Pierre-Jean Respaud

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • glames

      #2685

      Bonjour,

      Certains d’entre vous connaissent Pierre-Jean, amigaïste du grand ouest habitant en Loire Atlantique près de l’océan.

      Il avait l’habitude de fréquenter régulièrement certains week-ends Amiga comme le NASS ou bien encore la Niffo’s. Je me rappelle même d’un week-end Amiga/brochettes qu’il avait organisé chez lui il y a quelques années. Sa sympathie et sa bonne humeur animaient souvent les discussions lors de ces rencontres. Il aimait jouer, découvrir et façonner son A1200 comme personne: un vrai amigaïste qui utilisait régulièrement sa machine.

      Si j’emploie le temps passé dans le paragraphe précédent, c’est malheureusement que PJ est décédé dans la nuit du 14 au 15 Octobre des suites d’un cancer. Si vous connaissiez PJ, n’hésitez pas à contacter sa femme et ses enfants qui, dans ces temps difficiles, ont besoin de tout le soutien possible. Au besoin, vous pouvez me contacter sur mon mail pour obtenir leur coordonnées.

      Tu nous manqueras, PJ.

      Glames

      corto

        #52810

        Je l’avais rencontré à la première bouffe, symbolique, qu’on avait fait sur Angers, qui avait été la rencontre de plusieurs d’entres nous et le point de départ de d’autres événements. Spontanément, au cours du repas, alors qu’on ne se connaissait pas, c’est lui qui avait proposé de se retrouver chez lui pour un week-end, le mois suivant. Et on avait suivi pour ce sympathique moment, avec les machines dans son garage, le barbecue sous la pluie, …

        Spontané, amusant, il était aussi très curieux. Et modeste, presque à s’excuser de n’avoir qu’une config de base qu’il arrangeait au fur et à mesure avec passion. Je me souviens comme il pétillait quand il a eu sa tour ou une carte 030 alors qu’autour il y avait de la carte graphique et des 060 ou PPC. Il savait apprécier ce qu’il avait, sans aucune jalousie.

        On ne s’est pas vu si souvent. Et il y a longtemps. Malgré, tout ma peine est grande aujourd’hui … Adieu Pierre-Jean.

        elwood

          #52811

          ça me rappèle deux sexagénaires que j’avais rencontré à l’époque du magasin Janal à Lyon (pour ceux qui connaissent).

          C’était déjà la fin du Classic et quand on leur disait “pour l’avenir on ne sait pas, il faut attendre”, ils répondaient “à notre age, attendre n’est pas possible”. :-)

          bye

          SoundSquare

            #52812

            Je n’ai pas eu le chance de connaitre Pierre-Jean, mais un amigaiste qui part ne peut que me toucher et m’attrister. Le cancer a eu le dessus sur quelques uns de mes amis et membres de ma famille, c’est une saloperie qui nous vole des talents, des gens exceptionnels, tous irremplaçables. Mes amitiés et mon soutien à sa famille.

            ali_4A

              #52813

              Une bien triste nouvelle que tu nous apprends là Glames :-(

              Je ne connaissais pas super bien Pierre-Jean mais à chaque je lui ai parlé au Nass ou chez Niffo , j’ai pu me rendre compte que c’etait un amigaiste passionné et vraiment sympa !!

              Je suis triste pour ses enfants et sa femme et leur souhaite bon courage pour la suite !!

              Putain de cancer, il etait pourtant jeune !!

              Adieu PJ…

              anonyme

                #52814

                Modération de BatteMan : Compte suspendu, j’avais prévenu, on ne modifie pas des posts modérés.

                Modéré pour propos déplacés.

                ACE

                  #52815

                  Stormx :-(

                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                  Amiga Morphos Rules.

                  ali_4A

                    #52816

                    vraiment crétin comme post …

                    va donc oser dire ça à sa famille en ce moment !!

                    des fois, mieux vaut ne rien écrire si c’est pour sortir des aneries pareilles ******** !!

                    allez, ce seraait cool que toutes les personnes le connaissant postent un ptit mot ici

                    Niffo

                      #52817

                      Corto a bien résumé le caractère de PJ. Personnellement, j’ai beaucoup de mal à en parler, et encore plus au passé. Il était venu à toutes mes bouffes sauf la dernière et je me souviens simplement que sa présence manquait. C’était le contraire d’un blasé, il s’émerveillait de tout ce qu’il voyait. Plusieurs fois, au NASS, on a passé une partie de la nuis ensemble dehors autour d’une bière et d’une clope (que je lui taxais pour l’occasion) à refaire le monde.

                      Putain de maladie ! :sweat:

                      Je propose, avec ceux qui le souhaitent, de faire quelque chose pour sa famille.

                      falcon1

                        #52818

                        @niffo

                        Bonne idée, je ne le connaissais pas mais, je suis un peu dans le même cas que SoundSquare.

                        SoundSquare

                          #52819

                          pourquoi ne pas profiter de l’alchimie pour faire une collecte pour sa famille. L’alchimie pourrait même lui être dédiée.

                          anonyme

                            #52820

                            c’est vrai faut faire une collecte pour les enfants surtous, car sans PAPA la vie n’a plus aucun sens :-?

                            BatteMan

                              #52821

                              Dans ces moments, on ne peut rien dire… malheureusement.

                              Toutefois, je me joins à tous les membres d’AmigaImpact pour faire un petit geste enver Pierre-Jean que je n’ai malheureusement pas connu.

                              Profitons de cette fête que sera l’Alchimie pour avoir une pensée pour lui et sa famille.

                              Only Amiga makes it possible !

                              corto

                                #52822

                                Niffo : Oui, je me souviens aussi qu’il n’était pas le dernier pour discuter, profitant de nos rencontres Amiga pour s’ouvrir à plein d’autres choses. Ce genre d’attitude qui fait que le mot communauté à un sens, que l’on soit prêt à faire des centaines de kilomètres avec son matos pour en fait ne quasiment pas s’en servir, trop occupé à partir dans d’interminables mais saines et amicales discussions.

                                Je suis bien sûr ok pour qu’on fasse quelque chose. Est-ce que ça peut attendre qu’on se voit à l’Alchimie ? Sinon, on se contacte en privé, ça sera plus adapté qu’ici.

                                glames

                                  #52823

                                  Le mieux est effectivement d’en parler à l’Alchimie comme on sera (presque) tous présents.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Pierre-Jean Respaud

                                Amiga Impact