Portable à 300€

5 sujets de 76 à 80 (sur un total de 80)

  • WoDK

      #87668

      Je m’en suis payé deux de netboot le ACER aspire E150 qui a pété au bout de 3 jours d’utilisations. ( il s’allumait plus du tout ) et donc j’ai pris a la placez le MSI Wind notebook u100 et là c’est du régal il est mieux pensé bios plus forunit en option plus grand ecran plus d’autonomie et une finition bien plus classe.

      Il tourne depuis 3 jours en serveur 2003 ( le serveur FTP de amigaland. http://ftp.amigaland.com ) et il a pas encore pété lol :)

      prevoir l’achat d’un dvd externe usb pour pas avoir de merde d’OS

      Lion

        #87669

        le mag CAPITAL de ce soir dimanche 07 sept 2008 sur M6 a passé un reportage sur les mini-portables a moins de 400 euros.

        en résumé toutes les grandes marques (acer, msi) s y mettent parce que depuis l arrivée de l eeepc, c est 10% des ventes d ordinateurs.

        comment arriver à un prix 2x plus faible qu un portable moyen de gamme :

        – processeur moins puissant

        – écran plus petit

        – pas de lecteur cd/dvd intégré

        – disque dur de moindre capacité

        la marge pour le revendeur est dérisoire mais il considère le mini-pc comme un produit d appel et c est ensuite au vendeur de faire ce qu il sait faire de mieux : tchatcher et entuber le client avec une garantie de 3 ans et de préciser qu un mini-portable, bin c est moins robuste qu un portable à 800 euros

        :-D

        Polymere

          #87670

          Ouais… parler de “mémoire” quand il comparent la capacité de stockage (HD pour le MSI contre SSD pour l’eeepc) ca m’énerve…

          Je déteste les comparaisons sans chiffres… et imprécise.

          Par contre entre un mini portable sous XP et les pemiers models de portable “classic” sous vista… :D

          A+

          bleiz

            #87671

            je up: sur E-bhééé on trouve maintenant les premiers modèles pour pas trop trop cher (ca tourne au alentours de 100 ~ 150 E environs).

            Ca peut toujours etre utile pour ceux qui ne souhaite pas investir dans du matos ultra récent: pour 150 E se retrouver avec une tite bestiole portable qui a deja fait ses preuves (mais qui commence a accuser un peu ses caractéristiques vieillissantes) ca reste tout a fait correct. enjoy!! :-D

            Toujours en vie, toujours entier!

            leo

              #87672

              Je suis le seul à ne pas comprendre l’intérêt de ces machines brydées ?

              Enfin pour “nous”, utilisateurs assez avancés d’ordis… Dans le contexte original du PC pour les pays pauvres, je comprends…

              Mais pour moi… Je vois pas.

            5 sujets de 76 à 80 (sur un total de 80)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Portable à 300€

            Amiga Impact