pas d’OS4 pour les vrais amiga

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 76)

  • number-one

      #61952

      craf : Un pegasos (sous Mos) ou un Avoine (sous AmigaOS4) vise le marché des utilisateurs d’Amiga Classic qui ont forcément des anciens softs.

      Je ne peux imaginer que quelqu’un qui n’avait pas d’Amiga avant, achéte un Pegasos ou un Avoine ou alors il a un ami amigïste qui lui a fait franchir le pas. Et dans ce cas cet ami lui “passera” ses logiciels (freeware) pour faire quelquechose de son Amiga NG.

      /me pense tout bêtement à C:Installer non présent dans Mos… 😮

      SoundSquare

        #61953

        mac os x tourne sur un pc “de base” ?

        oui, il y a un patch qui tourne et permet d’installer OSX sur un processeur qui ne gère “que” le SSE2. Il ya aussi un patch pour les procs AMD. Le seul problème concerne le manque de drivers pour certains matériels. Mais sinon ça tourne très bien et l’émulateur Rosetta s’en sort très bien, permettant de faire tourner de façon transparente les applis PPC.

        Anonyme

          #61954

          C’est pire que MOS au niveau de la confidentialite quand au niveau logiciels mise a part un navigateur qui fait la difference quoi d’autre ?

          Hi hi linux sans toucher a rien daccord donc poste bureautique mais des qu’il faut installer quelque chose vas falloir quand meme qu’ils se mettent dedans et le user lambda

          ba je crois pas…

          Je n’ai jamais dit que QNX etait grand public quand a la confidentialite tous nos os sont confidentiels a moins que tu ne ten sois pas rendu compte…

          Ah oui @ ACE je n’habite pas Paris.

          number-one

            #61955

            Peux tu nous expliquer ce que tu entends par confidentialité d’un OS STP ?

            Anonyme

              #61956

              Confidentialité = marginalité = Os peu connu restant sur des marches de niche comme le notre.

              Je ne m’etenderais pas plus sur le sujet car des qu’on dit quelque chose ici les bonnes ames se pressent pour te dire que ton avis c’est de la merde et qu’on en a rien a foutre.

              Sujet clos pour moi.

              henes

                #61957

                Il n’y a que chez les bisounours où tout le monde partage le même avis.

                adrenochrome

                  #61958

                  @craf

                  Tu peux nous donner l’url de ton vendeur stp ? Je connais plusieurs

                  personnes qui souhaiteraient acquerir une machine mais ici les tarifs

                  sont plutot le double

                  crisot

                    #61959

                    Moi je trouve les tarifs de Craf encore un peu cher, faut sortir les mecs :-)

                    CLS2086

                      #61960

                      adrenochrome

                        #61961

                        J’arrive pas a trouver les configs completes sur ton site. En cumulant

                        les pièces détachées je tombe toujours bien au dessus de 200-250euros

                        en prenant du materiel à peu près convenable.

                        Anonyme

                          #61962

                          @ henes :

                          FAUX !

                          Les bisounours c’est tous des cons et ils se mettent sur la geule aussi, j’ai vu un épisode ou le bisounours jaune n’était pas d’accord, et, heu, bon, ok…

                          ACE

                            #61963

                            clair j’ai essaye de me monter un sempron sur ldlc ben entier +350 euros sans graveur sans souris sans clavier sans enceintes sans moniteur avec 512 de ram un carte 3d banale et un cm correcte et un dd + une tour avec alim.

                            franchement le pc a 250 euros neuf c une superbouze et moi si j’ai un pc c’est pour windows ou beos-linux

                            Craf:Pour linux, ubuntu est geniale pour le lambda tu verras, les soft s’intallent plus simplement que sous win et il en va de meme si tu desinstalles. Biensur faut jouer le jeu et utiliser le gestionnaire de pakage inclu.

                            Linux c lent ok mais c’est plus que de la bureautique, c’est de la 3d avec maya,de la cao avec solidworks,de la gestion reseau efficace,de la navigation web,creation de pages web,jeux 3d,multimedida,tracker a la fasttracker,retouche photos,dessin bitmap,montage video,programmes scientuifiques,jeux educatifs,media center,emulateurs,jeux 3d windows (farcry,warcraft3…)via cedega (payant) bref un beau petit monde a decouvrir quand meme+uae avec jit quand meme ! :).

                            sinon + dans le topic craf si tu veux il y a amithlon pour pc c’est pas mal.

                            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                            Amiga Morphos Rules.

                            number-one

                              #61964

                              et Amithlon suplante Aros car il a un émulateur 68K…

                              Anonyme

                                #61965

                                Amithlon est un emulateur amiga donc forcement 68k si je ne me trompe…

                                ACE

                                  #61966

                                  pas uniquement un emulateur, certaines partie de l’os3.9 ont ete reecrite en x86 , une version ahi x86 ansi que amigawriter et arteffect etait distribué avec bien qu’un poil moins rapide que mos on obtient un 040 qui decode le divx et les mpegs ce qui est deja assez impressionnant et d’autres trucs pilote cartes reseau carte ac97 manettes usb sont reconnue.

                                  Amithlon peu meme lire les partoche fat32 et il boot en 15 secondes suivant la vitesse de l’ordi.

                                  Amithlon etait la meilleur idee pour passer au x86…..helas amigainc n’as pas trop apprécié.

                                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                  Amiga Morphos Rules.

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 76)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres pas d’OS4 pour les vrais amiga

                                Amiga Impact