OS4 sur PS3 finallement peut-être ???

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 54)

  • Anonyme

      #79395

      Ce que je sais en exclus ils n’ont pas perdu leur fer de lance MGS4

      et ben si justement ils ont perdu mgs4 :( devil mc :( virtua fighter :(

      finla fantasy xiii :( :(

      ils n’ont plus que deux seul exclu : grand turismo et god of wars .

      sony ont perdu beaucoup de developpeur et d’exclusivite :(

      pour l’instant les jeux sur ps3 sont un tout petit plus beau (sur tele hd de 123cm) que sur 360 . mais par contre sa rame :( :( :(

      attendant la prochaine generation de jeux sur ps3 pour se rendre compte de l apuissnace . parceque pour le moment elle est au meme niveau que la 360 pour 200 euro de plus .

      a+ jbam

      ACE

        #79396

        ok ca sent le pate et comme la wii tient pas la route pour les prochaines annee je sent que microsoft sera seul dans le futur tout comme pour les syteme et ils seront libre de faire une console qui bug et qu’il faut changer tout les six mois pour profiter des derniers jeux

        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
        Amiga Morphos Rules.

        Anonyme

          #79397

          La wii ne tient pas la route ? Dis moi, as-tu essayé d’y jouer avant de dire ça ? C’est la seule console qui révolutionne l’interface entre le joueur et la machine, mais elle ne tient pas la route ?

          slobman

            #79398

            Hip !!

            et ben si justement ils ont perdu mgs4 :( devil mc :( virtua fighter :(

            finla fantasy xiii :( :(

            ils n’ont plus que deux seul exclu : grand turismo et god of wars .

            sony ont perdu beaucoup de developpeur et d’exclusivite :(

            Non, ils n’ont pas (encore) perdu mgs4… Et tant qu’ils l’ont, ils sont à peu près sûrs d’avoir ma thune un mois avant qu’il sorte.

            Pour Virtua fighter c’est une autre histoire, et on s’en fout… enfin, moi, je m’en fout, j’attends de savoir qui va gagner l’exclu de Soul Calibur ;).

            Sony a aussi récupéré quelques très bons développeurs. Factor5, ça vous dit quelque chose ? Un des plus gros contributeurs aux kits de développements gamecube, désolé de voir que la wii n’est rien qu’gamecube+ (même pas ++), et qui s’en va en claquant la porte pour aller chez sony faire LAIR… Hein ? Et il reste les naughty dog et les insomniac…

            Et les gars de chez ex-clover (eux-même des ex-capcom), les nouveaux seeds, n’ont toujours pas annoncé sur quoi ils travaillaient… J’espère de tout coeur que ce sera sur PS3… Allez tous acheter Okami !! Ces gars, c’est pas n’importe qui, non seulement ils permettent à la PS2 d’avoir une fin digne avec le magnifique Okami (qui met une belle claque dans la gueule d’un certain Link à la recherche d’une princesse), mais faut aussi voir leur CV : Atsushi Inaba (Steel Battalion), Hideki Kamiya (Devil May Cry) et Shinji Mikami (Resident Evil).

            Et enfin, personne n’oubliera la team ICO, menée par Fumito Ueda et Kenji Kaido, qui devrait nous sortir encore un très très bon jeu… Quand on voit ce qu’ils sortent d’une PS2, et ce qu’une PS3 devrait pouvoir sortir, on se dit que si y a quelqu’un sur terre pour exploiter cette puissance pour en faire quelque chose de beau, alors ce sera eux.

            S’ils gardent du mgs et du ico, sony aura mon argent…

            Mais bon, on a encore largement le temps de voir venir… Je me poserai la question dans un an…

            P.S.: et sinon, oui, la wii ne tiens pas la route… La révolution n’est pas celle attendue. Du moins, ma déception s’élève au moins aussi haut que les acclamations des fans qui hurlent au génie, et en plus, sans bouillir. Et pour le long terme, ça me fait encore plus rire… Les wii-istes ont-ils au moins un jeu qu’ils attendent véritablement pour l’année à venir ?

            !! qiH

            crisot

              #79399

              Voila, pour faire plaisir à SAS… :) J’avais prévu ça pour un site à moi, peut etre que le texte est sujet à modification, mais je post… :)

              Bilan après 2 jours en possession de la PS3.

              C’est très fébrilement que je suis allé cherché ma dernière geekerie en date ce 23 mars à 9h00. Pris avec Ridge Racer 7, la facture s’est elevée à 660 euros: Pas d’accessoire, pas de second jeu, on va arreter le tir.

              Déballage et installation. Après avoir ouvert l’énorme carton et sorti l’énorme monstre, son cable d’alim, son cable vidéo pourri, sa manette, et son cable ethernet, installation de tout le souc. Pour ma part, j’ai repris les cables YUV et optique de ma PS2.

              Lancement. Ca choque, c’est l’interface de la PSP, avec des bricoles en plus, on est pas perdus. J’installe la bête en Wifi en 2 minutes chrono et je lance immédiatement la mise à jour 1.60 qui a pris en gros 15 minutes sur ma ligne 1024. Sans souci.

              Bonne surprise, la ventillation est d’un silence royal. C’est infèrieur à la ventillation d’une PS2 première génération qui était elle même déjà très raisonable. Nous ne sommes pas en présence d’une X360… La console est énorme mais le niveau de finition est très bon, jusqu’au clapet en plastique du lecteur de carte mémoire qui a une bonne mécanique. Les plastiques sont à la hauteur du prix de la machine.

              Après promenade dans les menus, ce n’est que du bon. Le paramétrage vidéo permet de choisir votre connectique et vos résolutions. Pour ma part, j’ai choisi 720p disposant juste d’un projecteur SVGA: Et bien la différence par rapport à une résolution pal 576i est déjà monstrueuse! De flou, les contours sont passés à fin et bien déssinés. Les caractères sont beau et lisible. Excellent. Pareil pour l’audio, débloqué les modes Digital, DTS et compagnie, et roulez.

              Dans les autres menus, des fonctions qui ne m’ont pas encore servi: Connection d’un appareil photo, d’un périphérique bluetooth, et de la PSP. Les possibilité semblent nombreuses. Mieu encore, il a une option “installer un autre systeme d’exploitation”. Sony avait promis de l’ouverture, la voici !

              Seconde étape: Un petit tour sur le playstation@network, création du compte et de l’avatard, et inscription de la console. C’est rapide, facile, mais l’avatard n’est pas customisable, on choisi dans une liste d’environ 200. Par contre le système d’ami/la messagerie à l’air sympa. Je poursuis ma promenade sur le Playstation Store où je télécharge toutes les démos de jeux que je trouve, avec un gestionnaire qui les met en arrière plan, me permettant de ne plus m’en soucier. Je joue, et la console m’averti quand les téléchargements sont finis. D’autres titres commerciaux sont présent, entre 5 et 10 euros. Certains disposent même d’une démo! Ce ne sont pas des grands jeux, mais à ce tarifs on peux varier les plaisirs pour par cher.

              Parmis les autres fonctions “multimedia” de la console, elle diffuse tout son contenu en wifi à votre PSP. Insérez votre carte mémoire et vous pourrez lire vos vidéos, vos photos, et vos MP3. Insérez une clé USB et la même chose se produit. Mieu, insérez un CDDA et là vous pourrez alors l’encoder en MP3, AAC, ou ATRAC. Une fois fait, vous pouvez garder vos fichiers sur le disque dur de 60 GB ou les copier sur un support tel qu’une carte mémoire où une clé USB. Terrible pour les gens ne disposants pas d’ordinateur. Par contre j’ai trouvé le temps de convertion un poil long.

              Bref, les possibilités “non jeu” de cette console sont infinies. Pour ceux qui connaissent le potentiel de la PSP en temps que portable, et bien là on a les mêmes possibilité à l’échelle d’une machine de salon. Imaginez le potentiel.

              Passons aux jeux. D’abord un Ridge Racer 7 très beau, avec un son en Dolby Digital terrible pour jouer. On peux jouer avec le capteur de mouvement mais ce n’est pas un vrai plus. Ca fonctionne très bien, mais on retourne quand même au pad, parceque c’est mieu. Pas de vrai avancée graphique par rapport à la version 360, à quelques modélisations améliorées et une palette un peu retravaillée.

              Ensuite, Resistance… J’avoue… un peu déçu… Le premier niveau de la démo n’est guerre mieu qu’un Black sur PS2/XBOX. Avouons que Black est sans doute le jeu techniquement le plus impressionant de cette génération, il n’empeche que le premier niveau de Resistance parrait pas plus beau… Second niveau par contre, la méga baffe! C’est affolant de partout, détaillé, sublime, mais pas au niveau d’un Gears of War. Par contre niveau gameplay, je pense que ça s’arrete au stade de “très bon FPS”, mais que ce ne sera pas un “grand FPS”. A voir, mais moins cher…

              Passons à MotorStorm… Alors là ça fait trèèès mal. Le jeu est impressionant de beauté et deccroche continuellement la machoire, et en plus, surprise, il est ultra fun et agréable à jouer !!! Je crois très franchement que si j’y avais joué avant, je l’aurais pris à la place de Ridge Racer… Une tuerie! Jeu de racing à la Destruction Derby ultime. Quand à la bande son… un régal.

              Niveau Blueray, je ne suis pas sur le cul… Déjà parceque je suis en 720p sans doute, mais de toute façon, tant que c’est filmé à 25 fps… On gagne des arrière plan un peu plus détaillés, des contours plus net, mais avec une bande passante affichée par la console à 25 Mbit/s (contre 10 Mbits/s pour mes DVD, cherchez l’erreur), je ne suis pas sidéré.

              Emulation PS2: Je n’ai pas testé beaucoup de titres mais RAS chez moi. Je n’ai constaté qu’un bugg, un jeu qui a bloqué une fois une seconde, et c’est tout pour le moment (j’avoue ne pas avoir beaucoup testé). Au final, je n’ai eu qu’une bonne surprise: Les ralentissements des plus lourds jeux PS2 ont diminué, voir disparus! Que demande le peuple.

              Voila pour un “rapide” compte rendu des 2 jours: Je suis définitivement accro à cette “plus que console”. C’est la console la plus chère du marcher et son prix est abusif pour un gameur, mais en tenant compte du hardware embarqué et du potentiel multimédia/linux/blueray de la machine, c’est tout simplement un ordinateur bien vitaminé très discount, et le lecteur blueray le moins cher de la planete.

              Je pense qu’en tant que “machine sortie du carton”, la PS3 est de très loin la meilleur console et qu’elle justifie mieu ses 600 euros qu’une XBox ne justifie ses 400 euros (HD de 20 Go, pas de Wifi, pas de Bluetooth, pas de HDMI, pas de lecteur de carte, pas de manette sans fil “next gen”, j’arrete la liste…), et aussi bien qu’une Wii justifie ses 250 euros (pas chère, mais absolument rien dans le sac, et console en carton, mais très,très fun!)… Par contre, une fois les jeux pris en compte, il lui reste beaucoup de preuves à faire.

              Au risque de me répéter… je sais pas si on va bien cerner mon idée… c’est une “PSP de salon”… J’adore la PS3 pour les mêmes raisons que j’adore la PSP.

              Anonyme

                #79400

                je suis pas du tout d’acord avec vous il y a un paquet de tres tres bon jeux qui arrivent cette annee 2007

                – dragon ball z

                – trauma center

                – cooking mama

                – mario galaxy

                – paper mario

                – metroid prime 3

                – naruto

                – pokemon

                -…..

                je sais pas ce que vous avez contre la wii mais c’est une excellente machine , il suffit devoir les ventes . c’est comme pour la ds que la psp devait enterer parceque techniquement rien a voir lol la psp a fait un demi-bide contre la ds qui est la console la plus vendue actuellement dans le monde . et oui les gars faut pas seulement se branler devant des beaux graph il faut aussi de l’interet dans les jeux et pour cela heureusement que nintendo est la :) :)

                donc oui la wii cartonne donc beaucoup d’editeur ce sont pencher dessus (moins cher a developper et plus de consommateur possible) donc beaucoup beaucoup de jeux sur wii :) :)

                a+ jbam

                ps : et en plus la manette de la wii vibre lol elle etait facile celle la :)

                meme si c’est trop nul de ne pas avoir de vibration sur la ps3 :( peut etre une future version a 800 euro lol

                slobman

                  #79401

                  Hip !!

                  – dragon ball z

                  – trauma center

                  – cooking mama

                  – mario galaxy

                  – paper mario

                  – metroid prime 3

                  – naruto

                  – pokemon

                  -…..

                  Hé ben, c’est pas avec ça que tu vas me faire baver…à part peut-être trauma center, mais la version ds est plus fun (stylet plutôt que télécommande, bien plus immersif)… De plus, j’ai déjà joué à life and death sur mon amiga, moi.

                  Je ne demande qu’à être convaincu par la wii… J’étais même agréablement surpris lorsque je l’ai testée la première fois, une demi-heure… J’y ai rejoué depuis… Et ma conclusion, c’est que la wii c’est bien, mais juste une demi-heure.

                  Enfin, l’argument “tout le monde en achète donc c’est une bonne machine” est tout sauf un argument… Tout le monde a acheté des iPods, alors que ces concurrents directs sont de bien meilleurs machines, surtout dans les premières générations d’iPod… Mais ces iPod-killers n’étaient pas assez “hype”… Ici, comme Apple, Nintendo a juste bien réussi sont buzz.

                  !! qiH

                  crisot

                    #79402

                    Mesurer à la vente… compte tenu des écarts de prix ça veux plus dire grand chose. D’ailleur, la PSP représente plus de la moitier du marcher en valeur… Ca aurait donné quoi en quantitée si elle avait été au même prix? La DS est une bonne machine, mais faut la remettre à sa place: Pour un vrai joueur (je parle pas du mome qui veux nintendogs à Noel), y’a peu de jeux géniaux géniaux.

                    D’ailleur chaque fois que je ramène ma PSP au milieu d’un troupeau de DS: “fouaaa, y m’en faut une…”

                    Pour la Wii j’en pense pas moins que Slobman pour y avoir pas mal joué. Wii sport c’est génial… mais c’est Wii sport… Ils vendent aussi Wii play, c’est super sympa, super fun, c’est top pour s’éclater à 2, mais on peux pas appeller ça des vrais jeux.

                    En matière de vrais jeux, j’ai pas mal joué à Excite Trucks. Fort sympa, mais au bout de 20 minutes, je revais d’un bon vieu pad de PS2. Et ouai, la wiimote tenue à l’horizontale, c’est pire qu’un pad de NES…

                    Ce qui me choque au passage, c’est que je me souviens pas avoir vu de jeux aussi laid que les jeux Wii dans les line up PS2 et GC… Et pourtant la Wii est une GC vitaminée, alors à moins que la Wiimote prenne 90% du CPU, je comprend pas…

                    Donc si on retourne la situation, moi ce qui me choque, c’est de foutre 250 euros dans une console dont les jeux n’affichent rien de plus beau que des consoles à 100 euros, avec un pad de NES en prime.

                    Quand à la wiimote/nunchuk en elle même… J’étais totalement jaloux de ce pad jusqu’à ce que je l’utilise! En fait, son vrai avantage, c’est le systeme de pointage. Pour le simple coté “inclinaison”, le pad PS3 n’a finalement rien à lui envier. Sauf qu’au moins, c’est un vrai pad pour des vrais jeux.

                    De mon humble avis, ce qui est à l’origine des nombreuses ventes de la Wii sera à l’origine de sa perte.

                    Anonyme

                      #79403

                      c’est a cause de life and death que j’ai acheter trauma center sur ds et que je vais le prendre sur wii :)

                      Enfin, l’argument “tout le monde en achète donc c’est une bonne machine” est tout sauf un argument…

                      c’est vrai que c’est pas un argument . par exemple la ps2 est une pure merde des sa sortie et pourtant elle a cartonnee (j’en ai mem achter 3 lol).

                      mais qui dit console qui se vend dit beaucoup plus de jeux (les editeurs ne sont pas con).

                      et une console sans jeux meme si elle est bien est obliger de mourir (il suffit de voir la jaguar et la saturn qui etait de tres bonne console a leu sortie)

                      a+ jbam

                      crisot

                        #79404

                        par exemple la ps2 est une pure merde des sa sortie et pourtant elle a cartonnee (j’en ai mem achter 3 lol).

                        mais qui dit console qui se vend dit beaucoup plus de jeux (les editeurs ne sont pas con).

                        Et comme la PS2 à les meilleurs jeux, c’est la meilleure console (les joueurs sont pas con)

                        Anonyme

                          #79405

                          oui je voulais dire que la ps2 est une merde au niveau technique (rendu carement en dessous de la dreamcast , oulala il est ou l’anti aliasing) et pourtant elle a marcher grace au jeux .

                          et c’est exactement ceci que je voulais dire , une console meme en avance au niveau hard ne peux pas fonctionner sans bon jeux (voir la cd32) . et la le probleme de la ps3 c’est beaucoup de developpeur son frileux a cause du prix du developement et du peu d’acheteur possible (vue les faibles ventes dans le monde) .

                          a+ jbam

                          Sas_

                            #79406

                            @crisot: compte rendu un peu partisant (on te connait) mais interessant.

                            juste une petite info, j’ai cru lire je ne sais ou que la lecture des blu-ray (videos) en 720p etait tres mauvaise sur PS3, resize baveux (d’ou peut être ton impression?).

                            dommage quelle soit si cher, une PSP de salon ça m’aurait bien tenté.

                            Amitoo

                              #79407

                              une console meme en avance au niveau hard ne peux pas fonctionner sans bon jeux (voir la cd32)

                              Houlà, la cd32 était basée sur le hard du 1200 avec pour seuls innovations la puce Akiko qui était plus un espèce de patch + la gestion du cd rom.

                              Une des difficultés de faire une bonne console est d’être dans le bon timing. Càd du matos suffisament innovant mais en même temps exploitable par les développeurs et à porté de bourse des clients.

                              Equation pas forcémment évidente.

                              A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                              Anonyme

                                #79408

                                En lisant l’analyse de Crisot, je me rend compte en fait que nous ne pourrons pas être d’accord simplement parce que nous n’attendons pas du tout la meme chose d’une console.

                                Crisot, tu dis être emballé par les fonctions multimédia de la ps3 : moi je trouve ce point vraiment minable justement sur cette console : on ne peut pas lire de dvx, on ne peu pas stocker les fichiers ou on veut, on ne peut pas streamer des medias d’un pc ou d’un mac, on ne peut pas rajouter de codec pour d’autres medias… Sur le point du mediacenter, je préfère de loin ma xbox 1ere du nom modififiée avec XBMC

                                Les jeux que tu a testé et que tu as trouvé fun, c’est exactement ce que j’ai trouvé soporifique en les essayant (comme je bosse dans un magasin, j’ai eu la possibilité de brancher une ps3 et d’essayer les jeux reçus). Je les ais trouvés super beau, à la hauteur de ce qu’un pc haut de gamme peut faire en ce moment, mais pas fun à jouer, justement parce que ça faut depuis le début des consoles que l’on joue avec un pad, et franchement je ne trouve aucun réalisme la dedans.

                                Wii sport est certe limité, mais c’est une bonne piste pour evaluer le potentiel de la console. Si tu peux, essaye Tigers wood sur wii, ça ce joue comme Wii golf, mais c’est beaucoup plus beau et beaucoup plus étendu. Evidemment, graphiquement, c’est joli, mais jamais au niveau d’une ps3.

                                En gros, je dirais que je comprends qu’un gammer achete une ps3, c’est vraiment l’évolution logique de la ps2, mais sans aucune révolution la dedans. Le gars qui aime les jeux typique consoles (baston, course, fps) ne peut pas passer à coté.

                                Pour mon cas, ces jeux m’ennuient : je joue au jeux d’aventure, et pour ça il faut un ordinateur. Par contre, jouer à la Wii est une nouvelle expérience de jeu qui rassemblera toute la famille autoure de la tv : j’ai pour la premiere fois fait jouer mon pere à une console grace à la wii, lui le graphisme il s’en tape, c’êst le fun qui l’a attiré. Avec une ps3, il n’aurait même pas pris la manette en main.

                                A+

                                CLS2086

                                  #79409

                                  Sur le point du mediacenter, je préfère de loin ma xbox 1ere du nom modififiée avec XBMC

                                  T’inquiète pas, ça arrive aussi sur Ps3… 8-)

                                  D’ailleurs les vrais fadas ont mis 1000 à 1500e à Noel pour se faire importer la PS3, donc normal qu’il n’y est pas eu de monde de folie…

                                  Sinon la difficulté de programmer dessus serait supérieur à celle d’une SeGa Saturn BiCPu SH2 puis DualCore SH2 (2 cpu en 1 puce) ou d’une Jaguar avec son CDrom “Audio” ? Je ne crois pas.

                                  Il y a déjà 20 000 developpers qui ont recoder les routines PS2 pour la PS3.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 54)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar OS4 sur PS3 finallement peut-être ???

                                Amiga Impact