› Forums › Communauté › Le Bar
plexiglass sur mesure, ou trouver ?
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
-
Hello,
dans le cadre de mon petit projet perso 😉 je cherche des sites internet qui vendent du plexiglass(pmma) sur mesure pas trop chère…idéalement , j’aimerais aussi pouvoir y glisser une paire de trou et de fentes, mais bon.. 🙂
des plans ?Only amiga makes it possible
XTR Games
Magic Productions
tilde
salut…
si c’est pour faire des plaques arrieres back panel i/o pour monter en tour un amiga 1200 je suis interessé…
quel est ton projet?
et bien c’est pour habiller mon boitier amiga custom car, stay tuned …
du coup j’ai commandé des plaques sur amazon, j’espère que je vais arriver à quelque chose de propre avec ma défonceuse dremel…
Only amiga makes it possible
XTR Games
Magic Productions
tilde
bon courage…
cnc ? Fraiseuse numérique ?
Only amiga makes it possible
XTR Games
Magic Productions
tilde
Le truc utile avec le plexiglass, c’est une table de pliage pour pouvoir effectuer des plis précis.
C’est assez facile à en monter/fabriquer une. Un exemple parmi d’autres ici.
Les 2 trucs auquel il faut faire gaffe ensuite, à part se brûler/électrocuter/autre, c’est :
- ne pas trop chauffer le plexi
- bien laisser le plexi se refroidir en position pour bien garder la forme
Bon bricolage !
« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)
@eggman: j’aurai un peu plus de sous , et surtout de place, je me lancerais bien dans cette aventure, qui servirait à vrai dire pas souvent 🙂
@sinisrus: je viens de voir ce qu’était une CNC , sympa en effet, j’ai vu également que des personnes l’a fabriquait eux même.Only amiga makes it possible
XTR Games
Magic Productions
tilde
@cyborg
Oui c’est ça c’est une fraiseuse numérique c’est vraiment top
Je m’en suis fabriquer une de thermoplieuse franchement ça marche très bien pas la peine d’en acheter une à 200€, 300€. Fais maison y ‘en a pour moins de 80€ 🙂
J’ai fabriquer ça le petit boitier avec ARemote dessus
haaa si ma cn etait finie , tu aurais les plaques que tu veut 🙂 , mais encore de la patience j’ai une machine en cours de fabrication , il est certain qu’elle servirais aussi pour rendre service 🙂 reste que comme je devrais probablement déménager il faudras patienter et esperé trouver une maison avec garage et sol solide pour supporté les 600kgs de la machine 🙂 , j’ai bien aussi une découpeuse laser au boulot mais sortir de grande piece en plexy sera assez délicat :/ et ma laser a moi n’as pas encore de tube ( en cour de fabrication aussi )
tu peu aussi envisagé une fabrication de cn , on trouve ce qu’il faut sur ebay pour pas trop chero , une base d’imprimante 3D avec controleur arduino et grbl sur l’arduino uno et tu fait une petite machine laser pour moins de 300€ 🙂
Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
A1200 tower + micronik board ssd60go , wb3.2 Scalos
Amiga 2000 ,carte Dicke Olga 68030 128mo fast , sata, wb3.1 Scalos ssd 60go cdrom
atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )Mouais. Disons qu’avant de chercher dans le très solide, 3 grammes de jugeotte et quelques secondes d’attention devraient suffire.
J’avais 12 ans la première fois que j’ai plié du plexi (5-6mm). C’est pas un monde non plus.« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)
et quand tu fore ou usine le plexy il ne faut pas oublier d’utiliser un systéme lubrifiant et refroidissant pour éviter le blanchiment dû à l’échauffement.
le bon plan pour avoir du plexy « pas cher », récupèrer des chutes chez un lettreur ou fabricant d’enseigne…..1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235
Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire et ceux qui auront un prix Nobeloui refroidir a la flotte , perso j’ai fait des réservoir en plexy , chant souder au chloroforme ça marche très bien ça soude instantanément faut jute avoir des découpe parfaite 🙂 , sinon découpe laser c’est impec 😉 mais il faut 60watt co2 pour du 5mm ep 🙂
Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
A1200 tower + micronik board ssd60go , wb3.2 Scalos
Amiga 2000 ,carte Dicke Olga 68030 128mo fast , sata, wb3.1 Scalos ssd 60go cdrom
atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › plexiglass sur mesure, ou trouver ?