Problème avec Onescapee

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • DjBeatbox

      #215369

      Hello tout le monde !

      Bon, alors j’ai un problème avec ce jeu sur mon A1200. Il refuse de fonctionner !
      Le jeu boot bien, je viens les 2 ecrans des concepteurs / éditeurs du jeu puis, au moment d’afficher la cinématique : rien, ça passe directement au menu de sélection.
      Je lance “nouvelle partie” : retour au menu. “Intro” : retour au menu, idem pour “Intro” et “Help”.
      Pas de soucis avec la démo. J’ai essayé plusieurs iso différentes (au cas ou ca viendrait de mon cd, mais normalement non vu qu’il marche nickel sous WinUAE).
      J’ai aussi essayé d’analyser si quelque chose déconnait via SnoopDos (mais il n’y a rien qui me choque).
      En installant le jeu via l’installeur sous Aminet : même sketch…
      Qu’est ce qui pourrait faire que le jeu ne veuille pas se lancer ?

      J’ai formaté déjà 3 fois mon OS, essayé en 3.0,3.1 et même 3.9 : toujours le même problème. J’ai une carte qui me rajoute 8Mo en Fastram, j’ai donc bien la config minimum requise (6Mo normalement). J’avais de toute façon le même problème avec mon Appolo et ses 32Mo de RAM. Mes ROM kickstart sont en 3.1.
      Est ce que cela pourrait être du à un problème de carte mère ?
      C’est le seul et unique jeu qui déconne de la sorte… et j’aimerai comprendre :-/ la démo fonctionne nickel… c’est bizarre à mort.
      Si quelqu’un n’aurait, ne serait-ce que l’ombre d’un début d’idée, je suis preneur 🙂

      Merciiii !

      JaY

        #215402

        A tout hasard je penserai à un éventuel soucis de chipram libre trop faible au lancement du jeu.

        Sinon je ne me souviens plus si il passait par ahi (il y a bien 15 ans que je ne l’ai pas lancé) mais si c’est le cas voir si tout est bien paramétré de ce côté là.

        CBM A1200:
        Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

        DjBeatbox

          #215432

          Merci Jay de t’être pencher sur mon problème.

          Pour la  chip je suis quasiment à 1.9Mo… depuis Wasted Dream qui demande 1.8M de chip pour pouvoir avoir les sous titres ET les doublages, j’essaie de toujours rester dans ces eaux là : 1.8/1.9Mo. Et de tout balancer dans la Fast Ram (FBlit)

          Concrètement le jeu se comporte comme si on maintenait la touche Esc enfoncée tout le temps. Peut être est ce que c’est mon extension qui permet de brancher un clavier PC dessus qui chamboulerait le jeu ? Mais je crois que dans mes souvenirs le jeu ne fonctionnait pas mieux quand j’avais encore mon Amiga dans son boitier d’origine.

          C’est dommage que l’on ne puisse plus contacter les développeurs pour leur demander à eux ce qu’ils en pensent ^^’

          JaY

            #215435

            Bonne piste à verifier l’adaptateur clavier pc. J’ai eu des soucis avec l’interface micromys pour souris qui selon les cas me faisait des clics toute seule.

            CBM A1200:
            Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

            DjBeatbox

              #215598

              Bon… ca ne marche pas mieux en déconnectant l’extension Lyra 2 :-/

              Je pense que je vais investir dans un autre A1200 histoire de pouvoir apprécier ce jeu sur du vrai hardware… Y aurait-il des personnes appartenant au forum qui venderait des amiga 1200 complet (pas juste la carte mère je veux dire) ? et pas à vil prix 😛 ^^’

              Merci par avance 😉

              sayasupacrew

                #215600

                il y a aussi la solution de la version pc téléchargeable sur la toile.

                http://www.clubic.com/telecharger-fiche19778-onescapee.html

                https://www.youtube.com/@sayasupa

                DjBeatbox

                  #215602

                  Yep je l’ai aussi cette version 🙂 mais moi je voulais y jouer sur un vrai amiga, le matos originel, le vrai rendu, la puissance ultime ^^’ (oui je fais mon caprice :P)

                  JaY

                    #215605

                    Tu as raison @DjBeatbox un jeu se joue toujours mieux dans sa vrai version pas les portages pour les feignants. :p

                    CBM A1200:
                    Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                    DjBeatbox

                      #215606

                      Dans mes bras ! 😀

                      ScudY

                        #215611

                        euh…vont nous faire des petits ces deux la si ils sontinuent :-p

                        AmIgA rUlEz !

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Problème avec Onescapee

                      Amiga Impact