Petit retour du NASS 2022.

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • JiDeWe

      #367775

      ….ha !!! C’était le bon temps, nous avions créé un nouveau dieu , il s’appellait Amiga .
      Nous lui avions donné les pleins pouvoirs, connu de bon et moins bon moment et en son nom, commis les pires exactions.
      On se réunissez régulièrement dans des conventions secrètes, pendant la nuit on taper des ex voto a l’aide d’une interface mécanique pour communiquer avec lui, la journée on se goinfrait de nourritures pendant qu’une partie de la population mourrait de faim et on détruisait en hurlant d’autres créations commisent par des sectes concurentes, en criant « amiga vaincra »……
      ….après notre départ on laissait gisant l’objet de nos colères…. Qui trahissaient notre impuissance face aux nouveaux dieux que l’on voulait ignorer…(à suivre)

      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

      piark

        #367778

        giants: “”Perso ce que je n’aime pas dans ce genre de regroupement c’est que chaque personne amène son matos ET reste scotché dessus la majorité du temps et/ou fait du ‘chat’ via d’autres personnes.””

        ça dépends sur qui tu tombe, la on à eu de la chance, on était quelques uns à bien discuter, c’était sympa.

        piark

          #367779

          modulo:

          Pour le coder qui voulait se fighter pour une optim, il à raté l’essentiel je crois……

          On devait bien trouver des spécimens du genre ça mériterais presque un film 🙂

          A la base quand même tout ça reste des rassemblement d’amateurs, alors si y’en à qui se prennent trop la tête c’est qu’ils n’ont pas tout compris a certaines choses essentielles de la vie…..

          TiSyl

            #367788

            Ce que je déteste au NASS, c’est que c’est trop court !!
            Je déteste faire 300 bornes pour voir des gens que j’aime bien, pouvoir discuter, passer du temps le soir à table jusqu’à la nuit. Faire une pause dehors dans le parc, dormir tranquille le matin sans que personne ne vienne vous chercher.
            Je déteste voir certains que je connais depuis près de 20 ans, voir tous le monde évoluer, vieillir. Les familles, les enfants… 😀
            Tous le monde se promène, discutent, découvrent. Parlent même à ceux que l’on ne connais pas encore.
            Je n’ai jamais vu (au NASS) des gens collé sur leur machine pendant 3 jours.

            Le weekend dernier, j’ai juste amener un peu de materiel, histoire de dire que j’avais quelque chose car je n’ai plus d’Amiga pour le moment. Mais j’étais ravi qu’on me pose des questions sur ce que j’ai fait, qu’on l’utilise.
            Je ne critique pas les autres conventions, comme l’Alchimie, parce que je ne connais pas, et c’est trop loin pour moi. Mais ca à l’air grand, et je cherche moins ce genre de concentration.

            Bref, je déteste le NASS, et c’est pour çà que j’y retourne (quand je peux, çà dépend des dates). 🙂

            pulp

              #367811

              Pour avoir fait plein d’alchimies, ben j’ai l’impression que c’est un peu pareil, c’est une rencontre, une bouffe, pas une démoparty à proprement parler (certains sceneurs sont même déçus) même si y’a des compos pour ceux qui veulent :
              _il y a une grande liberté et diversité : plein de machines différentes rétro ou modernes, de l’arcade, des robots, des prototypes…
              _ ce n’est ni vraiment grand, ni concentré, ce n’est pas “the party” la salle est grande, mais il n’y a pas tant de monde (150/200), du coup on respire, bien sur ça varie selon les années.
              _le son est bien géré il y en a un peu plus dans la journée et c’est calme la nuit
              _on trouve tout un tas de gens intéressants à qui parler à tout moment
              _on peut venir sans machine, juste pour parler, jouer, regarder des confs, on peut s’ennuyer un peu si on reste les trois jours, mais c’est difficile, et c’est peut être l’occasion d’aller se reposer, (le gros risque c’est de ne pas dormir).
              _les repas en commun sont toujours des moment de convivialité, de nouvelles rencontres
              _sur les environ 200 y’a toujours un gars qui scotche un peu plus mais on peut pas lui en vouloir, il faut juste le laisser tranquile et il finira peut être par décoller 😉

              Sinon j’aimais bien les démoparty, c’est un autre esprit, plus sérieux, plus focalisé sur les productions, chacune est différente, y’a aussi moyen de bien se marrer rencontrer des gens, après des grandes, des sérieuses y’en a plus en france depuis longtemps, ou alors faut vraiment les chercher, c’est surtout des petites, conviviales car le public a vieilli et a du mal à se renouveler. Je recommande la VIP.

              Souldream

                #367812

                Le pire que j’ai vue dans ce genre d’évènement c’est les concours.
                Alors la, c’est le pire…Chaque personne reste pour le coup vraiment scotcher pendant x jours sur son clavier à pisser du code…
                S U P E R -_-‘

                En fait c’est que surtout la période à changé, à l’époque Internet n’existait pas, la poste et les colis de D7 était le seul moyen de swapper, avant l’arrivée des BBS.
                Faut pas oublier que ce principe à commencé avec les “copy party” …. bien après le nom à changé pour des raisons légales en “demoparty” mais le swap de D7 continuait, certains copiait 24/24 scotché sur un Amiga avec 4-5 lecteurs de D7 😀
                J’y ai passé des heures sympas , quand on est jeune on s’en foutait de dormir dans un sac de couchage sur 3 chaines alignées voir les tables mdr … c’était surtout l’échanges d’idées à l’époque avec les leads programmeurs des Teams …
                C’était surtout une autre époque ! Après certains en ont fait un $$ monstrueux , pas venir me dire que “The Party” n’était pas devenu un event $$$.

                ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                ...::: Vampire V4 SA :::...
                ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                Highlander

                  #367852

                  Un super moment passé à vos côtés les amis.
                  Merci les orgas et les passionnés pour ce rendez-vous incontournable de l’été 👍

                  Don't lose it... and don't lose your head

                7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

                • 1
                • 2
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Petit retour du NASS 2022.

                Amiga Impact