pas d’OS4 pour les vrais amiga

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 76)

  • henes

      #61907

      cela avait été annoncé dès le début : la version classique après la version finale pour le nouveau hard)

      Non, ils avaient annoncé le contraire au début et pendant très longtemps : la version classic ne devait pas arriver après. Cela avait même été bien appuyé à coups de “la prerelease n’est pas la version finale, la version finale sortira bien pour classic en premier”.

      Ce n’est que depuis un an ou deux que l’inverse est annoncé.

      ACE

        #61908

        je confirme. Cepandant je ne comprends pas pourquoi ils ne le sortent pas gratos plutot que de le laisser mourrir :(

        Chose qu’ils ont l’air de bien maitriser d’abors la machine puis tous ceux qui croyaient en l’os4.

        De toute facon si Os4 sort sur classic je pense que ce sera pas avant 1an et demi voir deux ans. Sachant que les nouvelle machine ne seront pas pretes avant….regardez les vaporshark…….

        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
        Amiga Morphos Rules.

        K-L

          #61909

          ACE: Hyperion ne fait pas de machine. L’OS4 n’est pas mort.

          Aux utilisateurs/développeurs de MOS, pourquoi vous vous acharnez ainsi à descendre, combattre, pourrir (rayez la mention inutile) OS4.

          Est-ce que les utilisateurs de l’OS4 font la même chose (ici j’entends) pour MorphOS?

          C’est puéril et surtout pas très constructif et enfin, ça risque de décourager n’importe quelle personne souhaitant se lancer dans l’aventure Pegasos/MorphOS. Jamais je ne voudrais intégrer une communauté aussi peu ouverte d’esprit.

          Oui oui, je sais, ce ne sont que quelques personnes et la majorité silencieuse est bien plus nombreuse. Mais regardez actuellement, on entend que les quelques étudiants manipulés dans la rue et les autres, on s’en tamponne. Ben là, c’est le même principe.

          BatteMan

            #61910

            K-L : Quand les traminots et autres cheminots font grève, ce n’est qu’une minorité manipulée aussi ou bien ? Parce que bon, je ne vois pas en quoi les étudiants sont plus manipulés que les autres… Et de plus, le CPE est une belle c*nnerie, tout comme le CNE, mais ce n’est que mon humble avis de pauvre étudiant manipulé, et là, tout est dit ;-)

            Pour en revenir à ta juste remarque sur les attaques sur OS4, on est en “guéguerres” là, et ce forum est fait pour, tant que cela reste non-personnel. Bien sûr, je suis comme toi, et je trouve que c’est répétitif, ch!ant et casse-cou!lle, mais je ne lis plus ou presque ce forum (lecture en diagonale des fils de discussion pour la modération) et du coup, ça va bien, merci ;-)

            Cependant, il est vrai que les critiques vont toujours dans le même sens, ou presque, et c’est fort dommage. Maintenant que j’ai dis ça et que j’ai lu ce fil très intéressant, je vais retourner à des activités moins intéressantes, mais au combien essentielles.

            Bon, elles sortent quand les nouvelles machines, que je teste OS4 en profondeur, bordel ! :-D

            /me est étudiant et salarié, anti-CPE, pro-MorphOS de coeur, ami-OS4 de coeur aussi et Amigaïste pour la vie.

            Only Amiga makes it possible !

            K-L

              #61911

              [MEGA HS]Battou: nan, quand on fait grève (en tant que conducteur de bus pour moi par exemple, mais ça s’applique à beaucoup de professions tertiaires), la majorité le fait car il peut profiter d’une journée pour ses loisirs (véridique) et seuls les vrais syndicalistes, à fond dedans, ceux qui sont contre tout et son contraire la font par conviction (environ 10%).

              Ensuite, il y a ceux qui, comme toi, ont étudié le problème et savent pouquoi ils se battent(man). Une minorité, qui sait pourquoi elle fait grève ou non.

              Enfin, tu as les faibles d’esprit que tu choppes à l’entrée de la fac, à qui tu fais peur et à qui tu jettes ta propagande à la gueule et lui disant que c’est un sale traître, un égoïste qui ne pense qu’à lui parcequ’il a un point de vue divergent et, en France, si tu ne combats pas dans la rue, si tu ne fais pas grève, si tu n’es pas de gauche, tu n’as aucune vertu….. Enfin bref, juste une dernière chose sur ce méga HS, une phrase que j’ai particulièrement aimé: “Il est interdit d’interdire aux étudiants d’étudier.” De quel droit certains décident por les autres ce qui est bon ou non pour eux? Qui sont-ils?

              Donc si j’étais encore à la Fac et qu’ils m’empêchent d’accéder aux locaux, le seul risque qu’ils prendraient serait de me mettre en rogne et que je leur brûle (littéralement) leur barricade (PS: voyez ce qu’ils ont fait de la Sorbonne, ces sauvages. Tout démolir, c’est vachement crédible, hein?).

              La manipulation? Bien sûr qu’elle existe, elle est créée par des syndicats politisés (ça ne devrait même pas exister ça) qui veulent en profiter pour couper la tête du gouvernement. Que ça soit le CPE ou autre chose, ils s’en battent(man bis), c’est l’excuse pour pouvoir utiliser la jeunesse. J’ai été manipulé quand j’étais au lycée, je me croyais fort, je combattais un gouvernement limite fasco….j’avais rien compris et avec le temps, je me dis que j’étais un beau crétin (mais c’était la classe d’etre avec les copines dans la rue, se tenir par la main, cette ambiance 68arde) mais je n’ai jamais compris ce que j’avais combattu (à l’époque).

              Au fait, les jeunes de banlieue croient un peu au CPE, eux. C’est peut-être leur unique chance d’intégrer le monde du travail mais certains diplômés se pensent au-dessus d’eux.[FIN Du MEGA-HS]

              Bon, pour le sujet qui nous intéresse, je veux bien émettre des critiques sur MorphOS et le Peg mais je ne le ferai pas car je ne vais pas en inventer. MorphOS est un excellent système d’exploitation qui tourne sur des machines puissantes et la politique menée par Genesi/BPlan/Ambient Team/etc…. je ne m’y intéresse pas vraiment. La seule chose qui m’intéresse, c’est son évolution, ce qu’il ets possible de faire avec, etc…

              Et c’est vrai qu’à force, je vais faire comme toi, me détourner d’Amiga Impact et pourquoi pas créer un site plus orienté AmigaOS4 (j’y pense sérieusement quand je vois le forum d’AI constament flammé dès qu’on proncone OS4).

              Voilou ;-)

              NDBatteMan : Je parlais juste de ma fréquentation sur le forum Guéguerres, pas des forums d’AI en général ;)

              number-one

                #61912

                Et c’est vrai qu’à force, je vais faire comme toi, me détourner d’Amiga Impact et pourquoi pas créer un site plus orienté AmigaOS4

                Viens sur Informatik Décalée K-L :-D c’est pas la même ambiance…

                elwood

                  #61913

                  @Batteman

                  Non il n’y a pas que le kernel mais aussi les drivers : Cybscsi.device, support de cartes types d’Elbox, driver Permedia2….

                  A moins qu’ils disent à tout le monde “bon ça suffit on arrete de perdre du temps. on vous le file comme ça et on passe à autre chose” mais tu sais bien que pleins de “je gueule plus fort que tout le monde” vont les attaquer avec des “vous aviez dit que … !!!” :-(

                  number-one

                    #61914

                    mais tu sais bien que pleins de “je gueule plus fort que tout le monde” vont les attaquer avec des “vous aviez dit que !!!”

                    Surtout si ils le filent à personne ces fumiers !

                    Y’a vraiment des OS4 users qui ont l’esprit tordu :-?

                    CLS2086

                      #61915

                      Bof faut pas s’inquiéter ça sortira d’une façon ou d’une autre même si ils font faillite…

                      thefab

                        #61916

                        @K-L:

                        dans le fil de discussion que vous citez, on parle à un instant T et pas pour le futur.

                        hum, j’ai beau avoir lu le thread en entier (sisi, et faut être très motivé), il n’y a aucune mention temporelle. uniquement des spéculations de gens qui n’en savent pas plus que toi ou moi. Il ne suffit pas de voir tourner os4 sur les classics de gens privilégiés pour pouvoir se permettre de dire qu’il sera releasé un jour.

                        Et voir Hyperion passé du stade “OS4 sur classic avant la version aone”, puis “os4 sur classic après la version aone”, le “pas d’os4 sur classic car trop de boulot, et support trop chiant” n’est qu’une suite naturelle hyperionesque qui comme une girouette change son fusil d’épaule tous les ans.

                        Libre à toi de formatter ta mémoire à chaque nouvelle annonce en oubliant tout ce qui a été annoncé les fois précédentes.

                        TheFab, soit tu n’as rien lu du fil de discussion, soit tu “trolles” (je vote pour celle-là).

                        mince, je suis découvert :-D

                        Aux utilisateurs/développeurs de MOS, pourquoi vous vous acharnez ainsi à descendre, combattre, pourrir (rayez la mention inutile) OS4.

                        Est-ce que les utilisateurs de l’OS4 font la même chose (ici j’entends) pour MorphOS?

                        Descendre, combattre, pourrir … c’est toi qui en fait un plat pour pas grand chose finalement, je voudrais vraiment descendre ou pourrir os4, j’ouvrirais un thread avec plein de citation de gens qui ont eu des soucis avec os4 avec des mentions genre “mouhahaha vous voyez, os4 c’est de la bouse, ça marche pas etc.”. Par contre, combattre, oui ça je fais, mais pas os4, je combat juste les inepties qui émergent ça et là, je suis pour la divergence d’opinion et contre les avis formattés (type “os4 rulez, 0 bugs, tout va bien”), même si je le fais maladroitement, je m’en moque.

                        Libre à toi de croire que je suis manipulé, faible d’esprit, suivant une meute moutonesque (pourtant tu le dit toi même, on est très peu dans mon cas, ce qui est paradoxale car les manipulés sont souvent les plus nombreux).

                        Ta citation sur le manque d’ouverture d’esprit me fais quand même un peu sourir, parce que si il y a bien une communauté qui n’accepte aucune critique, c’est bien celle d’os4.

                        C’est dommage, au fond, on est presque pareil.

                        C’est puéril et surtout pas très constructif et enfin, ça risque de décourager n’importe quelle personne souhaitant se lancer dans l’aventure Pegasos/MorphOS. Jamais je ne voudrais intégrer une communauté aussi peu ouverte d’esprit.

                        C’est triste ce que tu viens de dire.

                        Surtout que ne pas se lancer dans MorphOS, c’est fermer la porte au seul OS PPC pour classic, que ce choix soit motivé parce qu’on apprécie pas une personne est vraiment ridicule.

                        Alex

                          #61918

                          hum, j’ai beau avoir lu le thread en entier (sisi, et faut être très motivé), il n’y a aucune mention temporelle.

                          Aller, un indice… “NOW” en anglais ça veut dire “maintenant”, “tout de suite” etc… (ce qui pour moi représente une certaine mention temporelle tout de même ;-) Maintenant (tiens encore une mention temporelle là ;-) reporte-toi au post de Rogue que tu références…

                          Tiens au passage à ma connaissance personne n’a jamais dit OS4 a 0 bugs, tout va bien. D’ailleurs la preuve on est déjà à la 4° update ce qui prouve bien qu’il y avait des trucs qui marchait pas et qu’il fallait corriger non ?

                          je voudrais vraiment descendre ou pourrir os4, j’ouvrirais un thread avec plein de citation de gens qui ont eu des soucis avec os4 avec des mentions genre “mouhahaha vous voyez, os4 c’est de la bouse, ça marche pas etc.”.

                          Y a toujours des gens qui sont pas contents et qui râlent plus fort que les autres (d’ailleurs en général ce sont les gens qui étaient réticents au départ et qui voulaient pas changer). Parce que des threads avec “mouhahaha vous voyez, Morphos ça marche pas, c’est de la bouse etc.” je pourrais également en ouvrir (et même de mon expérience personnelle avec MOS PUP (ce qui n’est pas ton cas à ma connaissance à propos d’OS4)) mais je ne le ferais pas car je ne pense pas être suffisamment objectif pour emettre un jugement pareil : à un moment il y avait un choix à faire, je l’ai fait et j’en suis content (tout comme toi je pense même si tu n’as pas fait le même…).

                          Chacun est content avec ce qu’il a donc je vois pas pourquoi il faudrait aller chercher la petite bête et descendre la solution adverse, ce qui n’est pas constructif, ch!ant à lire, emm*rde tout le monde et ne donne pas envie à ceux qui restent de franchir le pas. Alors que si chacun dédiait son énergie à promouvoir sa solution sans descendre celle des autres je pense que cela donnerait un esprit de compétition sain et bénéfique à toutes les parties (un peu comme la pub en France jusqu’à très récemment où il était interdit de faire de la pub comparative, du coup le message était axé plus sur les avantages du produit lui-même plutôt que sur les faiblesses des concurrents ce qui à mon gout est plus sain…) M’enfin bon ce que j’en dis moi…

                          PS: décidemment je dois couver quelque chose moi car autant d’interventions en seulement deux jours, c’est pas normal ;-)

                          EDIT: @theFab j’ai mis tellement longtemps à écrire mon post que du coup tu à poster celui du dessus entre temps. Donc désolé, la discussion est clause. C’est tout à ton honneur de poster ici le fait que tu avais mal interprété le thread. Bravo.

                          thefab

                            #61919

                            le seul NOW était celui du gars qui réclamait os4 hein ;)

                            et puis j’ai prévenu à l’avance, j’ai posté dans guéguerres.

                            ACE

                              #61920

                              fo arreter je vois pas ou j’ai decendu Os4 dans ce thread ?

                              :(

                              je suis decu c’est tout de plus en plus. Ou ai je valoriser mos ? simplement je dis que si mos tourne sur pup et que os4 tourne sur certaines config pourquoi ne pas le sortir ?

                              et gratos comme ca pas de sav et on s’en fou des gueular c ca que j’apelle des couilles si tu n’as pas compris le sens de ma phrase.

                              Os4 est un os tres interessant quand bien meme il serait abordable et possible de se le procurer…

                              Le probleme comme tu le dis c’est pas hyperion qui fait le hard, mais franchement ca coutait cher de faire un portage peg ou meme powermac c’st pas eux qui donne la ligne du dev os4 ?

                              je pense que pour les dev (benevoles) qui ont passé beaucoup de temps sur leur bb cette situation doit etre frustrante.

                              Je ne veux pas critiquer os4 je n’ai rien contre l’os en lui meme, je pense que la politique d’hyperion se fait au detriment des utilisateurs et meme de ses dev et betatesteur, quand mos devais sortir sur blizzard je l’ai pleure des centaines de fois sur ce forum et les autres comme mz, a force il est sortit. Si vous ne montrez pas votre interet et que vous vous laissez endormir il est clair qu’os4 pour classic ne sortira jamais……….

                              arretez d’etre des moutons soyez des hommes, ceux qui betateste pour le milledeux devrais un peu gueuler au pres d’hyperion, comment ont fait certains memebre de mosteam quan cela ne leur plaisait plus ?

                              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                              Amiga Morphos Rules.

                              Brumiga

                                #61921

                                Bonjour tous,

                                Est-ce qu’OS4 pour classic pourra fonctionner en AGA et avec un 68030+68882 ? Car nombre de possesseurs de 1200 basiques voudront l’essayer ainsi…

                                Brumiga

                              15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 76)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres pas d’OS4 pour les vrais amiga

                              Amiga Impact