Portable à 300€

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 80)

  • fred972

      #5121

      http://eeepc.asus.com/en/index.htm

      J’en ai rêvé pour l’Amiga, Asus le fait avec Linux! Une alternative crédible avec webcam, WiFi, Ethernet, USB etc pour 300€ selon futura-sciences, pour : étudiants, personnes à faibles revenus, enfants et retraités défavorisés, personnes qui en ont marre de se faire arnaquer par Wintel et autres.

      Reste que de par sa rapidité intrinsèque et sa compacité, AmigaOS (ou MorphOS, AROS) a sa carte à jouer sur ce marché, qui fera à coup sûr reconnaître Linux par le plus grand nombre plutôt qu’une bande d’ingénieurs… À quand une version Amiga?

      Mod

      jegougou

        #87594

        j’avoue suivre la sortie de ce portable depuis quelques moi j’en avais entendu parler sur le forum ubuntu.fr .

        Mais de mémoire il ne sort qu’aux states et à hong kong.

        /me va regardé de plus pres le site

        fred972

          #87595

          NAN, ils le sortent en France pour Noël :

          Article sur Futura-Sciences.com

          Modération de BatteMan : Quand url longue, utilise balise URL. Merci.

          ACE

            #87596

            j’ai verifié le pire c’est qu’aux etats unis les test donnent des resultat exellents !!

            Il boot en 12s sur sa distrib, j’ai vu qu’il y avait un slot ram donc on peu changer la barette.

            3 port usb

            gpu gma900

            512 mo de ddr2

            celeron m 900mhz

            ecran 7pouces 800*480

            ils sont etonne de la qualite globale du produit bien meilleur que celle des portable bas de gamme d’autre marques (niveau clavier par exemple)

            bref ce petit jouet avec mame plus uae ca doit etre carrement jouissif !!!

            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
            Amiga Morphos Rules.

            Anonyme

              #87597

              Tiens, je croyais qu’un portable à ce prix-là était forcément – toujours – de la m*rde…

              fred972

                #87598

                Seul truc : je me demande comment faire pour installer des softs, si encore c’est possible. Auquel cas l’option émulation serait envisageable. Au fait, un Céléron 900 ça donne quoi face à un PPC 440/667? Si vous suivez mon regard…

                ACE

                  #87599

                  je sais pas pour le proc mais a mon avis c’est kifkif

                  sinon c’est ce que disait les americains pendant le test , cette machine est d’un qualite et une finition surprenante contrairement à la grande majorite des portable bas de gammes des autres marques.

                  Deplus il est garanti deux ans.

                  deplus il disait que le fait de ne pas avoir opte pour un machine windows enleve pas mal sur la facture finale tant en consommation cpu et memoire et meme espace dique (il parlais de vista je pense).

                  J’attends quand meme de voir le produit fini pour etre sur car les pc a 500 euros que j’ai vu autour de moi ont les touches qui s’effacent et la batterie deja morte apres c’est pas toujours le cas moi c’est des acer et compaq que j’ai dans mon entourage.

                  on peu installer windows ou une distrib linux si on veu apperemment c’est juste un petit pc portable avec un xandros

                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                  Amiga Morphos Rules.

                  Ragoutoutou

                    #87600

                    Tiens, je croyais qu’un portable à ce prix-là était forcément – toujours – de la m*rde…

                    Ils economisent sur certains points (ecran 7″, pas de disque dur (memoire flash a la place), pas de Windows) donc on peut esperer qu’ils compensent avec une qualite correcte.

                    Modération de BatteMan : Utilisez la balise QUOTE et pas CODE pour faire des citations…

                    fred972

                      #87601

                      Test en français à prendre avec des pincettes : c’est une version béta.

                      Sinon, le même en PPC avec un OS Amiga, ou bien Linux avec le WB en GUI et une compatibilité native si ça existe. Si quelqu’un connaît un équivalent PPC du EeePC, qu’il le dise!

                      Remarquez, celui-là même avec une émulation M68K et OS3.9, ça donnerait quoi à votre avis?

                      Mod

                      jegougou

                        #87602

                        Remarquez, celui-là même avec une émulation M68K et OS3.9, ça donnerait quoi à votre avis?

                        perso je fais tres bien tourner amikit sur l’athlon 800 avec 512 MO de ma femme.

                        Donc avec un 1G0 de mémoire cela devrait le faire :-)

                        Souldream

                          #87603

                          Bonjour,

                          Concernant la garantie, tout produit acheté en Europe est soumis à une garantie constructeur de 2 ans.

                          Vous laissez pas avoir avec des pubs .. qui semble vous donner la chance d’avoir 2 ans de garanties ;-)

                          A+

                          ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                          ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                          ...::: Vampire V4 SA :::...
                          ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                          ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                          Pixel

                            #87604

                            Bien, en fait beaucoup de portable peuvent avoir un prix de 300 euros (a auchan 399€) je ne comprends pas pourquoi Carrefour, Auchan, but, conforama etc… refuse de vendre des ordinateurs sans os toujours la même réponse l’ordinateur est vendu OBLIGATOIREMENT avec l’os (super le respect des lois, vente liée+ refus de vente) moi plein le cul j’ai eu un ecris de carrouf avec le mot OBLIGATOIREMENT j’envois une lettre à la repression des fraudes.

                            fred972

                              #87605

                              Excellent! Dans la même veine, j’ai lu quelque part qu’HP ferait sauter la garantie si on installe Linux (ou autre, je suppose). C’est pourtant en installant ce système que j’avais enfin trouvé des performances satisfaisantes sur mon Pavilion dv 6020 ea… Avant que le GPU ne grille, obligeant à changer la carte mère. D’où réinstallation de Windaube, le plantage de trop, le pêtage de plomb et le massacre sadique du PC, mais c’est une autre histoire lol. C’est fou comme ça soulage, bon ça fait un peu cher de la thérapie anti-déprime informatique :sweat:

                              Mais puisque “on” doit instaurer la “class-action” en France, pourquoi pas une belle action collective contre cette pratique?

                              CLS2086

                                #87606

                                Vivi Fred972, si tu changes d’OS sans que ce dernier soit celui fournit par le constructeur, ta garantie n’est plus valide car non conforme au pack vendu !

                                Pour Pixel, en fait ce n’est pas possible vu que ça demande un traitement spécial et 95% ne pourrait pas s’en sortir… par contre tu peux faire un recommandé avec ta facture et les CD/dVD dédiés windows fournis et peut être aussi le sticker décolé pour te faire remboursé les 100 à 200 e de softs “windows” intégrés à la machine. Et dans ce cas là, tu pourras installé un nunux sans faire péter la garantie. Il y a déjà eu des cas qui font jurisprudence en France.

                                Signé un ex “requin vendeur” reconverti ;-)

                                Tex

                                  #87607

                                  hihi pareil ça fait quelques semaines que j’attend la sortie imminente de l’EeePC 4G :)

                                  l’interet principal de l’engin c’est son ultraportabilité, son design, son OS et son prix bien sur :)

                                  je m’etait déjà installé une clé USB 4G bootable en Ubuntu, mais là, c’est carrément le top pour du linux nomade… le seul truc qu’il manque c’est juste un ecran tactile… tant pis c’est deja bien comme ça :)

                                  la sortie française est prévue pour le 13 novembre normalement.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 80)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Portable à 300€

                                Amiga Impact