PCMCIA Transfert

14 sujets de 46 à 59 (sur un total de 59)

  • McFly90

      #159141

      Slt,j ai les roms 3.1 ca ne fonctionne pas +,j attend une réponse d amigakit,changer les condo,on les trouves ou?.

      Tu c ce que ca veux dire,ca veux dire que ce diable d engin ne fonctionne pas dutout :)

      Catmil

        #159142

        Sur la page d’accueil d’Amiga Impact va voir le blog de Cosmos… il a des condos.

        AGA only : 1200 4000

        McFly90

          #159143

          Ok je te remercie,mais je ne pense pas que ca vienne de la le pb,Pcmcia c est plus fort que toi.

          ObyOne

            #159144

            @Mc Fly

            C’est un Amiga de quel année? 1955? non je déconne.

            Mais peut être cela est il lié, moi j’ai du l’acheter en 1994, c’est donc un 1200 de l’époque Commodore. Avant la grande dépression….

            McFly90

              #159145

              Lol oui c est un Commodore et non un Escom,je précise que j ai une carte Aura pcmcia dessus qui fonctionne très bien :)

              Catmil

                #159146

                Le problème de vieillissement des condos est flagrant ici

                http://leblogdecosmos.blogspot.fr/2010/07/a3640-incoyable.html

                C’est LA maladie des Amigas.

                EDIT : j’espère que Cosmos ne m’en voudra pas de le citer parfois dans mes posts. Mais il faut dire que son blog est une référence !

                AGA only : 1200 4000

                McFly90

                  #159147

                  ObyOne j ai trouver,je suis mdrrr mais pas trop quand même lol,comme je disé plus haut j ai une carte aura en pcmcia qui fonctionne tres bien,donc depuis la cf j ai pas re test,ba figure toi et je te conseil de regarder aussi les pins pcmcia voir si tu les a pas tordu au 1er branchement sur le port,car moi j ai fait de la chirurgie hier avec les pins pcmcia de l amiga,attend c pas fini,quand j ai remis les pins a peux pret en place je remet la cf dans l amiga et la sur le workbench CFO ndos,je me dis super je formate et c est regler ba non impossible a formater je clic dessus un flash noir sur ecran inutilisable,a 2 doigts de tou foutre en l air,et en faite les trous de la CF son tellement petit que si j enfonce comme il faut,les pins du port pcmcia de l amiga ce torde,pourtent j ai tjrs fait gaffe avec le port pcmcia de l amiga,c est une vrai merde,donc,j ai pris ma carte flash j ai enfoncer doucement dans le port pcmcia san l enfoncer a fon et la ,bingo il a reconnu la cf et maintenant ca marche,mais voila les trou son trop petit dans la cf,donc pour moi de la qualité merdique.

                  voila pour ceux qui on un pb avec la cf ndos ou invisible ,commencer par regarder les pins du pcmcia de l amiga,car franchement si une pins ou plusieurs son tordu c mort,c est une panne vraiment trop conne et j en rigole car on pense tjrs a la grosse panne ,alors que c est des foi la panne la plus conne.

                  tien moi au jus +++

                  ObyOne

                    #159148

                    @ Marty Mc Fly

                    Merci pour le tuyau, j’avais effectivement une pin de tordue.

                    Je l’ai remis en place, mais toujours rien.

                    Demain je demonte la bête pour voir ce qu’il en est vraiment car les trous de mon adaptateur semblent presenter des choses curieuses…

                    A tout hasard savez vous ou on peut se procurer un adaptateur PCMCIA coudée pour le cas ou la carte mere est dans une tour?

                    Anonyme

                      #159149

                      Ouaip, j’ai trouvé la mienne chez Amiga-Kit!

                      Un conseil, quand tu sera arrivé à la faire marcher, avec le coude dans ta tour, met de la colle chaude pour lier l’adaptateur coudé sur le port PCMCIA de l’amiga.

                      ça t’évitera bien des emmerdements car ça descend trop facilement.

                      Par contre un port PCMCIA, moi pas savoir.

                      [EDIT]

                      Dans un de ses articles, Cosmos conseillait (quand tous sera fonctionnel bien sûr) de mettre de la colle chaude pour éviter que les pins reculent dans le port PCMCIA.

                      Je precise bien entendu que c’est côté carte mère qu’il faut faire celà.

                      En liant entre eux, ils ne pourront plus bouger.

                      :-D

                      ObyOne

                        #159150

                        Et bien une bonne nouvelle, mon adaptateur PCMCIA Compact Flash fonctionne.

                        J’ai demonter entierement mon Amiga cet aprés midi et surprise, je cumulais les fausses notes:

                        1/ plusieurs broches etaient tordues

                        2/ 2 broches avaient reculées

                        Avec un peu de patience et un decoupage en regle de la protection plastique de la PCMCIA, j’ai pu remettre les broches en place et brancher l’adaptateur avec delicatesse.

                        Merci encore une fois à tous pour vos conseils et merci à Mac Fly pour son tuyau, nom de Zeus.

                        Je commence les transferts…

                        McFly90

                          #159151

                          Nikel,je suis content pour toi,en faite je pense que la carte pcmcia d amigakit n est pas terrible,qualité pas top,les trous son un peux trop petit ,et c est presque inévitable pour un acheteur de cette carte de ne pas tordre les pin du port pcmcia de l amiga.

                          Apprendre tu doit, jeune ObyOne :)

                          Anonyme

                            #159152

                            En réalité, tu payes leur soft.

                            J’avais détruit la mienne et j’en ai retrouvé une identique à Honk-Kong pour moins de 5€ avec les frais de port inclus.

                            tito

                              #159153

                              un ptit tuto qui propose plusieurs soluces simple et à moindre cout de transfert PC <-> amiga classic :

                              http://pedia.zaclys.com/Telecharger-sur-internet-depuis-votre-PC-puis-transferer-les-fichiers-vers-votre-Amiga,p94,145

                              Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
                              Essayez album.zaclys.com ! ---
                              Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

                              fxland5

                                #264581

                                Hello Everyone,
                                Je sais que le soucis de la CF Pcmcia remonte a longtemps , mais actuellement j’ai exactement le même probleme, je vois bien la carte PCMCIA mais pas la CF… j’ai pu la formater sur PC (en fat32) elle était en FAT12 c’est dire l’ancienté de la carte (de 512mo)

                                Mais toujours rien… En plus de cela Workbench ne peut la préparer en disque car le message suivant s’affiche:
                                Impossible de préparer la carte:
                                Celle-ci est protégée en écriture

                                Le problème c’est que je ne vois aucune protection a crocheter activer ou pas (physiquement sur la carte CF)

                                J’ai l’impression que cela vient de la CF car le fichier fat95 est bien copié dans le repertoire L et Devs Compactflash.device y est aussi…

                                Si quelqu’un pourrait m’éclairer la dessus ça serait sympa
                                Merci à tous

                                - Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
                                - Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go

                              14 sujets de 46 à 59 (sur un total de 59)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général PCMCIA Transfert

                              Amiga Impact