Peut-on sauver une partie de WHDLoad ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Astro68k

      #292422

      Bonjour,

      je souhaiterais savoir s’il est possible de sauvegarder une partie en cours d’un jeu lancé avec WHDLoad, je veux dire sauvegarder l’état d’une session en cours pour la recharger et la reprendre à un autre moment (un peu comme avec l’ActionReplay, je ne parle pas des sauvegardes éventuelles proposées par certains jeux) ?

      Et si oui comment sauver et recharger ?

      J’ai regardé un peu sur le WEB et la doc (un peu “imbuvable” pour moi) mais je n’ai pas trouvé, je ne suis pas sûr que ce soit possible.

      Merci

      Lion

        #292502

        c est possible mais seulement avec certains jeux avec une certaine option (snoop).

        cette fonctionalité est prévue dans le futur : http://www.whdload.de/docs/fr/future.html

        Astro68k

          #292584

          Merci Lion, je n’avais pas vu.

          j’espère que ça arrivera ! Ca manque quand même pour tricher un peu…

          Je ne me rends pas bien compte de la vitalité du développement de l’outil, mais la dernière version est récente, d’avril 2017.

          Par contre WDHload ne désactive-t-il la sauvegarde sur floppy proposée par certains jeux  ? J’ai fait une partie de Crazy Cars III ce WE et je n’ai pas pu sauver au changement de division.

          Lion

            #292588

            peut etre faut-il renseigner dans les prefs globales (ou bien dans l icone du jeu) le savepath et/ou le savedir ?

            SaveDir/K
            Spécifie un sous répertoire pour les opérations d’écriture du programme installé. Cette option est associée avec l’option SavePath/K. Cette option (SaveDir) est requise dans certaines situations, par ex. s’il y a plusieurs versions d’un jeu qui utilisent le même slave dont les fichiers de sauvegardes ne sont pas compatibles entre eux, car par défaut c’est WHDLoad qui détermine lui-même le nom du sous répertoire. Une autre utilité est si le slave ne contient pas le nom du jeu et que vous ne voulez pas, comme répertoire de sauvegarde, le nom du slave.

            SavePath/K
            Force WHDLoad à rediriger toutes les opérations d’écriture de fichier par le programme installé vers un chemin d’accès différent sur le disque. Cette option spécifie le répertoire principal pour tous les programmes installés. Le sous répertoire sera créé par WHDLoad s’il n’existe pas (lors de la 1ère opération d’écriture). Le nom du sous répertoire peut être spécifié avec l’option SaveDir/K sinon c’est WHDLoad qui le détermine grâce aux infos du slave (ws_name ou le nom du slave). Ce répertoire de sauvegarde sera traité en interne et rajouté au répertoire Data.

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Peut-on sauver une partie de WHDLoad ?

          Amiga Impact