Problème GOTEK

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)

  • DMG

      #326494

      Bonjour à tous.

      J’ai un soucis avec mon Gotek.

      J’explique: j’ai commandé un gotek chez les Choinois que j’ai flashé moi même avec FF. En galérant un peu, certes, mais ça a fini par fonctionner.

      J’ai installé le GOTEk dans mon A1200 et j’arrive bien au menu. La clé USB est bien reconnue sous l’interface ainsi que les jeux.

      J’ai testé avec IK+ qui marche impeccablement. J’étais content.

      Malheureusement, c’est le seul jeu qui passe.  Au mieux, j’arrive à voir les cracktros puis plus rien. Le témoin Floppy de l’Amiga reste allumé en continu, sans aucun signe d’activité du gotek ou de la clé USB.

      Et au pire, j’ai juste un écran noir avec les mêmes symptômes que précédemment.

      J’ai testé avec différents adf (Turrican, Lotus 2…), de différentes sources, avec des noms courts mais rien de plus.

      J’ai testé aussi sous mon A600 mais c’est identique.

      Auriez-vous une idée d’où peut provenir le souci ? Merci

      Doctoritchy

        #326498

        change de marque de clef usb ! , certaine clef usb ne passe pas ou on des bug , aussi ne pas dépasser les 2go sur la clef , j’utilise des 1go “chinoise” et ça marche impec , et sur des toshiba de 8-16-32go ça plante ou bug 🙂

        Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
        atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
        Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
        atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

        Slater79

          #326500

          J’ai testé avec IK+ qui marche impeccablement. J’étais content.

          Malheureusement, c’est le seul jeu qui passe.  Au mieux, j’arrive à voir les cracktros puis plus rien. Le témoin Floppy de l’Amiga reste allumé en continu, sans aucun signe d’activité du gotek ou de la clé USB.

          As-tu vérifié que seul le jumper S0 est présent?

          DMG

            #326501

            J’ai un jumper mais en S1.

            ET un autre entre JA et J5.

            Doctoritchy

              #326502

              retire le jumper en S1 et met le en S0 , et celui entre ja et j5 , vire le (il ne devrais pas etre mis de la sorte !

               

              si pas d’amélioration , tente une autre marque de clef usb !

              Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
              atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
              Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
              atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

              Anonyme

                #326503

                Ou achetè une Hxc 😉

                DMG

                  #326505

                  Bon, les jumpers ne changent rien.

                  Par contre, avec une autre clé USB, j’obtiens des résultats plus intéressants. La plupart des jeux se lancent mais certains plantent après.

                  Anonyme

                    #326509

                    Ahhh la stabilité du couple gotek+usb+flashfloppy…
                    On a déjà parlé du code pourri de FF concernant les i/o sur l’usb en fat32
                    Quand on code comme un porc avec une interface hardware qui est super limité, voilà ce que ça donne.

                    Un conseil.
                    Prends ta clee usb et format la (et pas en rapide, un vrai formatage)
                    Ensuite, SUR TON PC, crée les fichiers que tu vas mettre dans ta clee usb
                    Ensuite tu copies le tout sur ta clee
                    Puis eject sous windows
                    Et tu la retire et la met dans la gotek.

                    Si tu veux modifier (ajout, sup d’image sur ta clée) refait les manips.
                    en clair, il faut éviter de ‘modifier’ sur la clee.
                    la ‘restrucation’ des donnés c’est pas ça.

                    DMG

                      #326511

                      Okay. Je vais suivre ton conseil. Ça ne me coûte rien

                      Merci encore.

                      Je vous tiendrai au courant.

                      __sam__

                        #326513

                        FlashFloppy ne supporte pas les fichiers fragmentés sur des clefs USB FAT32 ?

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        Anonyme

                          #326514

                          Disons que… Sans entrer dans le détail, il aime pas trop.

                          Doctoritchy

                            #326517

                            comme dit plus haut le choix de la clef usb est crucial

                             

                            ne pas dépasser plus de 1go

                            et prendre une intenso par exemple ou kingston !

                            apres FF est une “copie” du tout premier firmware de hcx , remodé et plein de bug , bug qui oblige a prendre certain type de clef usb et pas dépasser les 1go sinon ça déconne !

                            j’ai des clef usb chinoise a 1€ et de 1go , elle fonctionne tres bien sans plantage avec FF

                             

                            les fichier ne doivent etre que des ADF

                            la clef DOIT etre formatée en slow avant usage !

                            pour eviter tout ça tu peu acheté la licence hcx a 10€ , qui une fois payée , te donne la possibliter de flasher un gotek via un soft spécial coder par jeff , attention une licence par gotek !

                            apres plus de soucis de type de clef usb plantage TRES rare (en général sur un adf mal rippé ou légerement corrompu )

                             

                            Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                            atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                            Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                            atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                            __sam__

                              #326519

                              Je pige pas la raison de ces problèmes suivant les clefs usb qui par ailleurs marchent sans pb sur un vrai ordi.

                              C’est quoi la nature du soucis ?

                              Est-ce que avec certaines marques ou certaines clefs ou avec des fichiers fragmentés, le débit est trop faible pour avoir le débit requis par l’encodage bit à bit du floppy ? Pourtant un débit de floppy c’est pas des milliers de kbits/sec, chose à la portée de toute clef capable de streamer des fichiers dans un décodeur video de salon (bref: toutes les clefs en fait).

                              Samuel.

                              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                              Doctoritchy

                                #326520

                                en gros le code FF est instable et certaine clef usb n’aime pas ça

                                Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                                atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                                Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                                atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                                Anonyme

                                  #326526

                                  Pour pouvoir lire/écrire sur une clée usb dans un filesystem comme la fat32 tu as besoin d’être rigoureux dans le code, tu as certain temps d’attente à effectuer etc.

                                  Comme c’est codé comme un porc, la gestion des i/o via la clée usb est… Bancale.

                                  Si tu te retrouve, dans le meilleur des cas avec une clée usb formatée et fichier pas fragmenté, le tout avec une clée dont la vitesse de réponse est correct, bref des I/O propres, tout fonctionnera.

                                  Si tu te retrouve avec une perte d’I/O, le chargement de tes données, en l’occurrence un fichier adf, ne s’effectuera pas correctement le décodage partira en couille et donc, ce qui sera renvoyé (ou pas) à l’amiga ne sera pas correct.

                                  Si on veux quelque chose qui passe partout, super compatible, il faut être rigoureux dans le code, intégrer des timers, des verifications, etc.
                                  Choses que visiblement ne fait le le FlashFloppy.
                                  Du coup, c’est au petit bonheur la chance selon la clée USB et les modifications que l’on fait dessus.

                                  C’est la différence entre d’un côté quelqu’un qui sait codé comme Jeff, qui va te proposer un firmware qui est ‘propre, qui respecte le cahier des charges et du code gratos, pompé, codé à l’arrache.

                                  Tu as, une carte (la gotek) qui ne coûte rien, un firmware (le FF) qui est gratos, au final, on la la qualité que l’on ‘paye’.

                                  Si on veux limiter les problèmes (mais on ne les supprimera pas tous)
                                  Il faut prendre une carte et un firmware qui tienne la route et donc s’orienter vers, par exemple, une HXC.

                                  Sur PC on a pas ce problème car :
                                  – On a un Hardware qui tiens là route.
                                  – Des drivers USB béton.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Problème GOTEK

                                Amiga Impact