Portage Morphos sur SAM ? (c’est une vraie question)

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 86)

  • Fab1

      #125989

      @rax

      MorphOS est vendu par la société légale “Ralph Schmidt Software Entwicklung”. C’est Laire qui perçoit l’argent des licences, sur un compte prévu à cet effet. Cet argent sert aux frais divers, achats de matériel (divers modèles Mac, par exemple), rétributions pour les développeurs qui le veulent, paiement des licences logicielles, Week-ends aux bahamas de laire, … Ceci étant dit, la très grande majorité des développeurs MorphOS n’ont absolument aucune exigence pécuniaire, puisqu’ils le font uniquement pour le fun.

      J’espère que c’est clair, maintenant. :)

      (pour RAZ je sais pas pourquoi…. Ca doit être de parler d’électronique, peut être… :)

      rax

        #125990

        Comme expliqué plus tôt (là c’est toi qui ne suit pas ;-), si quelqu’un s’est penché dessus alors c’est laire.

        si si j’avais suivis cette partie, mais je voulais savoir si c’était une vraie estimation faite sur des bases solide, ou juste un bon” tien cela fait ce montant je fais X2 ca nous permettra de renflouer les caisses pour tenir encore le temps de finir le portage mac”

        Les deux méthodes sont valides il fait ce qu’il veux le père Laire, bef, intéressant comme discutions :)

        freddu91

          #125991

          Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

          fenrix

            #125992

            Quelqu’un allait partir à l’étranger plusieurs mois, ne pouvait pas prendre sa tour dans l’avion, a acheté un mac mini, a porté morphos en un week-end et voilà. La motivation d’abord.

            Ce quelqu’un devrait voyager plus souvent :-D

            corto

              #125993

              Ca me paraît assez simple. La Sam440 me semble être une bonne carte : fiabilité, pas de bugs apparemment, … Linux et OS4 fonctionnent dessus. La puissance n’est pas excessive mais MorphOS tournerait très bien dessus.

              Après, la MorphOS team n’a ni l’envie ni le besoin de réaliser le portage. Ca se comprend, la voie choisie est différente. Et au moins il y a une voie. Un sondage n’y changera rien. Ceux qui veulent MorphOS peuvent acheter un Mac Mini d’ailleurs.

              A choisir, j’aurais préféré un portage sur Sam plutôt que sur Efika (je veux bien croire qu’ils en ont bavé dessus !). Mais c’est comme ça.

              Henes : La partie superviseur est différente des G3/G4 mais c’est le même principe que sur Efika.

              Bon, je trouve que ces jours-ci on a des sujets qui tournent en rond, j’aurais au moins posté dans l’un d’eux …

              Bonne nuit.

              Edit : Fenrix : Ah, enfin un peu de second degré souriant dans tous ces posts …

              freddu91

                #125994

                Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                Tetuzo

                  #125995

                  Ben sinon faut ouvrir un bounty portage et quand il arrive à 30000 / 40000 Laire met quelqu’un dessus :-D

                  rax

                    #125996

                    Tetzuo président o/ hahahaha X-D

                    AmiDARK

                      #125997

                      Petits détails …

                      @Hénes : Merci pour les attaques directes à Hyperion (Frieden) … Attaques qui n’ont aucun rapport avec le sujet du messages … Qui sont juste des attaques gratuites n’apportant rien au sujet …


                      @Rax
                      : Laisse tomber … de toute façon, on a toujours tord … Regarde … Hénès … il dit que le port MAC a été fait en 1 week-end … puis après, quand tu as répondu à cela .. Hop, il rattrappe sa bourde et dit que les autres bossaient depuis des mois dessus … histoire de noyer le poisson ..

                      Comme l’histoire du fun … pas fun .. pas commercial … commercial … histoire que tu saches jamais où t’en est et que tu aies toujours tord …


                      @Fab1
                      : Je comprends qu’il puisse y avoir des raisons pour lesquelles la MorphOS-Team ne veut pas porter sur la SAM … Mais cela montre bien aussi au vu de tout ce que l’on a pu voir de marqué … Que ce n’est en fait qu’une question de fric et d’intêret personnels (contrairement à ce que dit Hénès par motivation)… Et non pas de passion Amiga …

                      Donc au final, que ce soit Hyp ou Mos … ce n’est que du BizzNES !


                      @Fenrix
                      : En même temps … si à chaque fois il s’achète un Mac Mini, on va pas faire avancer le Schmilblik beaucoup ;) MDR

                      [Mode empecheur de tourner en rod]

                      J’ai fait une recherche avec des sites qui répertorient toutes les sociétés en allemagne (car le nom de société donné : Ralph Schmidt Software Entwicklung est en allemand (partiellement) )

                      Et je n’ai trouvé aucune société de ce nom … En même temps je suis pas un pro en allemand …

                      Par exemple: http://www.branchenfuchs.net/

                      Et puis, le site de Ralph Schmidt dit pas grande chose :

                      http://www.schmittbit.de/

                      Et après on dit que le site de Hyperion pour le X1000 est pas pro .. la on a 1 page et pi c’est tout !

                      Enfin, je critique pas, je pose des questions … Quelqu’un à plus d’infos sur la société de Ralph ? Date de dépot ? n°, etc …nothing ?

                      Thank you.

                      /Me sait qu’il va se faire flammer mais bon …

                      freddu91

                        #125998

                        Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                        Fab1

                          #125999

                          @AmiDARK

                          Pour le détail, bigfoot a fait booter MorphOS sur Mac mini en un WE, oui, mais sans driver son, réseau et autres trucs qui font de MorphOS sur mac mini un produit “fini” (au contraire de moana). Quelques mois plus tard, il a voulu continuer le travail, et il a “brické” son mini pour une erreur à la con. Un an plus tard, le travail a été repris, de manière à sortir ça publiquement, et c’est principalement deux autres codeurs qui se sont attelés à l’écriture des drivers son, réseau, ide DMA en quelques jours. Et en parallèle, d’autres ont travaillé sur l’installer, le support des partoches Mac, etc…

                          N’empêche que booter MorphOS sur mini n’a pris qu’un WE à la base. Et si le développement total s’est étalé sur plusieurs mois, il n’a pris que quelques jours dans toute cette durée. :)

                          Quant à l’aspect commercial/fun, je pense qu’on l’a déjà bien expliqué.

                          henes

                            #126000

                            @fab

                            En fait, il a briqué son mac le jour même où il a booté morphos dessus pour la première fois.

                            @darkfreddix

                            Il va falloir envisager de monter un bounty pour t’acheter de nouvelles lunettes. Même le prénom du gars est différent sur la page dont tu donnes l’url. C’est peut être pour cela que tu n’avais pas vu les infos lorsqu’elles t’avaient été données il y a longtemps.

                            rax

                              #126001

                              Pour ceux qui voulaient un Morphos et un AOS4, pourquoi ne recherchent-ils pas un Pegasos 2. c’est pourtant simple de voir que c’etait une tres bonne machine…

                              Parce que c’est dur à trouver, que c’est revendu au prix de l’or, et enfin il parait(je sais pas moi j’ai pas testé mais je me fis à l’avis des codeurs) que l’articia est bugué jusqu’à la moelle …autant passer sur mac mini à défaut n’est-ce-pas?

                              henes

                                #126002

                                Le pegasos 1 a un northbridge “articia s” de mai logic entouré de chips programmés par bplan pour contourner ses bugs les plus graves.

                                Le pegasos 2 est équipé d’un northbridge “discovery ii” de marvell.

                                Aucun des deux n’a de composant soudé à l’envers et il parait qu’ils résistent à la chasse d’eau des wc.

                                rax

                                  #126003

                                  Oki au temps pour moi pour le chipset du peg 2

                                  Aucun des deux n’a de composant soudé à l’envers et il parait qu’ils résistent à la chasse d’eau des wc.

                                  une ou plusieurs histoires a raconter ?

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 86)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Portage Morphos sur SAM ? (c’est une vraie question)

                                Amiga Impact