Portable à 300€

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 80)

  • Pixel

      #87623

      BrickCaster, installe cette distribution => gOS

      :-D

      BrickCaster

        #87624

        gOS c’est un dérivé de Ubuntu, donc autant prendre eeeBuntu, sinon non seulement j’aurai toujours pas le son mais en plus j’aurai l’écran en 640×480 au lieu de 800×480.

        seulement eeeBuntu est sacrément plus lourdeau que Toutou Linux dont l’image iso ne pèse que 136Mo.

        il me reste bien assez de place (une partition en fait) pour un système Amiga, malheureusement à ce jour personne n’a réussi à booter AROS sur un eeePC, dommage. et SyllableOS ne boote pas non plus, donc pour l’instant il n’y a que l’embarras du choix, c’est linux ou linux ou linux ou…

        Pixel

          #87625

          Heu jamais compris cette idée de vouloir stocker toutes les données sur le même support. Moi c’est un hdd pour l’os et un hdd sur usb pour mes données + clef usb pour le transport…

          c’est vraiment une très mauvaise habitude de 90% des gens gens qu’il faut perdre ;)

          :-D

          Pour ta carte son, essaye les utilitaires alsa et oss (ta carte son est reconnue? regarde si tu appartiens au groupe CD/Multimedia,etc… via un log en root)

          ninja08

            #87626

            G-os est un projet de google?

            Une distribution ubuntu au couleur de ubuntu.

            J’aime ubuntu pour linux.

            Pixel

              #87627

              non mais il intègre beaucoup de plugin Google

              diego-z

                #87628

                Et que pensez vous de ceci :

                Gdium

                Le même principe a base de processeur RISC…

                corto

                  #87630

                  C’est bizarre : pourquoi les threads s’arrêtent quand ils deviennent intéressants ? Allez, on relance tout ça !

                  Merci les gars pour cette news sur le Gdium : enfin un ordinateur (portable !) qui ne soit pas du x86 ! J’ai l’impression que beaucoup on perdu leur fibre alternative …

                  Comme les processeurs MIPS (et ici MIPS64) nous intéressent au plus au point au boulot, j’ai pu diffuser la nouvelle en avant-première aux collègues :-)

                  Sinon, bien sûr, j’aimerais voir un portable PPC ! Quoique, est-ce qu’on en ferait quelque chose à part espérer OS4 ou MorphOS dessus ?

                  Sinon, vous faites quoi d’un eepc ? C’est utilisable ? Taille de l’écran ? Puissance ? Autonomie ? Je vais chercher des tests online …

                  croquemitaine

                    #87631

                    bestlink

                    bestlink64bits

                    gdium

                    ça bouge mais doucement.

                    J’ai eu l’eeepc en main par une collègue correctement abonnée.Petit défaut,l’unique touche remplaçant le clic souris est un peu raide.Fonctions machines sont basiques,courrier,firefox,pidgin,openoffice.

                    Puisque certains écrivent des os,j’aimerais bien voir morphos ou amigaos4 sur Mips 32bits.ça me rendrait le sourire et donnerait envie d’acheter.Au delà,le 64bits pour une machine de base,j’y crois guère.Hors de certaines machines peu coûteuses chez Sony,Nintendo et Microsoft.Ne me gavez pas de ghz,pensez marché svp.

                    BrickCaster

                      #87632

                      @corto

                      Tu as répondu à ta question: il faut vraiment avoir la ‘fibre alternative’ pour trouver plus excitant un linux sur PPC qu’un linux sur x86. Pour moi le seul matériel alternatif qui a compté c’était Commodore, maintenant il y a encore du matériel alternatif mais seul le logiciel alternatif m’intéresse encore.

                      Sinon, vous faites quoi d’un eepc ? C’est utilisable ? Taille de l’écran ? Puissance ? Autonomie ?

                      Oui c’est utilisable (mais j’ai pas des gros doigts boudinés non plus) mais pour l’instant j’utilise pas trop le mien. À part installer mes progs ocaml j’ai beaucoup joué à Widelands (un jeu SDL qui, quand il sera plus mûr, méritera bien un portage AmigaOS). Faut pas en abuser du eeePC, sur la durée l’écran fait quand même mal aux yeux.

                      La puissance est très correcte, en tout cas mon eeeToutou Linux est très réactif même en couleurs 24bits.

                      Sur batterie l’autonomie est ridicile, du genre 1h30.

                      Sinon il est totalement silencieux si le ventilateur ne tourne pas.

                      Le cpu est sous-clocké à 630Mhz au lieu de 900Mhz donc on doit pouvoir débrancher le ventilo sans que le cpu chauffe trop. Mais je ne l’ai pas fait parce que je sais pas comment se comportera le SSD si la température monte.

                      EDIT indispensable: il faut désactiver le memory-swap pour ne pas user le SSD, d’où l’intérêt d’une distribution ultra-légère comme eeeToutou

                      Daff

                        #87633

                        Brickcaster : Widelands est déjà disponible sur Amiga.

                        corto

                          #87634

                          Brickaster : Merci pour ton retour utilisateur sur le eeePC, c’est très intéressant et honnête. Et je comprends mieux pourquoi l’autonomie de 4h du Gdium était considérée comme excellente, avec son écran 10″ (je ne sais pas si 10″ consomment beaucoup plus que 7″).

                          Pour l’alternatif … je n’ai pas insisté car je crois qu’essayer de convaincre est vaint en l’état actuel mais même sans raison objective, je trouve le PPC beaucoup plus fun et alternatif que du x86.

                          Daff : Encore un exemple de “on se plaint qu’il n’y a rien sur Amiga mais on ignore souvent une bonne partie de tout ce qui existe !” (sauf toi, bien sûr:-D )

                          Longue vie au Gdium !

                          Monsieur-Belett

                            #87635

                            Et puis c’est sympa de lire:

                            les constructeurs peuvent offrir des machines qui ne sont plus « compatibles PC », mais uniquement « compatibles Linux ».

                            :-)

                            croquemitaine

                              #87636

                              En matière d’alternatif,il y a chez nous de quoi faire.

                              Le processeur de la NB 4 est un MIPS32 Dual Thread à 300 MHz (Enhanced RISC, VIPER) et selon Linley Gwennap : “Un microprocesseur RISC (par exemple, un MIPS 4K à 200MHz) peut traiter environ 25. 00 paquets par seconde, ce qui correspond à 100Mbps pour les paquets moyens.

                              Les Freebox v1 et v2 s’articulent autour du processeur de communication 32 bits RC32355. Il faut noter que presque toutes les Freebox v1 ont été remplacées par des V2 pour cause de problèmes électriques (en effet, le transformateur est interne). RC32300 32-bit Microprocessor Enhanced MIPS-II ISA Enhanced MIPS-IV cache prefetch instruction DSP Instructions MMU

                              voilà pour plus d’infos concernant le processeur MIPS de la Freebox HD… http://www.freeplayer.org/portal.php globalement, c’est un processeur cadencé à 300MHz, supportant en natif le décodage d’énormément de formats (avec cela dit, une restriction au niveau des codecs, pour une raison de droits). Cette puce fonctionne sous un système Linux (étonnant ! ^^) Si on devait évaluer sa puissance en termes de jeux vidéo, la puce de la Freebox HD est presque équivalente aux capacités 2D de la PSP (qui elle contient un MIPS à 333MHz). Par contre, je ne pense pas qu’elle permette le jeu en 3D, même basique, car elle n’est pas prévue pour. Répondre briah 23 avril 2006 15:14:55 elange : Maintenant sur quoi va tourner les jeux de la nouvelle box. En effet il n’y a pas de GPP (general purpose processor) type ARM comme sur les GBA ou Intel comme sur les Xbox en revanche en lisant les carateristique de la serie 8630 de sigma on voit qu’il y a une processeur MIPS intégré. Et là en cherchant un peu on s’apercoit que c’est le GPU de la … PS2 !!

                              Au centre de la carte mère de la Livebox on trouve le proecesseur de type MIPS32 de BROADCOM. Il s’agit du BROADCOM BCM6348KPB C’est le même qui équipe la Freebox v4 du fournisseur d’accès Free. Le processeur principal Broadcom de type MIPS . Il contient le processeur MIPS32 sur lequel s’exécute un système de type Linux qui gère la Livebox. Il gère en autre la partie ADSL et les ports Ethernet et USB. On trouve à haut à droite une carte au format mini-pci de BROADCOM, il s’agit de la carte WiFi de la Livebox.

                              Donc,si je suis les “box” sont des playstations à usage dédié.

                              BrickCaster

                                #87637

                                J’ai enfin trouvé la config pour activer le son du eeePC-701.

                                Il faut ajouter ces deux lignes à la fin du fichier /etc/modprobe.conf:

                                options snd-hda-intel model=3stack-dig

                                options snd-hda-intel power_save=0

                                Puis redémarrer.

                                Cette manip devrait faire l’affaire pour un peu près n’importe quel Linux.

                                Je vous mets 3 screenshots de Toutou Linux 3.01 en 1024 x 768 :

                              15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 80)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Portable à 300€

                              Amiga Impact