Plus d’alims Amiga

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 50)

  • Bernie

      #341924

      Meilleurs voeux a tous.
      Tout baigne et donc pas de posts…..ça me change des années précédentes. En software et surtout WHDL et pas en hardware.

      Donc…….mon alim tombe en panne. Heureusement j’en avais une autre en réserve de mes anciens Amiga. J’avais cependant regardé sur le site de Laurent. Pas d’alim. Mes vœux Tel a Laurent et effectivement plus d’alims Amiga du tout.
      On doit se servir d’alim PC et Laurent vend l’adaptateur si on en a besoin mais c’est quand même bizarre.
      On trouve encore des tas de choses Amiga mais plus d’alim.
      Vous devez le savoir mais c’etait l’occasion de poster des vœux
      Bonne continuation.

      frost

        #341926

        Salut et meilleurs voeux !

        Il doit y avoir des alims sur le site de CenturionTech. Je te laisse chercher sur leur site. Expédition très rapide et bon matos. J’en ai une plus ancienne, assez costaude pour supporter une BlizzPPC+BVision pour mon 1200, n’hésites pas à contacter Pavel par mail pour en savoir plus.
        Perso je préfère cette petite alim à une alim ATX posée sur le bureau.

        Doctoritchy

          #341928

          des alim d’origine ? on en trouve toujours mais il faut chercher 🙂

          apres elle sont pour la plupart a révisé d’office sauf celle révisée 🙂

          et si tu a une carte accel ou autre truc qui consomme , il faut changer par une plus puissante , soit une pcb nu neuve , soit une de pc que tu démonte et dont le pcb rentre dans le boitier d’origine (les alim SF de pc devrais rentré sans soucis avec 300watt de puissance (mais utilisable sur 100/150watt max car pas assez de ventillation !!!! , ce qui n’est pas un soucis car ton amiga ne devrais pas dépasser les 50watt , sauf si tu a une ppc+060 overcloké la tu sera dans les 100watt +- 🙂

          Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
          atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
          Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
          atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

          Bernie

            #341943

            Merci
            Mon alim de secours a 25 ans et a fonctionne 20 ans. Je verrai bien le temps qu’elle tiendra.
            Bonne journée.

            Doctoritchy

              #341961

              faire attention avec une alim ancienne non révisée , parfois elle lache en emportant l’amiga avec elle ! (encore ses fichu capa qui fuite , font des court jus , ceux en sortie c’est pas trop grave , régulation mauvaise , l’amiga plante puis repart , par contre si c’est celui de hachage ça peu sortir en 0 et 21V sur le 5V … ) apres si l’alim est lourde c’est a transformateur , la mise a part si un des régulateur lache , rien de grave 🙂

              (mais c’est quand meme mieux de faire révisé ou remplacer par du neuf 🙂 )

              Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
              atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
              Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
              atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

              Bernie

                #341967

                Bonsoir ?
                Faire réviser une alim ?
                Si tu parlais de l’Amiga par contre il a été acheté neuf il y a 5 ans. Pas de problèmes pendant un bon bout de temps avec les condos. Ils peuvent tenir 15 ans.
                A +

                GothDevil (カスリン)

                  #341970

                  @Bernie,
                  Ah oui je confirme une alim doit être soit révisée soit remplacée. J’en ai fait les frais et y ai perdu un A500 à cause de ça. Ce n’est pas une légende mais une belle réalité.
                  J’ai fait remplacé l’intérieur par une RT-50B qui fonctionne nickel pour A500,600,1200 par contre peut être pas avec un PPC au vu de la conso mentionnée par Doc.

                  Un Amiga acheté neuf il y a 5 ans ???? En 2015 on ne fabriquait déjà plus d’Amiga depuis de longues années. Il a beau être neuf (jamais utilisé) les pièces ont l’âge qu’elles ont c’est à dire 20-25-30 ans.
                  La question ne doit même pas se poser !. Les condensateurs doivent être changés, enfin si tu veux que ton Amiga reste encore en vie de longues années.

                  DenisPaul

                    #341971

                    Il y a effectivement celle-ci à 50 € chez Centurion : https://centuriontech.eu/product/nuovo-lc/
                    et j’ai trouvé aussi celle-là qui est très frime et jolie à 75 € : https://amigastore.eu/en/675-amiga-power-supply-hq.html#/

                    Bernie

                      #341973

                      Achete totalementneuf il y a 5 ans
                      Exemplaires stockes aux Indes et que Amedia a pu recuperer. Environ 5.
                      Laurent m’avait averti pour m’en proposer un. Oui de suite. Mes 2 anciens A 1200 étaient pratiquement composes de pieces PC.

                      229 € HT. Plus diverses modernisations. ACA 1232 Pack Compact Flash pcmcia WB 3.1 disquettes neuves originales fournies
                      En tout 456 TTC.
                      Laurent a vendu son stock extrêmement vite. Il aurait pu en vendre bien plus.
                      A +

                      GothDevil (カスリン)

                        #341974

                        Super que tu sois tombé sur cette offre mais je le redis les condensateurs ont vieilli même sans être utilisé, je me demande si ce n’est même pas pire qu’ils ne soient pas utilisés pendant tout ce temps.
                        Donc si tu veux le garder en état (si il n’est déjà pas trop tard) fais remplacer les condensateurs
                        Ce serait bête de voir partir en fumée 229€ HT non ?

                        Doctoritchy

                          #341979

                          neuf , ha mais non !

                          un capa qui ne travail pas vieillit plus vite et encore c’est fonction du stockage , les capa électrolytique cms viellisent tres tres mal ! certain 1200 on une apparence ok mais quand on démonte les capa on vois le pc corrodé en dessous , les via bouffer , bref une cata et quand ça a bien coulé parfois le pcb est irrécupérable !

                          coté alim idem certaine alim “marche” encore mais les capa on couler le pcb est bouffé par endroit et puis ça lache en emportant le mig avec

                          révisé une alim et la cm du mig n’est pas une otpion mais une obligation si tu veut garder ta machine en etat le plus longtemps possible , il vaut mieux perdre 40€ a réviser une machine que devoir remplacer les 3/4 pour 10x plus 🙂

                          après faite comme vous voulez ^^

                          Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                          atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                          Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                          atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                          Bernie

                            #341981

                            Bonjour
                            Bonne idée. J’ai justement un ami informaticien qui a sa propre boite et qui va me faire ça.
                            officieusement. A mon age avance les soudures je n’ai plus le doigte ni la vue nécessaire.
                            Je ne me souviens plus de ce qu’il faut remplacer…Lesquels dans l’éclaté joint ?
                            Et ou se procurer le sachet tout prêt ? Il y a 10 ans je savais. On ne commande pas ça un par un chez Conrad.
                            Il me semble qu’il s’agit de C 214 306 407 et 460 ?

                            Je ne sais plus si Laurent avait remplace les condos avant d’envoyer la machine. Je lui ai pose la question…..on ne sait jamais. C’est un pro amigaiste sérieux.

                            Merci

                            Cliquer pour accéder à

                            XRAY

                              #341988

                              Pour info, il y a des alims 🙂

                              Consultant @Relec&Home

                              pulp

                                #341993

                                @xray Oui il y a des alims d’origine mais dans quel état ? Du coup c’est comme pour son 1200. Neuf mais vieux à l’intérieur.

                                C’est bien de vendre du matériel de vieux stock ça peut intéresser des gens pour pleins de raisons, mais svp ayez l’honnêteté d’informer le public que c’est pas totalement fiable sur le long terme.

                                Dans son cas ça changerait rien de reprendre une de ces alims qui ont trente ans, il vaut mieux faire rénover les siennes par son ami ou prendre une vraiment neuve par exemple celle d’amigastore ou centurion tech ou chez vous si vous avez quelque chose de fiable.

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 50)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Plus d’alims Amiga

                              Amiga Impact