Problème divers de redémarrage

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 61)

  • Ulthar

      #229673

      @pulp & @seb1978: J’ai des vielles cartes mère de pc chez moi, je vais essayer pour m’entraîner. Si ça marche et si j’y arrive sans soucis, ce sera au tour du 600 🙂

      Quel acide pour nettoyer ?

       

      Dans tous les cas, le hotair est pour moi, je dois lui réparer un coyote et je n’ai pas d’autre moyen qu’avec du hotair.

      Anonyme

        #229677

        Pour le nettoyage (gras ,acid, flux de soudure ) tu prends de l’acétone et un coton tige.

        Pour être au top , une fois les condos retiré tu brosse ta cm a l’eau chaude et avec de l’acide citrique puis eau chaude et produit vaisselle .((ce que j’explique plus haut )). 😉

        http://www.greenweez.com/la-droguerie-ecologique-acide-citrique-1kg-p7357?gclid=CMzSodaowcQCFWL3wgodwHQAJA#ectrans=1

        Anonyme

          #229679

          tu peux utiliser de l’aktiv reneiger

          alcool 100%

           

          http://pages.ebay.com/link/?nav=item.view&alt=web&id=110754007782

          CrashMidnick

            #229680

            Perso ce que je ferais :

            – Picasso II : Attend de rétablir le fonctionnement du 2000, c’est peut-être lui la cause de son mauvais fonctionnement

            – Le son du 2000 : CIA ou piste coupée (proche d’un condensateur changé ? parfois une piste saute lors de leur changement)

            – Le megachip : écran noir ou vert en sa présence ?

            – le 600 : 95% de chance que ce soit les condos, même s’il ont l’air corrects, ça se passe en dessous le plus souvent donc pas possible de dire sans les enlever.

            – le lecteur de D7 : nettoyage + réglage tête de lecteur ou s’en procurer un d’occase ou autre solutions plus modernes mais très couteuse

            – le 4000 : Comme Hivernaal, Riccoh a sans doute claqué, faut le changer. Pour la souris, il y a des puces un peu plus haut qui la gère, l’une d’entre elle doit être oxydée ou en train de lâcher (j’ai eu le cas sur le mien)

            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

            lolof

              #229692

              “@lolof: Sur le 4000, ce n’est pas aussi impressionnant que sur tes photos “

              ça n’a pas besoins d’être aussi impressionnant pour faire des dégâts…

              Bardock

                #229696

                Moi pour ôter les condensateurs cms electrolytiques j’utilise de la tresse à dessouder, zéro dégât 🙂

                Condos cms electrolytique   —>  Tresse à dessouder

                Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                Mini NES avec tous les jeux NES
                Mini SNES avec tous les jeux SNES
                Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                LordDrake

                  #229697

                  Pour le 600, même avec condos changés le mien est un peu capricieux. Bon courage pour la restauration de tes joujoux

                  Ulthar

                    #229718

                    Suite:

                    J’ai changé tous les condensateurs de la Picasso sans résultat 🙁 . Il faudra que je scrute en profondeur la carte mère. Je pensais que c’était dû à un maque d’alim mais en enlevant toutes les cartes sauf la Picasso j’ai le même problème. Les cartes qu’elle possèdent sont: blizzard 2060, atbus 2008, picasso 2, xsurf 100+rapidroad (récent, c’est ce qui m’a donné l’envie de tout redémarrer) et un flicker fixer dont je me souvient plus la marque, c’est un vieux modèle en DB9)

                     

                    Concernant le 600, je l’ai laissé allumé 30mn carte mère à nu et le kickstart a fini par apparaître, Je l’ai éteint, branché le lecteur D7, la compactflash sur l’ide et une souris. J’ai démarré sur la d7 d’install 2.1 et j’ai réussi à configurer la compactflash. Je l’éteins, remonte tout, redémarre et c’est le drame! Bloqué sur un écran noir avec maintenant la touche caps lock qui reste allumé. Je vais attendre de changer tous les condensateurs avant toute chose.

                    Avec le megachip, je suis bloqué sur un écran noir. Il faudra que je l’essaye sur le 2ème A2000.

                    Pour le 4000, je n’ai pas encore regardé, il faudra que je regarde quand j’aurai plus de temps. Il démarre et fonctionne bien à part la date (pas important pour moi) et le problème de souris (pour l’utiliser, je peux pour l’instant utiliser une souris usb sur l’highway). Je préfèque quand même ne pas l’allumer.

                    Catmil

                      #229722

                      Tu as quoi comme écran ?

                      AGA only : 1200 4000

                      lolof

                        #229723

                        Testes la picasso dans ton 4000, tu sauras si c’est la carte ou le 2000.

                        Ton problème d’horloge sur le 4000 ne devrait pas avoir d’impact pour tester ta PII…

                        Un truc à la con, les roulettes (si y en a) de la souris de ton 4000 sont bien propre ?

                        Catmil

                          #229728

                          Au sujet de la Picasso II, je pense que c’est tout simplement l’écran qui n’est pas compatible.

                           

                          AGA only : 1200 4000

                          Ulthar

                            #229729

                            @catmil: Sur la Picasso? Un vieux LCD 15″ 4/3 de branché sur le 2000, mais j’ai essayé avec un CRT 17″ et c’est pareil.


                            @lolof
                            : J’y ai pas pensé, mais là j’arrête le bricolage, je me lève tôt je regarderai cela demain. Mais c’est vrai qu’il faudra que je teste la picasso dans le 4000 et je pourrai même tester la Cybervision 64 3d du 4000 dans le 2000 😉 .

                            Catmil

                              #229731

                              Ah bon, alors si les écrans sont compatibles avec les fréquences voici 2 autres pistes, puisque dans ton 1er message tu disais ne pas entendre commuter les relais :

                              – Les relais fonctionnent en 12 V. Vérifie que l’alim du 2000 délivre bien du 12 V. Ca pourrait expliquer aussi le son pourri…

                              – Vérifie avec un multimètre si le transistor qui fait commuter les relais est bon.

                              A suivre…

                               

                              AGA only : 1200 4000

                              Ulthar

                                #229740

                                @Catmil: Comment savoir si un transistor est un NPN ou un PNP ?

                                J’essaierai de démarrer mon 2000 avec l’alim de l’autre 2000, ça me dira déjà si mon alim est encore bonne. Et j’essaierai aussi la picasso dans l’autre 2000.

                                 

                                Je réfléchi à remplacer l’alim du 2000 par une ATX. Je suis tombé sur aminet sur un montage Mix & Ticks, il faut que remette la main sur mon insoleuse dans le fouillis chez mes parents sinon si la carte est compacte j’utiliserais mon eprom eraser. J’aurai juste voulu savoir où trouver un connecteur d’alim du 2000 ou un equivalent pour ne pas couper celui sur l’alim actuelle.

                                 

                                EDIT: Je viens de tester la picasso ii dans mon autre 2000 et j’ai un bel écran noir lorsque je choisi un mode de la picasso. J’en déduis que le problème provient de la carte. J’ai tester le transistor en bas près des connecteurs vidéo (référencé C550C) et il n’est passant par aucune combinaison des pattes => il doit être mort vu que la résitance qui a grillé arrive sur une des pattes. Je n’ai plus qu’à en commander un mais je ne trouve pas la référence. D’après les sites,n c’est un NPN mais il y a 3 modèles  différents. J’espère que je pourrais le remplacer par un autre sans problème.

                                Catmil

                                  #229831

                                  Ca doit donc bien être un BC550C, on le voit assez bien sur la 1ère photo d’amiga.resource d’ailleurs, ça se trouve assez facilement (RS, Farnell, ebay…).

                                  Vu sa fonction, c’est à dire commuter les relais, ce n’est pas très critique de le remplacer par un autre NPN de caractéristiques proches ou supérieures.

                                  Si tu n’en trouves pas tu peux mettre un 2N2222 à la place, au cas ou tu as ça dans un tiroir…

                                  AGA only : 1200 4000

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 61)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Problème divers de redémarrage

                                Amiga Impact