Paramétrer mon MorphOS

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • greg

      #7836

      salut a tous

      enfin morph os sur mon mac mini depuis le temps que j’attendais (j’ai du acheter mon mac en mars rien que pour ca )

      content installation facile

      prise en main un peux déroutante au début mais ca rentre

      comme tout bon débutant j’ai des petites questions

      ya t’il moyen de parametrer les touches de mon clavier j’ai quelque touche qui ne donne pas la bonne lettre (j’ai le calvier mac , le tranparent )

      pour owb le site amiga impact ne veux pas mémoriser mon mots de passe est ce normal ?

      y a til moyen de jouer au jeux flash ?

      je crois deja connaitre la reponse

      y a t’il moyen de regarder m6 replay par exemple?

      comment faire pour démarer shift click a chaque boot ? je l’ai mis dans la wbstartup mais je ne pense pas que ca soit la bonne solution

      je n’ai pas encore payer ma licence bientôt j’espere penser vous que si morph os passe en version 3.0 il va falloir repayer une licence

      merci à tous

      papiosaur

        #121855

        Salut greg,

        en ce qui concerne le flash, Fab a réalisé un plugin mais ce dernier est encore trop lent,

        pour éditer les touches du clavier, je ne sais pas désolé,

        pour shiftclick, je pense que c’est la bonne solution ;-)

        a+

        [EDIT] pour les touches du clavier, je viens de trouver ça:

        keymorpher_1.1.lha

        www.amigang-store.com

        Fab1

          #121856

          pour owb le site amiga impact ne veux pas mémoriser mon mots de passe est ce normal ?

          y a til moyen de jouer au jeux flash ?

          je crois deja connaitre la reponse

          y a t’il moyen de regarder m6 replay par exemple?

          Il faut cocher “save cookies” dans settings/privacy dans OWB.

          Pour le flash, mon plugin flash (basé sur swfdec, et pas encore sorti) fait tourner pas mal de choses, dont des jeux. Mais pour m6replay, aucune chance, car ça nécessite du Flash10, qui n’est pas géré par les implémentations opensource de Flash (gnash et swfdec).

          SoundSquare

            #121857

            pour le clavier c’est quand même dommage qu’un keymap pour clavier mac ne soit pas sorti en même temps que morphOS pour macmini, c’est peut être prévu ?

            slobman

              #121858

              Yo !

              Fab1 a écrit :

              Pour le flash, mon plugin flash (basé sur swfdec, et pas encore sorti) fait tourner pas mal de choses, dont des jeux. Mais pour m6replay, aucune chance, car ça nécessite du Flash10, qui n’est pas géré par les implémentations opensource de Flash (gnash et swfdec).

              Et ce serait possible de faire un plug-in flash qui permette, via un menu contextuel, de télécharger la vidéo au lieu de la lire ?

              Bon, on a déjà des trucs pour le faire sur certains sites, mais ça ne marche pas sur toutes les vidéos flash du monde de l’internet de la terre…

              ! oY

              Fab1

                #121859

                En fait, je n’ai pas tellement de moyen direct de savoir si un flux est une video ou autre chose (mais ça doit surement pouvoir se faire). Ce n’est pas un gros problème de le faire en tous cas. Par ailleurs, j’affiche dans la fenêtre de messages/erreurs l’URL des ressources téléchargées/streamées, donc il est facile de récupérer l’URL du flux video de toutes façons.

                greg

                  #121860

                  @fab1

                  pas moyen de passer par un autre lecteur vidéo ?

                  vlc ou mplayer ?

                  sinon ou trouver ton plugin flash ?

                  sinon j’ai besoin aussi de msn

                  je test sabremsn mais j’ai des soucis avec les libs nlist comment les installer correctement eclairé moi svp

                  :-D

                  greg

                    #121861

                    désidement je n’arrive pas a installer c’est fichu nlist pour sabre msn

                    je suis bien ce qui est mit dans le read me mais rien

                    une piste peux être ?

                    a ton des datatypes pour lire des fichier .pps word exel ?

                    Fab1

                      #121862

                      @greg

                      Pour les sites les plus connus, tu peux interfacer OWB au script rexx “getvideo” (dispo sur aminet), qui te proposera alors de sauver ou streamer la video (avec mplayer).

                      Pour le plugin flash, je ne l’ai pas encore sorti.

                      Enfin, pour nlist, tu copies les n*.mcc dans sys:classes/mui/

                      greg

                        #121863

                        ok pour sabre ca fonctionne y a til moyen de voire si on a des messages comme sur msn ou pas encore ?

                        par contre pour get video :

                        j’ai installer comme il est dit

                        getvideo +gv .rexx+gv .cfg dans le c

                        mais il reste le repertoire dev il va ou lui

                        j’ai fait aussi le setup pour owb

                        et a l’usage ca donne quoi (clique droit sur la video et on selectionne get vidéo ?et la vidéo se joue sur m player ?)

                        / trop dur de se replonger dans un amiga et en plus en anglais

                        Fab1

                          #121864

                          Ces fichiers suffiront pour getvideo.

                          A l’utilisation, il suffit en effet d’utiliser le menu contextuel sur une page youtube, dailymotion ou autre, et le lien de la vidéo sera extrait par getvideo puis transmis à mplayer qui s’occupera de le streamer.

                          A noter que getvideo est un script rexx, donc il faut t’assurer que tu as bien la copié la rexxsyslib.library de l’os3.1, étant donné que MorphOS n’est pas fourni avec une rexxsyslib capable d’interprêter les scripts rexx.

                          greg

                            #121865

                            j’ai bien mis la rexxsyslib dans mes libs de mos mais il me la reclame toujours même après le reboot

                            ?

                            Daff

                              #121866

                              Renomme la rexxsyslib de SYS:MorphOS/libs et copie celle de l’AmigaOS 3.x dans SYS:libs.

                              greg

                                #121867

                                je la renomme en quoi

                                Fab1

                                  #121868

                                  En ce que tu veux. Le but est juste qu’elle ne soit plus utilisée.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Paramétrer mon MorphOS

                                Amiga Impact