Plus d’alims Amiga

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 50)

  • GothDevil (カスリン)

      #341997

      @Bernie,
      Si tu as quelqu’un qui sait te faire le remplacement voilà un kit :
      https://amigastore.eu/en/457-capacitor-pack-for-a1200.html

      Et il faut les remplacer tous, faut pas te poser la question desquels il faut changer.

      Il y a des gens bien plus calés que moi qui pourront te le dire aussi mais en plus de changer les condensateurs il faut nettoyer la carte mère si jamais une capacité à coulé car même si changée, l’acide peut continuer à attaquer ta carte mère.

      Fais un tour sur le net il y a des 10aines de videos photos articles.

      PS: Un informaticien n’est pas forcément électronicien, sois bien sur que ton ami a les capacités de faire cela de A à Z.

      Enfin tu fais ce que tu veux tu es seul juge et arbitre mais fais confiance à ce qu’on te dit ici.

      Doctoritchy

        #341999

        attention , les kit vendu ne comprenne que la carte mere , il n’y a pas les capa de l’alim

        2 eme point d’une révision de carte mere a une autre les capa ne sont pas au meme nombre donc il faut choisir le kit en fonction de la révision de la carte mere ( inscrite sur la carte mere )

        coté alim ça se complique , il a plus de 20 type d’alim totalement different (plus car j’ai recencer 22alim jusque ici et hier j’ai encore découvert 2 autre type d’alim differente ! ) donc pour l’alim il faut ouvrir et noté toute les valeurs (capaçité en µF et tension en Volt ) et commander soit a la piece sur ebay (en prenant des marque style nichion ou panasonic , et evité les truc chinois genre vent,changhonx, ect ect 🙂 )

        soit faire la liste totale de la cm +alim et faire une commande chez farnel , ou mouser (je commande chez mouser ! ) mais la tu a 20€ de frais de port en plus sauf si tu commande pour 50€ mini les frais de port sont offert, moi je fait de grosse commande régulierement !

        apres ton amis informaticien c’est bien , mais est t’il equipé pour ? a t’il de l’expérience dans le recap ? (ce n’est pas juste changer les capa , il faut aussi savoir les démonté sans arracher les piste , repéré ce qui est toucher par le liquide , déssouder , récupéré les pad de soudure corrodée , tester les piste et via , réparé si besoin et nettoyer méticuleusement tout les cms et le pcb puis remonter ressouder 🙂

        si c’est mal fait , dans 3 ou 4ans tom mig tomberas en panne bien plus grave car les piste seront corrodée ect ect 🙂

        Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
        atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
        Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
        atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

        Bernie

          #342001

          Merci.
          Je vais attendre la réponse de Laurent..a t il ou pas remplacé avant la vente ?
          Mon ami assembleur est tout a fait capable de faire ça. Moi j’utilise encore une pompe a soudure et lui une tresse…..!!! C’est tout dire…….
          Le temps est très loin pour moi ou je manipulais la CM de la Nintendo pour désactiver la protection……Maintenant pépère a presque 82 balais n’ose plus faire ça.
          Remplacer par contre les condos des alims alors la….. En plus je n’ai pas les schemas. Pour la CM A 1200 j’ai.
          A +

          brochi

            #342003

            pas sûr que ce soit si simple que ca de dessouder des cms avec une simple tresse🤔🤔🤔 j’ai peur que tu sois trop confiant avec ton ami informaticien pour ta carte de 1200

            XRAY

              #342015

              @pulep

              pour info, si c’est d’origine c’est que forcément elles ne sont pas neuves d’aujourd’hui mais ‘d’hier’. Mais en passant, jamais eu de soucis avec cette série, après chacun fait ce qu’il veut/peut🤪
              Cordialement

              Consultant @Relec&Home

              Bernie

                #342018

                Bonjour
                Tout ça est très intéressant a savoir.
                Avoir un Amiga générique et donc pas besoin de se servir de convertisseurs sur PC est lié au nombre de softs Amiga que l’on possède.

                Une partie des jeux Amiga sont sortis en PC DOS mais pas tous. Sur PC il faut utiliser DosBox, qui n’est absolument pas click and play en qq secondes.
                Pour ne pas mourir idiot j’avais essaye il y a une dizaine d’années WINUAE. C’est l’enfer a propos des fichiers et disquettes DMS. Et ça n’est pas non plus click and play.
                Donc avoir eu l’occasion d’acheter un A 1200 jamais servi et emballe d’origine a des avantages.
                Tout ce qui est sorti comme softs Amiga passe dessus sans adaptateur ou convertisseur.

                Ca valait donc le coup.
                Bon week end a tous.

                pulp

                  #342030

                  @xray Oui celles là sont bien. Je viens de regarder j’ai la même, qui marche depuis 1994. Même avec la 68060 overclockée @64mhz et un disque dur 2″1/2.

                  Dans les années 2000 pour les disques dur et cd je lui ai ajouté une alim AT.
                  Avec la blizzard IV le disque dur 3″1/2 quand le lecteur CD accélérait ça ne suffisait pas.

                  Ensuite en passant en tour j’avais une ATX 300w et adaptateur, mais avec beaucoup de plantages et problèmes de masse audio. A un moment l’alim atx ne marchait plus avec l’amiga. Je l’ai mise dans un pc et elle marchait à nouveau. J’ai remis l’amiga dans le boîtier desktop avec l’alim commodore et depuis plus de soucis.

                  pulp

                    #342035

                    Dans le doute, je l’ai ouvert. Je ne vois rien d’alarmant. Pas de coulures. Aucune odeur de condensateurs.

                    Alimentation A1200 intérieur

                    Anonyme

                      #342037

                      Un condensateur Mort ne coule pas forcément, il peut devenir sec ou tout simplement perdre des ses caractéristiques avec le temps.

                      Les condo. chimique sont données pour environ 25 ans de vie.
                      Les changer ne coutent pas grand choses et c’est accessible à monsieur tout le monde.
                      Quelques soudures et hop, condo changés.

                      Après est ce que ça va résoudre ton problème… ça.
                      Il faudrait prendre des points de mesures et faire des tests sur la platine.
                      Donc, quelqu’un qui connait un peut le sujet.

                      Dans un 1er temps : Condo
                      Second temp : Voir avec quelqu’un qui s’y connait pour regarder de plus prêt.

                      Bon Week

                      Doctoritchy

                        #342040

                        un exemple de capa ok a la vue mais coulé et pcb bouffé en dessous !

                        avant , puis nettoyer (on vois une piste coupée qui etait sous le capa ) , et fini

                        tout déssoudé , nettoyer et récupéré les piste (la soudure corrodée est très difficile a nettoyer ! ) + nettoyage des via et l’autre coté du pcb aussi (ça coule a travers les via ! ) , puis réparation des via et des piste et remontage ! (les via si mort sont reperçer et de nouveaux via en cuivre sont sertis puis souder 🙂 et remontage + vernis de protection sur les piste refaite 🙂

                        avant

                        nettoyer

                        apres

                        Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                        atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                        Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                        atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                        Doctoritchy

                          #342042

                          via

                          via

                          via reforer et refait ! ( attention certain via sont connecter au couche interne , ceux la c’est plus compliquer 😉 )

                          Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                          atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                          Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                          atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                          Souldream

                            #342128

                            https://www.c64psu.com/c64psu/56-517-commodore-amiga-a500-a500-a600-a1200-psu.html#/ac_cable-eu/version-a500_a500_a600_a1200/add_protection_led_module-no_thanks

                            29.90 euro 😉 mais je préfère avoir le module de protection de surtensions…. donc c’est 1 ou 2 euros plus cher que la tienne … mais avec 1 led de témoin et protection Vcc.

                            J’en ai acheté une pour mon A1200 Accel … et ca roule de feu de dieux !

                            ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                            ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                            ...::: Vampire V4 SA :::...
                            ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                            ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                            GothDevil (カスリン)

                              #342129

                              @Souldream,

                              Tout bon ! par contre les frais d’expédition sont bien élevés

                              Doctoritchy

                                #342144

                                sinon il reste une solution si vous avez votre alim amiga d’origine , viré le pcb interne et collé une alim “meanwhell” baleze (60-70watt) on peu trouver l’alim pour moins de 20€ (même bcp moins si je fait une très grosse commande style 50 pièces ) , mais il faut une alim d’origine “classique” pas les mini car le module ne rentre pas 🙂 et la on part sur du ultra neuf garantis et en qualité industriel !

                                Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                                atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                                Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                                atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                              15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 50)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Plus d’alims Amiga

                              Amiga Impact