Plus d’alims Amiga

5 sujets de 46 à 50 (sur un total de 50)

  • Aurelien

      #351607

      on peut ce fier au montage de la vidéo ou les codes de couleur des fils changent suivant l’alimentation ?

      Sur l’alim que j’ai démonté, j’ai exactement les mêmes couleurs de fils. Néanmoins je crois avoir lu que ce n’était pas toujours le cas … Dans le doute, vérifier 😉

      Aurelien

        #351608

        j’ai vérifié sur deux alim atx et la terre semble bien reliée à la partie métallique, et aussi au noir qui sort des molex, donc ce que je suposais avant me semble faux

        Je ferai le montage comme indiqué dans la vidéo mais effectivement je ne voyais pas trop pourquoi cette différenciation.

        Anonyme

          #351622

          Je n’ai pas regardé l’intégralité du message mais je peux répondre à cette question :
          #on peut ce fier au montage de la vidéo ou les codes de couleur des fils changent suivant l’alimentation ?

          Il ne faut JAMAIS se fier au couleur des fils en électricité.
          Tu peux t’en inspirer ou ‘supposer que’, mais ça n’empêche nullement de mesurer obligatoirement pour être sûr.

          Slater79

            #351626

            Ce qu’il faut toujours avoir à portée de main, c’est un multimètre en testeur de continuité, ça évite d’intervertir les fils et d’endommager le matériel.

            Aurelien

              #351691

              Alimentation installée sans soucis, tout validé au multimètre puis sur l’Amiga. Merci à tous pour vos conseils 🙂

              Il ne me restera qu’à rallonger certains fils pour refaire une instal propre dans le boitier.

              J’ai donc ma vieille alim à refiler, je ne sais pas si ça peut intéresser quelqu’un avant qu’elle aille à la poubelle …

            5 sujets de 46 à 50 (sur un total de 50)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Plus d’alims Amiga

            Amiga Impact