Ou trouver carte Blizzard 68xx40 ou 68xx60

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)

  • Anonyme

      #158568

      Comme je le disais, cela dépend de la barrette de ram. Avec la mienne, pas moyen de fermer. Il faut même relever le desktop.

      J’ai aussi fait rajouter un ventilo pour le refroidir étant qu’elle tourne à 64 mhz.

      Il y aussi un autre point à surveiller, sur mon 1200 1D1, il a fallut faire stabiliser la carte mère par Cosmos.

      Il y a deux composant à dessouder de mémoire. Une histoire de timing.

      tito

        #158569

        et personne ne lui parle des nouvelles cartes ACA ?

        c’est pourtant une excellente alternative vu le prix et la rareté des blizzard 1230, même si les ACA sont en rupture de stock chez la plupart des revendeurs (sauf relec et asb ?)

        DONC :

        à savoir qu’il existe de nouvelles cartes accélératrices 68030 NEUVES de marque ACA pour 1200 (et 600).

        en standard avec 64Mo de ram, 1 fonction ReKick (pour charger en ram un kickstart et booter dessus) et sauf erreur il existe 3 modèles à 28, 40 et 56mhz

        l’ACA 1230/28 coute dans les 120 euros et la 1230/56 dans les 220

        cf les revendeurs sur amigang.fr

        Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
        Essayez album.zaclys.com ! ---
        Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

        Anonyme

          #158570

          J’ai surtout l’impression qu’il veut booster son Miga à fond!

          johnz

            #158571

            il vaut autre chose qu’un poumon de 030 c’est tout

            ObyOne

              #158572

              En fait j’ai deja une blizzard 1230 MK IV d’epoque.

              C’est pourquoi je voulais voir pour prendre un truc un peu plus maousse costaud!!

              tito

                #158573

                ah ok autant pour moi

                Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
                Essayez album.zaclys.com ! ---
                Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

                Anonyme

                  #158574

                  68060, ça le fait plutôt bien.

                  ObyOne

                    #158575

                    Et l’ajout d’un copro 68882 ca donne quoi?

                    Anonyme

                      #158576

                      Aucune différence pour le fonctionnement du Workbench ou des jeux.

                      Cela n’accélère que les calculs, si le programme s’en sert.

                      ObyOne

                        #158577

                        Merci.

                        Encore une petite question, c’est quoi le max en mémoire fast que l’on peut ajouter à une Blizzard 1230 MKIV?

                        Anonyme

                          #158578

                          128 Mo + 128 Mo avec l’extension scsi.

                          ObyOne

                            #158579

                            Actuellement j’ai donc une Blizzard MKIV 1230 avec 8mo de Fast, si je passe en 32 ou 64 Mo, ca change grave les choses ou juste un poil?

                            Catmil

                              #158580

                              Certaines démos demandent pas mal de RAM, néanmoins jamais plus de 64 Mo, et ce sont surtout celles qui demandent aussi une config assez musclée, qui tournent avec un 68060 en général.

                              Avec une 1230, 8Mo c’est déjà bien pour la plupart des logiciels, mais bon, au prix de la SIMM, ne te prive pas, tu peux mettre une 16 ou 32 ou alors 64Mo pour être définitivement tranquille.

                              AGA only : 1200 4000

                              Anonyme

                                #158581

                                Pour les jeux, ça ne changera pas grand chose.

                                Ce sont les utilitaires qui en profitent le plus. Comme beaucoup, j’utilise la RamDisk pour désarchiver, manipuler les fichiers etc…

                                Donc, en avoir plus, c’est forcément mieux.

                                Catmil

                                  #158582

                                  C’est vrai ce que dit athlonet68.

                                  AGA only : 1200 4000

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Ou trouver carte Blizzard 68xx40 ou 68xx60

                                Amiga Impact