’est que la Warner et l’industrie du X (c’est elle qui a fait opter pour le VHS en d’autres temps) ont décidé de supporter le HD DVD.

                mais bon si le volume des ventes bascule de l’autre coté, ça sera pas tres dur pour des editeurs de changer de monture.

                du coté des industriels ça sera plus dur, mais les plus gros sont voués a la cause du bluRay (Sony, Samsung, Panasonic, LG, Philips Thomson, Pioneer, Apple, Dell etc…) , il n’y a pratiquement que Toshiba, inventeur du HD DVD qui se battra contre.

                au final c’est le consomateur qui choisira, bien que les lecteurs hybrides soient legions, mais si l’offre se diversifie plus d’un coté ou de l’autre ça fera la difference et la ya quand meme un avantage du coté du BluRay.

                pour conclure, sur la malediction du BetaMax, au final c’est quand meme devenu le standard chez les professionnels de l’image, les grands perdants dans l’histoire c’est les consommateurs, pasque Sony a l’heure ou la VHS est morte vend toujours du Beta et comme c’est du matos Pro il vend beaucoup plus cher :)

                Sas_

                  #79416

                  @tex: tu oublies Microsoft qui soutient le HD-DVD et ce n’est pas un petit client :)

                  De toute façon les deux formats sont excellent, donc perso moi je m’enfou un peu, j’ai pas de tv hd alors bon :)

                  En ce qui concerne la capacité, mouais, je suis pas certain que sur un film ça ai une grande incidence, la capacité du HD-DVD doit tres largement suffir pour que les televiseurs HD actuel soit saturés de jolies pixels :)

                  l’interet sera dans le cadre du stockage de données.

                  CLS2086

                    #79417

                    @Tex : tu confonds BetaMax et Betacam…

                    Le 2ème offre le double de bande passante, mais avec des K7 de 60 min !

                    Et ce qui a provoqué l’adoption massive du BetaCam chez les pro, c’était le tout en 1 : caméra, magnéto résolution TV, écran N/B 0.8″, et batterie pour faire 30 min, le tout pour 15/20 kg.

                    ça changeait largement des ensembles portatif magnéto 3/4″ (15-20 kg) ou Umatic (idem) + la caméra (avec batterie 10 kg)…

                    J’en ai eu sur les épaules, la différence est sensible… :-D

                    Quand au 1er, il n’offrait pas du tout une durée de bande suffisante pour le public américain qui veut un truc pas cher et qui dure, sans toute fois avoir une mauvaise image… d’ou le Extended Play en NTSC qui triple la durée de bande … soit 9h d’enregistrement (K7 180 min) avec la qualité que nous connaissons en Long Play (double la durée de la bande)…

                    Perso à part le betamax, j’ai de tous les formats à la maison, et celui qui a mieux tenu le coup en conservation reste inconstestablement le VCR 1700 LP de chez Philips… le pire étant l’Umatic suit de près par le VHS (surtout au bout de 10 ans ) :-(

                    Il va falloir voir aussi la durée de conservation dans le temps.

                    Parce que tout racheter une nième fois, et que cela soit mort dans 15/20 ans comme certains CDaudio …. sans oublie la courte durée de certains blocs optiques…

                    fenrix

                      #79418

                      il y a toujours un magnetoscope Betamax chez mes parents. En rade (un bete ressort qui ne se tend plus comme il faut) mais fonctionnel. A croire que la Geek attitude est une question d’éducation ;)

                      crisot

                        #79419

                        tu sais il existe plein de xvid de 5go en full hd avec le 5.1 ? franchement c’est terrible mais cela est regretable de ne pas pouvoir les lire sur le ps3 .

                        Du full hd dans 5 go de Xvid, 5.1 inclu 😮 Je crois qu’on a définitivement pas les même critères.

                        Le BD et le HD-DVD ont besoin de plus de 25 go pour stoquer ça, et le DVD fait déjà 9 go pour stocker du SD… Alors du HD dans 5 go, c’est une blague.

                        slobman

                          #79420

                          Hip !!

                          Enfin, ce que je préfère sur cette console, c’est la pub télé… Celle qui dit, en substance, qu’il faut braquer une banque pour pouvoir se la payer…

                          !! qiH

                          crisot

                            #79421

                            ça vient probablement de ton retro-machin (on a pas idée d’avoir ça chez soit).

                            A force que tu me foute le doute… j’ai chopé quelques vidéo full HD pour regarder sur mon LCD 1920×1200 (histoire d’avoir un truc concret pour comparer)…

                            Y’a pas à chier… Je ne suis pas convaincu… Ouai c’est beaucoup plus fin sur les 3 contours qui se battent en duel sur l’image… Si au moins on avait des films à 50 hz, hein, qu’on larguait le 25 hz, là au moins on aurait l’impression de gagner du concret, même sur un écran de merde.

                            Et mon vidéo projecteur t’enquiquine… Chui pas du genre à me faire emplatrer d’un plasma ou un LCD… :-) (et le prochain sera encore un projo…. mais HD ce coup ci… le temps de finir celui là :-D )

                            Anonyme

                              #79422

                              Alors du HD dans 5 go, c’est une blague.

                              non c’est pas une blague 5 go pour du 720p et 9go pour du 1080 . bien sur le tout compresser en xvid pas en mpeg2 comme le blueray et hd-dvd . c’est pas un peu du foutage de gueule de garder le mpeg2 et juste augmenter la taille des media ???

                              a+ jbam

                              fenrix

                                #79423

                                @ Crisot

                                tu as quoi comme videoprojecteur

                                /me pense s’en acheter un aussi

                                crisot

                                  #79424

                                  Je me trimbale un “vieu” Toshiba TDP-S20. C’est un modèle qui a un poil moins de 3 ans, à l’époque où on faisait pas trop gaffe à la HD. C’était un des meilleurs DLP sous la tranche des 1200 euros, mais aujourd’hui, face aux nouvelles bêbête, nottament les tri-LCD , il fait un peu tache.

                                  Le projo son installation et son coffrage en bas de cette page:

                                  http://www.digital16-9.com/scripts/photos_generique.asp?ID=32818

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 54)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar OS4 sur PS3 finallement peut-être ???

                                Amiga Impact