Portable à 300€

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 80)

  • croquemitaine

      #87638

      jésus aussi

      se lance dans l’informatique.Voici son missel.

      Anonyme

        #87639

        Voila j’ai craquer moi aussi je l’ai prsi mon eee pc rapport quand j’aurais une semaine d’utilisation :-D

        j’espere essayer aros desus mais ca va etre balaise :-D

        freddu91

          #87640

          Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

          fred972

            #87641

            Alors vous voyez les mecs, la plage le soleil les alizés c’est cool, mais avec cette saloperie d’Octroi de mer et les frais de transport etc l’EeePC démarre tout juste ici, pour 100€ de plus qu’en métropole… Vu le prix initial de la bête, vous comprendrez que ça réduit sérieusement son intérêt par rapport à un PC portable d’occase!

            }:-@

            Anonyme

              #87642

              J’ai essayer hier vite sous xandros limiter a du 1024 a voir sous xp

              ninja08

                #87643

                En tout cas Chapeaux pour toutou Linux,je pensait que c’était Moche les thèmes.

                Anonyme

                  #87644

                  Pour les divx et autres ca passe et meme quelques jeux donc assez puissant pour une utilisation nomade a laquelle il est prevu :-D

                  Jeckel

                    #87645

                    Y’a moyen qu’un jour les distribs Linux aient un peu de personnalité et s’essaient à la créativité plutôt qu’au clonage graphique de Windows ?

                    Anonyme

                      #87646

                      Jeckel a écrit :

                      Y’a moyen qu’un jour les distribs Linux aient un peu de personnalité et s’essaient à la créativité plutôt qu’au clonage graphique de Windows ?

                      C’est clair, toujours aucune originalité niveau GUI… encore moins par rapport à OSX…

                      Anonyme

                        #87647

                        Y’a moyen qu’un jour les distribs Linux aient un peu de personnalité et s’essaient à la créativité plutôt qu’au clonage graphique de Windows ?

                        et pareil faudrait que l’amiga arrête de copier windows .

                        mais arrêter un peu de dire n’importe quoi et que tous ressemble a windows .

                        personnellement ma distribution linux ne ressemble pas du tout a windows .

                        voila mon coup de gueule est passé maintenant j’ai une question

                        j’ai un petit soucis avec l’eeepc 900 .

                        pas moyen de le trouver en azerty avec linux et 20go :sweat:

                        a première vue en france il n’est dispo que sous xp :sweat: :sweat:

                        je ne veux absolument pas de windows comment faire ?

                        si quelqu’un a une adresse ou le prendre sous linux je suis preneur .

                        sinon je vais devoir reclamer le remboursement de windows mais c’est quand meme chiant comme procedure

                        a+ jbam

                        BrickCaster

                          #87648

                          @jbam

                          La production du eeePC-901 a été arrêtée, il ne sortira pas en azerty sous linux.

                          La raison principale: l’autonomie était trop ridicule avec une batterie de seulement 4400mAh au lieu de 5200mAh pour le eeePC-701.

                          Il ne te reste plus qu’à attendre la sortie du eeePC-1000.

                          En tout cas Chapeaux pour toutou Linux,je pensait que c’était Moche les thèmes.

                          Rassure-toi, d’origine c’est moche comme un OS3 classic avec un fond d’écran.

                          Mais je suppose que customiser ça ne devrait pas faire peur à un amigaïste.

                          pas possible de voir ce que ca donne la sortie svga sur un ecran de grande taille genre 1600*1050 en desktop, je sais pas pour faire de la 3d, mais se faire une petite machine transportable.

                          L’IGP est un Intel945, conséquences:

                          * en sortie vidéo tu es limité à 1024 x 768 x 24

                          * tu peux visonner mpeg, divx, wmv (j’ai pas encore essayé les autres formats)

                          * tu peux faire de la 3D pas très gourmande (j’ai pas encore installé OpenGL donc pas testé)

                          * il est ultra-dépassé donc PAS CHER

                          * le TDP est de 22W, c’est énorme pour un ultra-portable

                          * en pratique il ne consomme pas 22W mais il consomme au moins autant que le CPU qui lui a un TDP de 7W

                          Bilan consommation/autonomie:

                          * la batterie du eeePC-701 est à 5200mAh (7.4 V)

                          * Widelands build 12 utilise 100% cpu donc ça a faussé ma précédente évaluation d’autonomie (qui était inférieure à 2h)

                          * en pratique il peut tenir jusqu’à environ 4h si je ne fait que lire des PDF

                          * l’écran ne semble pas consommer grand chose donc un plus grand écran c’est tout bénéfice

                          * le eeePC1000 est annoncé avec 7h d’autonomie, soit disant grâce au nouveau cpu, mais l’IGP est toujours le i945, donc j’ai un doute

                          * le point positif du eeePC1000: la batterie est annoncée à 6600mAh

                          * avoir un cpu RISC qui ne consomme rien ça ne veut rien dire si on ne sait pas ce que consomme le chipset

                          C’est clair, toujours aucune originalité niveau GUI… encore moins par rapport à OSX…

                          Sur un eeePC 800×480 je n’attend pas une interface révolutionnaire, ce que j’attend c’est une interface qui fasse le meilleur usage du peu de pixels disponibles, et eeeToutou le fait très bien.

                          Si tu veux de l’originalité tu peux toujours installer native Oberon :-) ou bien Squeak (aaaaarg…….).

                          Anonyme

                            #87649

                            J’ai installer xp et franchement c’est juste l’autonomie ouais 1H30 me semble meme exagerer en fin dans mon cas les jeux genre warcraft 3 et quake 3 passent nickel j’ai meme tester un clip hd de rifanna qui passe lui aussi

                            Nouvelle etape installer winuae :-D

                            http://www.youtube.com/watch?v=CGTmRriJnac

                            Une petite video de mon eeepc avec goblins il tourne nickel :-D

                            Modération de BatteMan : Utilisez la fonction “éditer” quand votre dernier post est resté sans réponse. De plus, le HTML ne fonctionne pas sur le forum d’AI, donc ça ne sert à rien de mettre des lignes pour les players vidéos de Youtube. Merci.

                            Lynx

                              #87650

                              @jbam

                              Y’a moyen qu’un jour les distribs Linux aient un peu de personnalité et s’essaient à la créativité plutôt qu’au clonage graphique de Windows ?

                              et pareil faudrait que l’amiga arrête de copier windows .

                              mais arrêter un peu de dire n’importe quoi et que tous ressemble a windows .

                              En l’occurence, le skin de la GUI du Xandros de l’eeePC est une copie éhontée de Windows XP. Je veux dire, sans parler de révolutionner l’interface utilisateur (qui d’ailleurs elle est originale et bien foutue), copier les polices, les couleurs, les boutons, c’est assez nul quand même…c’est le racolage de base genre “si l’utilisateur voit que la croix en haut à droite est pas sur un fond rouge avec dégradé, il va pas comprendre et dire ‘c’est nul'” (ce qui hélas est le cas pour certains)…après avoir sorti un PC différent avec un système différent, c’est dommage qu’Asus se soit dégonflé dans l’originalité du look, alors qu’il existe pour Gnome et KDE par exemple des thèmes graphiques vraiment différents…

                              K-L

                                #87651

                                Le problème vient surtout du fait que vous croyez que l’EeePC s’adresse à vous (nous), la communauté Geek.

                                Raté, l’EeePC nous plaît (enfin pas à moi sur ce coup là) parceque ça fait Geek, Nerd. Mais en fait, il est surtout fait pour plaire à des débutants, des gens qui veulent pas se prendre la tête, qui connaissent Windows parcequ’ils bossent dessus au taf (Word et Excel et un peu d’OutLook).

                                Si vous leur vendez une machine à 200 lieues de ce qu’ils ont l’habitude de voir, même pour pas cher, ça ne les intressera pas et ils iront voir ailleurs.

                                Autant laisser l’EeePC se vendre avec un Linux à la gueule de Windows au monde entier. Pour vous, j’imagine que vous n’aurez pas de mal à configurer l’interface à votre convenance.

                                C’est un faux débat cette histoire d’interface graphique.

                                Lynx

                                  #87652

                                  L’eeePC est fait pour les noobs absolus qui ne veulent pas se prendre plus la tête avec un PC qu’ils le feraient avec un téléphone ou une machine à écrire (et ils ont bien raison).

                                  Ceux-là ne sont pas des accros de Windows non plus, et n’ont donc pas de quoi être depaysés. Et s’ils devraient l’être, c’est par l’interface en elle-même et pas son skin.

                                  Tout ça pour dire que c’est dommage, Asus aurait pu se lâcher sur le look. Faire différent, même en restant simple.

                                  Mais je suis d’accord que les Mme Michu moyennes s’en foutent que Xandros ressemble à XP – ou qu’il soit différent.

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 80)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Portable à 300€

                                Amiga Impact