Probleme de son sur a1200

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • verik

      #164806

      Bonjour

      voila quand je met un jeux, je n’ai qu’un seul canal son qui sort, ce qui fait que je n’entend que la moitié des sons.

      Si je branche un seul fil: le rouge ou le blanc, c’est pareil et la meme moitié de son est audible.

      Il est gravement malade mon miga?

       

      Anonyme

        #164807

        a priori les condensateurs sont morts ou en cours (les condos au niveau du son sont les premiers à décéder), si tu as besoin un jour d’un changement de condos fais moi signe.

        Jeckel

          #164808

          Avec l’âge les condensateurs se mettent à couler et leur acide ronge petit à petit les pistes et les via de la carte mère.

          En général remplacer les condensateurs ne suffit pas, il faut réparer les pistes coupées et bien nettoyer tout l’acide. Mais dans tous les cas il est rare que ça ne soit pas réparable.

          Anonyme

            #164810

            Bonjour,

            J’ai eu également un pb similaire sur mon 1200, mais moi c’était le son qui était super bas, limite inaudible.

            Par contre quand j’ouvrais mon 1200, cela marchait super bien. Mais quand je refermais, revissais, tout à fond, toujours le même pb!

            j’ai trouvé finalement le pb, c’était les fils d’alim vers le lecteur de disquette qui se touchaient quand le 1200 était fermé. Un peu de scotch pour les isoler et hop, plus de pb !

            Anonyme

              #164815

              Je crois que tu avais déjà quelques petits problèmes Verik, il faut réagir vite pour ne pas être e…..é à l’avenir et préserver ton Amiga.

               

              Anonyme

                #164816

                Attention à ne pas prendre des nouveaux condos qui ont une durée de vie courte (moins de 5 ans).

                verik

                  #164817

                  OUI c’est vrai j’avais eu des problemes déjà, sur une 1er carte.

                  J’avais fait réparé la carte chez Cosmos

                  Pas eu de bol acheté une nouvelle carte sur ebay ya un moment et j’avais pas remarqué le problème, car pas essayé le son.

                  Je vais essayé de trifouillé un peu et pis sinon je l’enverrai à Hivernaal. Mais bon j’ai déjà un travail en cour chez lui

                  Merci pour toutes ces réponses. Bon mois d’aout.

                   

                  Anonyme

                    #164818

                    Je m’y attele la semaine prochaine j’avais trop   echoses en cours ces derniers jours

                    verik

                      #164825

                      Pas de probleme Hivernaal

                      C’est pas juste athlonet68 tu as ton avatar et pas nous. Je vais déposer une réclamation

                      Anonyme

                        #164828

                        oui moi aussi je fais mon calimero il sont où nos avatôt.. nos avatard, nos avatars pardon.

                        Anonyme

                          #164829

                          Faut aller https://fr.gravatar.com/ les amis.

                          Anonyme

                            #164830

                            Faut aller la dessus les amis

                            fr (point) gravatar  (point) com

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Probleme de son sur a1200

                          Amiga Impact