Portage Morphos sur SAM ? (c’est une vraie question)

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 86)

  • leo

      #125974

      Donc toi, dans le cadre de ton travail, tu passes un mois complet à travailler gratuitement.

      Jusqu’à preuve du contraire, MorphOS n’est pas leur “travail”, mais un hobby.

      Dans le cadre de mes hobbies, quand je bosse pour le fun, je le fais gratuitement, oui. Ca m’arrive aussi de demander de l’argent, mais c’est plus vraiment du “fun”…

      Fab1

        #125975

        Leo,

        et c’est là que tu oublies la différence fondamentale. Le port sur SAM sortirait du cadre du hobby, puisque ça ne nous intéresse pas (pour les x raisons mentionnées précédemment). Ca deviendrait donc un travail (et uniquement pour laire, probablement).

        rax

          #125976

          Bon donc DAF disais de faire un sondage, vu les réactions de quelques membres de la team je penses que je peux me le carrer au cul, vu que de toute manière:

          – Comme le matos EFIKA était de la merde (merci freescale) et que de toute manière le matos Acube le sera aussi, il faudra bien 16K€ pour le sortir.

          – Et que de toute manière les machines apple sont mieux (ca qui en douterai)et que c’est l’avenir de morphos pour le moment (ptet mm les poweribm G5 après?) bref.

          – Acube il font de la merde sous puissante

          j’aurai essayé de comprendre et j’ai compris.

          Chez Morphos c’est comme chez Hyperion c’est avant tout une question d’argent.(ce que je peux comprendre aussi) En revanche le coté fun n’en parlez plus hein please, Morphos c’est aussi commerciale que le reste.

          pas d’offense hein mais vu les coups qui sont déjà parti, et moi qui dans ma grande bonté imaginais qu’il serait possible de faire une morphoton pour financer le portage et permettre de faire en sorte que tout le monde soit heureux.

          ps: j’ai l’air énervé mais non en fait juste je trouve cela débile comme comportement que se soit d’un coté ou de l’autre, en fait l’Amiga est juste mort pour les même raison en 94…(ou pas loin)

          centaurz

            #125977

            @henes et fab

            Malheureusement, tu ne peux pas savoir à l’avance si une machine qui n’a pas fait ses preuves est bugguée ou non. Merci les surprises de l’articia, et même aussi de l’efika dans une moindre mesure. Donc la méfiance est tout à fait légitime.

            Rien ne permet d’affirmer que les machines des copains d’elwood sont du même niveau ou, au contraire, fonctionnent.

            Va savoir.

            La méfiance est tout à fait légitime sur une carte qui vient de sortir. Par contre, glisser des messages subliminaux au détour d’une conversation sur une carte qui tourne depuis un petit bout de temps sur au moins 2 OS, désolé mais pour moi c’est du FUD. Ou le plaisir de faire passer tous les designers pour des incompétents peut-être ?

            Il est quasiment impossible de prouver qu’une carte du commerce n’est pas bugguée à un niveau ou à un autre, alors avec votre raisonnement, toutes les machines sont merdiques… Du coup on peut peut-être accorder le bénéfice du doute quand une machine a suffisamment fait ses preuves, non ? (je ne parle pas que de la SAM).

            henes

              #125978

              @rax

              C’est tout de même un peu dur de dire à des gens ne recevant pas un centime que tout est une question d’argent :)

              Surtout lorsqu’il s’agit de les faire travailler sur quelque chose qui ne les intéresse pas, en lieu et place de leur passion.


              @centaurz

              Mais c’est justement le cas. Les trucs d’acube ont le bénéfice du doute. Rien de plus, rien de moins.

              Fab1

                #125979

                @raz

                Une fois de plus, il ne s’agit pas de dire que les SAM sont nulles. Je suis sûr qu’elles peuvent convenir dans certaines utilisations embarquées. On trouve juste que ça ne correspond pas à une utilisation desktop, et MorphOS est un OS desktop. Et on sait de quoi on parle : pas mal de gens ont acheté un Efika et en ont attendu plus que ce que la machine peut offrir.

                Et en fait, je dirais que même pour de l’argent, il me semble peu probable que ce port soit envisagé actuellement, car la motivation compte plus que l’argent, justement, et les Mac Zombies sont plus intéressants.

                rax

                  #125980

                  C’est tout de même un peu dur de dire à des gens ne recevant pas un centime que tout est une question d’argent :)

                  d’ou l’idée de mettre en place une cagnotte pour vous fournir des cartes?

                  un sondage pour voir qui voudrais commander une licence avec pré-résa?

                  je propose des idées je prend du vent? ok la carte est le bébé d’Acube mais ne passé pas a coté de potentiel utilisateur qui comme moi n’ont pas forcement envie de racheter un mac, et aimerai pouvoir utiliser un dual boot?

                  (et pour le peg 2 il est trop chère d’occase et c’est encore de l’occase….)

                  Bref, c’est plus un blocage psychologique là… voir même idéologique enfin j’en sais rien

                  j’ai posé une question est ce que vous avez évalué le nombre de jour(s)/homme(s) pour faire le dev, ou est ce que vous avez fait au doigt mouillé en vous disant c’est 16K point ca les bloquera.

                  henes

                    #125981

                    @rax

                    Bin rien ne t’empèche d’essayer de trouver quelqu’un ayant l’envie, le temps et les capacités pour porter morphos à ta machine et lui proposer de lui préter la tienne pendant un an par exemple.

                    La seule chose que je peux affirmer sans trop me tromper est qu’il ne s’agira pas d’un français et qu’il ne lit pas amigaimpact.

                    Pour les 16k et comme dit précédemment, c’est laire (de la même manière qu’il a calculé un chiffre pour genesi et l’efika avant d’y porter morphos).

                    Fab1

                      #125982

                      @raz

                      En pratique, personne dans l’équipe n’est intéressé. Compte-tenu du cas de l’efika, je dirais que la seule manière de contourner ça serait de convaincre laire de faire autre chose que de jouer à la xbox ou passer tous ses weekends aux bahamas. 16000 euros étaient apparemment assez pour ça. :)

                      rax

                        #125983

                        sauf que si je me trompe pas Laire ne laissera pas faire, puisque c’est son OS.

                        Quand au chapitre de “on le fait pour le fun sans toucher d’argent”

                        Combien de licence vendu 1000? à 150€ ? cela fait de l’argent malgré tout, vous touchez cet argent sous forme d’association? une entreprise? vous déclarez des impôts ?

                        Je me doute que vu le temps passé depuis la fin de commodore cela ne rembourse pas tout votre temps et votre argent investi et les coups bas d’Hyperion.

                        ps: payer une carte a un dev voir même deux n’est pas le genre de truc qui me fait peur… j’investis régulièrement dans des entreprises (de petit montant soit), surtout qud je pense que c’est valable, et là je pense que d’avoir Morphos sur Sam est valable car cela permettrais d’avoir une autre alternative que du matos d’occase.

                        A moins que…

                        ps: Fab1 moi c’est RAX pas RAZ lol ;)

                        MarcelPentium

                          #125984

                          Je suis pas tout, Fab1 a bien expliqué que Morphos c’est pas un travail, enfin c’est fait sur le temps libre, donc c’est normal qu’ils code sur le materiel qu’ils leurs plait, et pour du materiel comme l’efika ou la sam, c’est pas vraiment un plaisir et ni tres fum, donc le seul moyen pour interréssé a la programmation sur ce genre de materiel c’est de sortir les sous sous et c’est normal!

                          Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                          Amiga 1230
                          Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                          Amstrad cpc 464/6128/6128+
                          TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                          rax

                            #125985

                            Je pense que je vais laisser tomber l’argumentation, personne n’arrive à voir ou je veux en venir.

                            soit j’explique mal, soit je suis trop optimiste, soit trop con?

                            ps: cocher une ou plusieurs cases

                            henes

                              #125986

                              Ce n’est pas laire qui a décidé du port mac.

                              Quelqu’un allait partir à l’étranger plusieurs mois, ne pouvait pas prendre sa tour dans l’avion, a acheté un mac mini, a porté morphos en un week-end et voilà. La motivation d’abord.

                              Si un nouveau truc arrivait tout cuit de la même manière (bon ok après il y a encore beaucoup à faire pour arriver à une qualité suffisante pour être publié), laire ne dirait peut-être pas non.

                              Va savoir (coucou centaurz).

                              Pour les histoires de paiement, il y a déjà eu un(des ?) thread là dessus. Les virements sont faits à la société de laire.

                              rax

                                #125987

                                hoho un week-end, ok question avec tout les drivers et tout ce qui à été fait est ce que le portage SAM est si dur? (les specs sont loin de tout ce qui à été fait?)

                                C’est une question, est ce que vous vous y êtes au moins penché?

                                henes

                                  #125988

                                  Comme expliqué plus tôt (là c’est toi qui ne suit pas ;-), si quelqu’un s’est penché dessus alors c’est laire. Puisqu’il a apparement annoncé des chiffres à acube.

                                  Et que presque tous les autres sont absorbés par les portages mac depuis des années…

                                  Personnellement, je suis persuadé qu’un port sam est largement plus de travail qu’un port mac. Les chips pour l’embarqué sont toujours bizarres. Surtout les powerpc dont la partie superviseur est bien délirante.

                                  PS: Par contre, je n’y pense que maintenant, tu pourrais aussi aller farfouiller côté aros. Je crois que mschulz l’a adapté à une carte sam il y a longtemps.

                                  Edit: je vais arreter de poster… C’est un peu la honte de faire des double-frieden-posts avec fab.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 86)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Portage Morphos sur SAM ? (c’est une vraie question)

                                Amiga Impact