Pinball Fantasies et Whdload

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • NordicPower

      #226772

      Bonjour à tous,

      Je souhaite jouer à Pinball Fantasies sur mon A600 KS2.0 avec un A604N, pas de carte accélératrice…

      J’ai télécharger le dernier fichier slave (2.6-C du 22.04.09) et réaliser l’installation avec les images disques

      Le jeu se lance, les deux premières images d’intro avec la musique fonctionne puis après quelques coupures dues aux accès disques, j’obtiens un écran noir avec la musique. Plus aucune réaction ensuite

      C’est mon jeu favori… :-<

      Merci à vous tous pour vos conseils.

      P.S. Si on souhaite changer de disquette (cas de pinball où chaque disquette contient deux tables, on fait comment sous Whdload ?).

      #A500+A501+NordicPower
      #A600+A620+A604N+AmiTCP4+Gotek+Indivision ECS
      #A1200+Gotek+ACA1221+SUM1200
      #AmiKit 8.1h
      #Armiga Small Size Edition
      #Scarlos with Happi on Raspberry PI
      Fan de Lanfeust...

      dlfrsilver

        #226773

        Touche HELP sous whdload.

        Par contre ce jeu a vraiment un problème sous whdload, faudrait que le slave soit entièrement revu.

        huggyone76

          #226778

          Je viens de tester sur mon A600/Vampire, ça tourne sans problème.

          Alors… Ce qui m’ennuie, ce n’est pas tant le manque de carte accélératrice que le manque de FastRAM. Il est écrit que le jeu demande 1,5 Mo de chip (ce que tu dois avoir avec ton A604n) et 512 ko de fast.

          Allez, je suis généreux aujourd’hui, je vire ma Vampire pour tester… (donc j’ai un A600 de base avec aussi une extension de chip RAM… une MP602)… Ca rame, ça rame (je suis en “live”…)… musique… images d’intro… coupure image et son qui bloblotte… LOL ! Mon pauvre 600 peine… Ca fait comme sur le tien. Bon…

          Je crois qu’il lui faut de la Fast à ce sympathique jeu (pas mon préféré, mais j’aime beaucoup aussi !)… A confirmer par d’autres ?

          A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
          C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

          Anonyme

            #226782

            Ben oui ça c’est juste dû au fonctionnement de whdload, qui a besoin de précharger entièrement le jeu en ram, sinon à chaque accès disque il interrompt le jeu ; autant dire que c’est infâme.

            Il faut donc pour ne pas avoir trop de soucis au moins avoir 4 Mo de fast je dirais pour couvrir les jeux de 4 disquettes max tout en conservant tout sa chip.

            ACE

              #226789

              Sous e-uae la version ECS marche mais la version aga foire alors qu en adf elle marche

              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
              Amiga Morphos Rules.

              NordicPower

                #226823

                Bonjour à tous,

                Merci à tous pour votre retour. Donc si pas d’extension mémoire Fast-RAM complémentaire, cela ne marchera pas.

                J’ai eu un espoir hier avec ce lien http://eab.abime.net/showthread.php?t=67386 et en téléchargeant en Ftp sur grandis.nu la version Pinball 8 tables.

                Résultat du test : il faut 1Méga de mémoire chip + 1 Méga Fast. Bad luck… La A604 fourni 2M de chip!! le test avec AmiKit 8.1 n’est pas concluant aussi…

                Quelqu’un aurait une idée pour extension mémoire pas chère ?

                Bon je démonte pour Gothek du A500 et vais me faire une partie ! là ça marche…

                 

                 

                #A500+A501+NordicPower
                #A600+A620+A604N+AmiTCP4+Gotek+Indivision ECS
                #A1200+Gotek+ACA1221+SUM1200
                #AmiKit 8.1h
                #Armiga Small Size Edition
                #Scarlos with Happi on Raspberry PI
                Fan de Lanfeust...

                dlfrsilver

                  #226832

                  de toute façon le slave pour la version ECS déconne. Sur mon 1200, le jeu déconne alors que j’ai 32mo de fast !

                  Faranheit

                    #226839

                    @NordicPower:
                    Pour la Fast, point de solution miracle, le mieux étant une ACA620 et là, ça fonctionne impec en WHDLoad.

                    Ou sinon, un Mist et là, tu pourras même t’éclater avec la version AGA qui fonctionne très bien dessus (mon jeu de tests favoris pour les Mist) 😉

                    Merci, Laurent
                    Amedia Computer

                    Laurent 'Faranheit'
                    Amedia Computer France
                    Site : http://amiga.amedia-computer.com
                    Mail : [email protected]
                    Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                    dlfrsilver

                      #226940

                      Salut Laurent, Ok pour l’info hardware, mais le slave sous whdload est merdeux. Je pense que je vais envoyer un bugreport pour signaler le problème.

                      Faranheit

                        #226945

                        Salut 😉

                        Ben perso, j’ai déjà fait tourner Pinball Fantasies pendant 4h d’affilées lors de meeting (sur un A500 + ACA500 + ACA1233@40MHz – 128Mo) et sur un Mist pendand le même laps de temps, pas eu de plantage (WHDLoad 17.2 et 18.0) 😉

                        Merci, Laurent
                        Amedia Computer

                        Laurent 'Faranheit'
                        Amedia Computer France
                        Site : http://amiga.amedia-computer.com
                        Mail : [email protected]
                        Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                        Anonyme

                          #226958

                          Ben des fois, ce n’est pas la faute au “slave” mais au “dump” (à la version des disquettes utilisées).

                          Tiens ce serait sympa qu’on fasse un fil permanent sur AI où l’on rapporte les pbs des uns et des autres avec les jeux WHDLoad. J’ai trouvé plusieurs jeux que j’aime bcp qui déconnent mais dont on peut trouver des versions fonctionnelles. Ou certains titres avec lesquels j’ai des soucis et pour lesquels j’aimerais vérifier qu’ils sont bien partagés avant de faire un rapport de bug officiel.

                          Par ex : North & South permet maintenant (2 options à cocher) de jouer avec les 2 boutons de la manettes (et 2 manettes d’ailleurs). Sauf que chez moi, quand on perd et qu’on relance une partie, le bouton ne fonctionne plus. J’aimerais savoir si le pb est partagé pour le faire remonter 🙂 Et d’ailleurs avant j’utilisais une autre version (avec le même slave) qui ne se lançait carrément pas (ça moulinait et entraînait une revalidation de mon disque !).

                          dlfrsilver

                            #226986

                            J’utilise Pinball Fantasies ECS sur disquette, et quand je charge 3 tables sur les 4, mon 1200 crashe….. J’ai cru comprendre que c’est lié a la programmation un peu particulière du jeu….

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Pinball Fantasies et Whdload

                          Amiga Impact