Pegasos II: je l’ai !!!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • undx

      #2638

      Dans la famille “je l’ai“, je demande le pegasos 2 !

      Hé oui, j’ai reçu ma CM commandée chez bplan ce matin :-D

      Malheureusement, j’ai du partir au boulot et laisser la bête seule toute la journée :'(

      Ce soir en rentrant, je compte acheter qq liquettes à mon nouveau bb. !

      – GeCUBE RADEON 9250 128MO TV-OUT DVI

      – Mémoire 512 Mo DDR PC3200 Dane-elec

      – Disque dur Seagate 80 Go 7200 trs ( 7200.7 ) UDMA 100

      – Alimentation LCPOWER 550W ou 420W (j’sais pas encore…)

      – Boitier Yesico OpenAir noir

      Des recommandations avec mes achats ???

      Brumiga

        #52215

        Bonjour,

        Quel clavier et quelle sourie, usb et/ou sans fil ? Quel lecteur et/ou graveur optique ? Carte son, usb 2, tuner tv pci ? Lecteur cartes multimédia usb, interne ou externe ? Quel écran et en quelle taille, lcd ou crt ? Quelles enceintes, 2.0 ou 2.1 ou mieux ?Quelle clef mémoire usb et/ou quel baladeur mp3 usb ?

        Voilà, à toi de décider…

        Brumiga

        logo

          #52216

          L’alim de 420W est largement suffisante pour un Pegasos.

          Je te souhaite une bonne soirée ! ;-)

          PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
          Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
          WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
          Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
          A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

          undx

            #52217

            Dans un premier temps, je compte juste acheter les éléments ci-dessus, pour le reste je fait de la récup’:

            moniteur CRT 19″ hyundai, clavier/souris PS2, graveur dvd. Et tout ça spolié à mon pq ! :-D

            undx

              #52218

              @logo:

              effectivement, cela devrait suffir. Cependant j’ai un graveur cd et 2 dd scsi que je mettrais certainement dessus. Je vais peut être voir large (il doit y avoir – d’une qunizaine d’euros de différence).

              thefab

                #52219

                note cependant que tu ne pourras pas booter sur le scsi, ce n’est pas gérer à l’heure actuelle

                IMM-Informatique

                  #52220

                  Salut :)

                  Carte Graphique : Power Color Radéon 9200 128Mo (Non SE) à 49 euros ici

                  Mémoire 512Mo DDR 400Mhz (Veritech) à 48 euros ici

                  Disque dur 80Go ide 8Mo Cache Maxtor à 64 euros ici

                  Alimentation LC Power 550W à 65 euros ici

                  Boitier Yesico OpenAir Noir à 69 euros (pas encore référencé) mais disponible rapidement.

                  Merci

                  Faranheit

                  F.L. Computer : VOTRE Revendeur Pegasos 2 et Amiga One

                  http://www.flcomputer.com

                  undx

                    #52221

                    Arghhh, ça ne boot pas !!!! Oh Malheur, Oh désespoir… :-(

                    J’ai bien des nappes 80 (j’en ai essayé 2), j’ai essayé 2 barettes RAM de 512 différentes, j’ai essayé un cd de gentoo, rien d’autre que ma 9250 n’est connecté …. et à chaque fois le système se blique lors du chargemetn de l’image …

                    tout se stoppe lors de : “Quark / SmartFirmware”

                    En plus, je dois me casser pour aller à une soirée maintenant :'(

                    Je ne pas même pas continuer à rechercher le pb !!! :-( :-(

                    Si vous avez des idées …. à demain surement

                    Anonyme

                      #52222

                      vas voir les autes posts sur ce sujet decidement bien present sur le

                      pegasos…

                      jah

                        #52223

                        comment on fait pour commander chez bplan ? leur site ne presente pas

                        de partie vente, faut les contacter direct par email ? quels sont leur

                        tarifs ?

                        cdfr

                          #52224

                          undx a écrit :

                          Arghhh, ça ne boot pas !!!! Oh Malheur, Oh désespoir… :-(

                          J’ai bien des nappes 80 (j’en ai essayé 2), j’ai essayé 2 barettes RAM de 512 différentes, j’ai essayé un cd de gentoo, rien d’autre que ma 9250 n’est connecté …. et à chaque fois le système se blique lors du chargemetn de l’image …

                          tout se stoppe lors de : “Quark / SmartFirmware”

                          En plus, je dois me casser pour aller à une soirée maintenant :'(

                          Je ne pas même pas continuer à rechercher le pb !!! :-( :-(

                          Si vous avez des idées …. à demain surement

                          Si tu as le message de Quark / Smartfirmware et pas de prompt verifie deja tes connections PS2.

                          Si ca marche pas un cable serie + un terminal sur une autre machine t’aiguilleront.

                          IMM-Informatique

                            #52225

                            Salut ;)


                            @jah
                            : tu te mets sur notre site (qui fonctionne avec V) et tu commandes avec l’option paypal !

                            http://www.flcomputer.com/Catalog/product_info.php?products_id=367

                            Merci de supporter les rares revendeurs existants !

                            Faranheit

                            F.L. Computer : VOTRE Revendeur Pegasos 2 et Amiga One

                            http://www.flcomputer.com

                            Anonyme

                              #52226

                              Alors la ton site ne fonctionne absolument pas chez moi avec V…

                              quand je descends sur la page ca bugge et ca me met plein de

                              trainees…

                              IMM-Informatique

                                #52227

                                Salut ;)

                                @craf: désactive le JS et efface tout ce qui concerne le flah dans V, ça devrait aller mieux !

                                Sinon, AWeb (gratuit) ou IBrowse peuvent aussi servir !

                                Faranheit

                                F.L. Computer : VOTRE Revendeur Pegasos 2 et Amiga One

                                http://www.flcomputer.com

                                lugduweb

                                  #52228

                                  @undx :

                                  Ce problème est assez fréquent chez les nouveaux utilisateurs de Peg. Surtout si ils ont montés eux-même leur machine.

                                  Il faut vérifier un certain nombre de choses.

                                  – ta carte graphique : si tu as une 9250, c’est OK

                                  – les nappes 80 broches : tu as vérifié

                                  – le strict minimum de branché pour le premier boot : ca a l’air bon

                                  Par contre tu n’as pas peut être pas vérifié les points suivants :

                                  – est-ce que tu bootes bien sur le CD avec la commande suivante :

                                  boot /pci/ide/cd boot.img

                                  – as tu testé avec un autre lecteur de CD (la dernière fois que qq a lu le pb, le lecteur de CD etait le fautif)

                                  – test avec un autre CD (éventuellement regrave le CD)

                                  – as tu bien effacé le MBR du disque ? (Master boot record). Il faut absolument le faire si ton disque n’est pas neuf et qu’il a été utilisé avec un PC.

                                  – est-ce que le jumper de ton disque (ou de ton CD) n’est pas configuré en “CS” ? Il faut configurer cela en master / slave si ils sont sur la même nappe ou master / master sur des nappes différentes.

                                  Enfin, si ton pb arrive lors du boot sur le disque après install, verifie que tu boote bien sur la bonne partition.

                                  setenv boot-device /pci/ide/disk@0,0:0

                                  Après… j’ai plus d’idées.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Pegasos II: je l’ai !!!!

                                Amiga Impact