pb affichage A2000

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Counia

      #363412

      Bonjour,
      si vous avez des procédures de test pour préciser ce qui serait à l’origine de ce pb ?
      (Je précise que j’ai de nombreux pb de contact sur mon A2000 ce qui n’arrange rien.)

      Écran noir dés le démarrage, sur la DB23 sur TV-LCD , idem sur un moniteur d’Amstrad-CPC.
      La TV passe bien d’un mode “sans-signal” à un écran noir, elle voit donc bien que quelque chose s’agite.

      Denise serait fonctionnelle, au moins en interne puisque la sortie VGA d’un Indivision fonctionne.

      Comme électronique, je ne vois que les mémoires 3 états (U205 et U206) en sortie de Denise et le HY200.
      Ensuite, pistes, fusible, signaux de synchro , au premier abord je ne les ai pas incriminés.

      Le son de droite aussi ne fonctionnerait pas.

      GothDevil (カスリン)

        #363417

        @Counia,
        Question bête et idiote, je suppose que tu as ôté la batterie et nettoyé la carte mère. Sais tu confirmer que la batterie n’a pas coulé et que tu t’es bien assuré de vérifier si il n’y avait pas du vert de gris qui serait présent ?

        Counia

          #363422

          Bonjour,
          oui la batterie n’y est plus depuis longtemps.

          Depanneur06

            #363432

            On dirait des faux contacts : faudrait enlever les puces et nettoyer les contacts.
            Et aussi verifier les tensions d’alimentation, et remplacer les condos. aussi utiliser les roms de diagnostique et avec un cable seriel pour voir le debug sur un pc

            A500 rev8 1Mb

            Counia

              #363452

              Maintenant que j’ai fait une copie du DD, je vais y regarder.
              J’ai pas d’outils de diagnostic.
              Déjà suivre les signaux depuis la DB23.

              CrashMidnick

                #363463

                Si tes signaux DB23 sont bons :

                Tu as un autre câble DB23 pour tester ? Mes Amiga 2000 (3) ne passent pas avec certains câbles RGB (origine A500 par ex) = écran noir mais signal reçu par le moniteur.

                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                Counia

                  #363544

                  J’ai qu’un seul câble et il aller bien jusque là.
                  J’ai pas eu le courage de mettre l’ A2000 sur le billard, mais ces signaux seront à tester.

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel pb affichage A2000

                Amiga Impact