Pb démarrage A500: Ecran vert

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • demoniak

      #9480

      Hello, j’ai récupéré un A500 dans un état assez “triste”.

      Premier allumage: écran noir, rien ne se passe, la led du clavier s’allume en vert mais plus rien.

      Après démontage et un petit nettoyage, je rebranche, et là, l’écran passe en vert au bout d’une seconde environ, puis la led clignotte, mais plus rien (la led clignotte environ 10 fois, petite pause, puis recommence son cycle).

      Je précise que l’A500 est nu (aucune extension)

      Qu’est ce que je peux faire, c’est grave docteur ?

      CrashMidnick

        #145371

        C’est un problème de chipram. Tu as une extension 512ko dans la trappe ? Si oui enleve la et essaie. La pile a peut être coulé. Sinon tu as une ou plusieurs puces de chipram sur la carte mère qui sont HS ou dessoudées. Redis nous.

        Appuie bien fort sur puce agnus aussi (grosse et carrée). Elle s’est peut être surélevée avec la chaleur.

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        Anonyme

          #145372

          +1; j’ai eu le même soucis avec un des miens. Une bonne pression sur toutes les puces mises sur socket, et tout est rentré dans l’ordre.

          Jay

          demoniak

            #145373

            Non j’ai enlevé l’extension de la trappe.

            Lors de mon nettoyage j’ai aussi appuyé sur tous les puces qui étaient sur support.

            Dès que j’ai un peu plus de temps je vérifierai les soudures des puces de ram.

            Gilloo

              #145374

              demoniak a écrit :

              Non j’ai enlevé l’extension de la trappe.

              Lors de mon nettoyage j’ai aussi appuyé sur tous les puces qui étaient sur support.

              Dès que j’ai un peu plus de temps je vérifierai les soudures des puces de ram.

              Il vaudrait peut-être mieux retirer Agnus, lui frotter les pattes avec une gomme blanche et le remettre en place… c’est extrêmement rare de devoir bricoler sur les rams.

              CrashMidnick

                #145375

                Oui agnus est la cause la plus fréquente… Cela dit j’ai déjà vu des chip ram HS à cause de l’acide de l’extension qui est passée par les broches du connecteur et qui s’est dirigée tout droit vers les chip ram de la CM (en bouffant les pistes au passage)

                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                demoniak

                  #145376

                  Merci à tous pour vos conseils.

                  Je regarderai tout ça dès que je rentrerai chez moi d’ici 8 jours.

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Pb démarrage A500: Ecran vert

                Amiga Impact