Problème GOTEK

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)

  • DMG

      #326702

      Merci pour toutes ces infos.

      Pour le moment, j’ai préféré prendre du “Gotek low cost” pour me faire la main dessus, sans avoir peur de faire une boulette.

      Maintenant que j’y vois plus clair, je me laisserai peut-être tenté plus tard par un Gotek Cortex.

      J’ai donc commandé un clé USB d’1 Go. Je verrai ce que ça donne bientôt. Pour le moment, je poursuit mes investigations en esaynt de passer avec une carte CF/Adaptateur. Les résultats sont même assez probants.

      Anonyme

        #326703

        Cortex est un firmware pour la gotek qui est mort depuis des lustres.
        C’est un firmware gratuit dont pas mal de personne se sont fait du fric dessus du coup, le dev à dit, STOP, j’arrête tout.

        Utiliser le firmware cortex pour amiga c’est juste…dépassé depuis quoi… plus d’1 an.
        Plus de maj, plus d’addon, rien de rien

        Doctoritchy

          #326713

          +1 cortex oublie , soit tu reste en FF soit tu passe en HCX (recommander)  , malheureusement les core “gratuis” sont des repompe souvent foireuse du FF déja pas top ,  on pourrais se lancer dans un core maison et different du hcx , mais ça prendrais du temps pour faire un truc vraiment aboutis !!

           

          Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
          atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
          Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
          atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

          Anonyme

            #332488

            La flemme de chercher et puis avec ces températures, la tête fonctionne pas top et pas envie non plus de démonter mon A500.
            Tout ça pour me donner des excuses pour poster 🙂

            J’ai un truc zarb sur ma config :
            A500 avec extension mémoire, rien de spécial.
            Gotek installé avec un interrupteur pour soit :
            DF0 = lecteur interne (qui est toujours en place et fonctionnel)
            DF0 = gotek avec dernier firmware (avec osd)

            Bon déjà, je sais que ça ne vient pas du firmware car ça me fait ce bug depuis le début de l’installation H/W en question.
            Depuis j’ai changé de firmware plusieurs fois et j’ai toujours ce truc zarb.
            a savoir : Des que je sélectionne une image sur ma clée USB du gotek
            (je vois le changement à l’écran grace à l’OSD et aussi avec mon afficheur lcd).
            Aucun soucis pour le chargement de l’image et le fonctionnement MAIS
            la gotek semble se ‘bloquer’ et ne réponds plus.
            L’affiche LCD reste bloqué sur la dernière image chargé et IMPOSSIBLE de revenir en arrière (ou de faire quoi que ce soit d’ailleurs).
            Que j’appuie sur mon bouton Up ou Down ou Select de ma gotek ne change rien sur l’afficheur et le chargement d’autre image, il reste bloqué.
            Je vois par contre, si j’appuie sur un bouton, que la gotek reçoit l’information vue que l’affichage OSD réapparait et que la led de ma cléf USB s’allume.
            Mais rien n’y fait, elle est comme figé.
            Alors pour les jeux, démo en 1 disquette, on s’en fiche.
            Pour les jeux/demos en 2 disks… dommages…

            Je sais que c’est un problème H/W mais ne sais pas le quelle (et la flemme de chercher).

            Je suis preneur d’idée, ça me motivera surement pour démonter et chercher le problème 😉

            Jeff_HxC2001

              #332492

              Utilises le firmware HxC de test d’IO, ça permettra d’isoler le pb :

              https://hxc2001.com/download/floppy_drive_emulator/HXCFEUSB_HFE_beta_firmware.zip

              “Diagnostic_Firmware”

               

              Doctoritchy

                #332493

                essaie un autre fw oui , mais aussi vois si le ic principal n’est pas brulant , si ta pas une soudure craquée quelque part , avec les chaleurs toute ses petite panne se profile plus vite , et un plantage , c’est soit le fw qui bug (mais alors il doit bugger sur pas mal de gotek ,ou il est mal flashé style fluctiation de tension infime mais suffisante pour qu’il manque un bout )  soit le hardware (soudure , capa  en premier , apres c’est peu etre un µC défecteux et donc rien a faire a part le changer 😉 )

                 

                je comprend que tu n’as pas envie de cogité , ici j’ai 40° dehors a l’ombre et 32 dans la maison , l’air co ne suis meme pas tellement ça tape 🙁

                Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                Anonyme

                  #332518

                  Essayer un autre firmware ne changera rien, ça doit faire le 6eme dessus, toujours le même soucis.
                  Pour les autres conseils, ce sont des bonnes idée mais il faut démonter l’Miga, 🙂
                  Mais bon, je vois pas comment y couper…

                  Je vais déjà voir avec le Diagnostic_Firmware
                  Je vous tiens au courant

                  Anonyme

                    #332526

                    Marrant le firmware debug, on voit tout les états en directs.

                    Bon, Amiga démonté.
                    Voyons voir, qu’est ce que j’ai foutu…

                    La gotek est soudé sur la carte mère (pcb coté bottom) sur la connectique du lecteur externe (Sub-D 23)

                    Ma gotek est d’origine en tant que DF1 (jumper en S0, normal)
                    et j’ai mis un inter pour faire le hack sur le CIA
                    – DF1 devient DF0 (donc gotek devient DF0) et mon lecteur interne qui était en DF0 est désactivé, le hack standard quoi.

                    Ok, j’ai une idée d’ou vient le problème.
                    Si je déconnecte le lecteur de disquette interne, la gotek fonctionne bien.
                    Les signaux étant en // entre DF0 et DF1, j’imagine qu’un signal fait ‘buger’ la gotek.

                    *Que la gotek soit connecté en ‘hack interne’ ou en externe sur la Sub-D 23, c’est exactement pareille, mêmes connexions sur les mêmes pins au final.

                    Du coup, j’ai un doute sur un bug firmware…
                    Vue que, comme dab, j’ai toujours des configurations exotiques :=)
                    La plus part des personnes ont la gotek de connecté en interne A LA PLACE du lecteur de disquette.
                    ou, la gotek en externe via un adaptateur, moi là je passe en direct.
                    C’est d’ailleurs à coup sur, ça le problème.

                    Sinon, il faut vraiment passer par un adapt ou un 74LS00 et 74LS74

                    Une piste : http://eab.abime.net/showthread.php?t=39042&page=16

                    Jeff_HxC2001

                      #332541

                      A mon avis il n’y a aucun rapport entre les symptomes que tu as décris et la connexion floppy. Ton firmware est à jour ?

                      Doctoritchy

                        #332542

                        sur 500 pas de probleme si le pinout est respecter !  (bien que il me semble que les sel ne sont pas les meme sur l’externe ou l’interne ! )  tu a du foiré une soudure , voir inverser une pin , ou fait un cc avec un fil quelque part 🙂

                        Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                        atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                        Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                        atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                        Anonyme

                          #332544

                          Comme déjà dis : Le montage à été réalisé il y a longtemps et des firmwares, j’en ai vue passé…
                          Que ce soit avec le dernier firmware ou les autres, mêmes symptômes.

                          Le sel0 et sel1 sont inverssé, pour ça d’ailleurs que les lecteurs externe sont configuré en Sel0 avec un cavalier sur Amiga.

                          Nop, aucune pin d’inversé  ou court circuit*
                          Vue la ‘difficulté’ du truc si tu veux, je serait vraiment mauvais.
                          De plus, comme dis, ça fonctionne.
                          Ca bloque la gotek une fois l’image sélectionnée, mais ça fonctionne avec l’image en question, peu importe l’image et le firmware.

                          Court circuit : J’ai un doute sur celui-ci et pas sur les autres points, donc ça peut être une bonne piste, je vais voir.

                          Last : Check  de toutes les soudures and co, RAS
                          Check de faux contact et court-circuit, RAS

                          Hummm, alors on continue dans l’étrange :
                          Amiga 500 donc remonté avec donc gotek en DF1 avec hack DF1 utilisé + extension mémoire et on boot sur une disquette virtuel
                          En l’occurrence First Samurai_Disk1.adf
                          Souris connecté au Miga, ça boot, j’appuie sur la souris pour passer le menu, ça charge et…. HOP, écran LCD figé (le jeux continu son chargement mais la gotek est OUT…)

                          On éteins, on recommence exactement…idem
                          Hummm, aller, aucun rapport mais au point ou j’en suis, on enlève la souris, on reboot (On/Off sur l’alim)
                          ça boot, je rebranche furtivement la souris pour appuyer et passer le menu et la débranche ensuite.
                          Le jeu continu son chargement et… bein rien, la Gotek ne plante pas… O_o’
                          Qu’es ce que c’est que ce truc de fou.

                          Je re-test plusieurs fois et effectivement, quand j’ai la souris de connecté (souris amiga standard, j’en ai même essayé 2), ça plante la gotek rapidement…

                          Alors là, je ne vois pas trop le rapport… O_O

                           

                          __sam__

                            #332547

                            la tension est-elle stable coté gotek ? L’alim ne serait-elle pas fatiguée?

                            Samuel.

                            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                            Anonyme

                              #332550

                              Je ne pense pas que cela soit un problème de :
                              Firmware car ça me le fait depuis bien longtemps et donc sur pas mal de firmware.
                              D’alimentation car j’ai testé deux blocs d’alim Amiga, même résultat.
                              De plus les relevées que j’ai de l’alim sont stable et correct.

                              J’ai testé 3 souris complétement différente et ça me fait le problème sur les 3.
                              J’ai testé avec un périphérique passif à savoir un joystick sur le connecteur 1 de l’amiga (pour appuyer sur fire afin de passer les cracktro and co) et là, avec un joystick ,aucun soucis.

                              De plus je me remette mais, la gotek fonctionne toujours même après ‘figeage’, les chargement continu normalement juste que, elle ne réponds plus à aucun bouton et l’écran est vraiment figé.

                              C’est franchement étrange.
                              Je penche pour un problème H/W de stabilité au niveau de la gotek.

                              Doctoritchy

                                #332555

                                ha , donc ce serais un soucis d’alim ! , pas forçément l’alim en elle meme , mais une soudure ou un via fatiguer sur la carte ! , vérifie les soudure des connecteur souris , alim , ect ect , apres si tu peu tester une autre souris pour voir ! , aussi c’est con mais il y a des capa dans la souris ! , vois leur état et change les , il font peu etre tout capoté  vu qu’il sont sur le 5V aussi 🙂  , si rien  faudrais tapé une diagrom et faire un test cia et co , voir si tout répond ok , si pas un cia fatiguer 🙂

                                Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                                atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                                Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                                atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                                Anonyme

                                  #332557

                                  Regarde plus haut, 3 souris différentes testées.
                                  Le Miga a déjà été passé avec sucés a la DiagRom
                                  De plus, les souris fonctionnent sans aucun soucis que ce soit sur cet Amiga ou un autre.
                                  Et en imaginant que ce soit un probleme d’alim, pourquoi ça impacterait la gotek et la figerait ? Pas logique.

                                  En fait, je n’arrive pas à faire le rapport avec ce qui pourrait expliquer le figeage de la gotek que ce soit le CIA ou autre…

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Problème GOTEK

                                Amiga Impact