PCMCIA Transfert

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 59)

  • ObyOne

      #10383

      J’essaie de transférer quelques bricoles de mon Amiga vers le net et la postérité.

      J’utilise un kit venant d’Amiga Kit, une CF et le logiciel EasyADF.

      Tout se passe bien, sauf que mon adaptateur n’est pas reconnu.

      Après avoir retrouvé la mémoire, je me suis rappelé qu’a l’époque ou je l’utilisais, il fallait enlever ma barrette 8mo sur ma blizzard. Ce que j’ai fait, mais toujours pas de carte détectée..

      Avez vous une idée?

      Merci d’avance.

      Anonyme

        #159097

        Si tu as bien installé le logiciel et pas seulement EasyADF, elle devrait être détectée.

        Quelle taille ? 4 Go maxi normalement.

        il faut de la SD standard, pas de fantaisie, pas SDHC ou autre fioriture inutile sur l’Amiga.

        ObyOne

          #159098

          Oui j’ai bien installé le logiciel, pour la CF, c’est pas moi qui l’ai formaté, mais quand je branche sur mon laptop, il y’a bien des fichiers workbench..

          Pour la taille, c’est une 128Mo

          Anonyme

            #159099

            Dans ce cas, tu as un problème avec ton port PCMCIA.

            Et là je dis aïe: Condos d’origine ?

            Ce qui faudrait, c’est d’essayer ta carte soit sur un autre amiga. Il faudrait que tu trouves quelqu’un dans ton secteur.

            Voire essayer une autre carte, ce n’est garanti que toutes focntionnent sur nos ancêtres

            ObyOne

              #159100

              Et pour formater la Cf sur Amiga je suis obligé de passer par WinUAE?

              Pour les condos, c’est ce que je craignais un peu…

              Sinon la CF marchait sur un autre amiga…

              Je vais essayer de trouver un camarade amigaïste dans le 91..

              De memoire pas de port PCMCIA sur un 500?

              ObyOne

                #159101

                En fait un autre truc curieux se passe, quand je passe par la méthode disquette, tout se passe bien, il me demande d’insérer l’adaptateur PCMCIA, je fais et la fenêtre se ferme.

                Par contre il ne detecte pas CF0.

                Anonyme

                  #159102

                  Je ne suis pas sûr que passer par WinUAE soit le bonne méthode.

                  Pas essayé non plus remarque, car j’ai peur que le formatage soit celui du PC. L’Amiga utilise un protocole antique.

                  Pas de PCMCIA sur les 500, c’est sur a600 que c’est apparu la première fois.

                  Si elle fonctionnait sur un autre Amiga, elle doit fonctionner chez toi aussi aussi. A ta place, je tenterai une autre carte. J’utilise des 4 go personnellement.

                  Sinon pour les condos, tu as deux choix Voxel ou Cosmos. la dernière option, c’est toi avec le fer à souder.

                  L’avantage avec nos deux technos, c’est qu’il connaissent leur boulot.

                  ObyOne

                    #159103

                    J’ai un peu trifouiller mon workbench, 15 ans que j’avais pas fait cela.. Ca me rappelle d’ailleurs qu’on à toujours pas fait mieux…

                    Pour en revenir à mon probleme, dans Tools/prepCard, il reconnait le peripherique et la CF.

                    Par contre impossible de la preparer en disque.

                    Message d’erreur : “Impossible de preparer la carte; erreur durant l’ecriture des modifications”.

                    Catmil

                      #159104

                      ObyOne,

                      Pour lire une CF depuis le port PCMCIA, il faut qu’elle soit formatée en FAT. Tu peux la formater sur un PC.

                      Par contre elle n’est pas lisible par le port IDE d’un 1200 lorsqu’elle est en formatée en FAT.

                      Il y a une différence de formatage si tu souhaites utiliser la CF en interne par IDE ou en externe par PCMCIA.

                      AGA only : 1200 4000

                      Anonyme

                        #159105

                        Catmil vient de confirmer ce que je pensais.

                        Ton CF0: est-il dans le dossiers DosDrivers ?

                        Normalement, il doit t’afficher ta carte même dans un format non reconnu, ex: CF0: ??? CF0:NDOS.

                        Tu ne peux pas passer par les outils du Workbench, ils ont été créés avant l’existence de ce type d’utilisation.

                        ObyOne

                          #159106

                          En fait, quand je passe par PrepCards, je vois le statut changer quand je branche et débranche mon adaptateur PCMCIA/CF.

                          Quand je vais dans DEVS/Dosdrivers, je vois bien CF0, mais il n’y a pas de ???, quand je clique dessus, il me dit que le volume est déjà monté. C’est un icone avec 2 engrenages.

                          J’ai formaté ma CF, en FAT et en FAT32 sur mon PC, mais toujours pas de CF0 accessible

                          Malgré que ma CF vienne de chez AmigaKIT et qu’elle fonctionne sur PC, je crois que je vais m’en acheter une autre, 4GO, SanDisk?

                          PS: Catmil, quelle est la difference de formatage pour l’IDE et le PCMCIA? Juste pour info, au cas ou je veuille remplacer mon vieux HDD par une CF.

                          Catmil

                            #159107

                            Il n’y a pas de raison que ta CF soit HS, elle doit marcher, il manque juste un fichier quelque part sur ton disque dur, enfin je pense…

                            As-tu bien dans L/ le fichier Fat95 ?

                            Et dans DEVS/ le fichier compactflash.device ?

                            Pour le formatage il doit être en FAT pour la CF branchée sur le PCMCIA.

                            Si tu mets un HD ou une CF interne sur l’IDE, tu dois le ou la formater avec l’amiga via le menu ICONES puis FORMATER LE DISQUE, donc un formatage “normal”.

                            AGA only : 1200 4000

                            ObyOne

                              #159108

                              Oui j’ai bien le fichier FAT95 dans L/.

                              Et aussi le fichier compactflash.device dans DEVS/.

                              Par contre quand j’installe le logiciel, il me dit changer le startup séquence.

                              Merci concernant tes réponses sur les autre questions.

                              Anonyme

                                #159109

                                Oui, il faut changer la startup-sequence, il installe des fichiers au démarrage pour exploiter ta CF.

                                Ensuite, formate ta CF sous Workbench comme si elle était une disquette.

                                Tu peux utiliser des compacts Flash assez confortable sur un adaptateur, comme disque dur. J’ai fait une installation avec une CF de 8 Go Sandisk.

                                ObyOne

                                  #159110

                                  En fait je peux pas formater la CF dans le workbench.

                                  Quand je passe par l’adaptateur PCMCIA.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 59)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général PCMCIA Transfert

                                Amiga Impact