Problème GOTEK

3 sujets de 31 à 33 (sur un total de 33)

  • Doctoritchy

      #332558

      ben je t’avoue ne pas comprendre pour la souris et le gotek , théoriquement une souris ne consomme pas grand chose , donc si ça fait planter le gotek il doit y avoir une concordance quelque part (j’avais pas vu le test des 3 souris )  tient tu a tester sans l’extension de mémoire ?

       

      sinon pour voir si c’est coté stabiliter alim tu peu mettre un capa 100nf et un 10µF sur l’alim du gotek  si ça marche impec y a une crasse sur le rail 5V , si ça change rien c’est autre chose

       

      par contre si le lecteur d’origine est débrancher c’est ok c’est ça ? , c’est bien le lecteur d’origine pas un pc modifier ?  , car certain floppy on des pinout non croisé et il faut croiser les effluves, heu les fils 😀  sinon y a des bug ! , mise a part ça et l’histoire de la souris qui me semble louche , je vois pas trop , faudrais poser un datalogger sur le port souris ,et tester avec et sans souris , voir les signaux , logger les bit du floppy et du gotek !

      Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
      atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
      Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
      atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

      Anonyme

        #332572

        Zarb hein ?!
        Nop pas testé encore sans ext. mémoire, à faire en effet.

        Lecteur de disquette d’origine, donc un lecteur Amiga.
        J’ai pensé aussi nettoyer aussi la tension en entrée via un condo ;), à faire.

        Je vais plusieurs tests croisées histoire de trouver un ou plusieurs workflow car je trouve ça franchement trop zarb.
        Si c’était pas mon post et je lirais ça, je dirais au gars, arrête de fumer 😉

        Up :
        Alors sans l’extension mémoire et sans le lecteur de disquette ET avec la souris de connectée sur le port1, ça plante comme avant.
        (au passage, que l’on bouge ou pas la souris)

        Donc c’est bien la connexion d’un périphérique ‘actif’ sur le port1 qui fait planter la gotek…Zarb quand même.

        Le lecteur de disquette interne est visiblement hors workflow.

        On essaye maintenant de déconnecter aussi l’alim 5V du floppy et…Pareille, plantage rapidement.
        Donc ça ne vient pas du tout à coup sur (comme la dit jeff d’ailleurs) de la connexion du floppy interne.

        Je vais alimenter la gotek avec une alim externe au Miga histoire de valider si ça vient bien d’un probl. d’alim du gotek (parasite ou autre).
        Et…. bingo, aucun soucis, ça fonctionne.
        Donc c’est bien un problème d’alimentation de la gotek.

        Je vais recâbler avec l’alim d’origine (en // donc sur le connecteur du floppy interne) et ajouter un condo pour nettoyer tout ça.
        Si ça ne suffit pas, je sort l’analyseur logique pour voir ce qui se passe en entrée d’alim sur la gotek (non de zeus).

        Last :
        Fils d’alimentation raccourcis et pose d’un ch’tit 1000ùF en entrée 5V du gotek.
        On test et… ok, plus de soucis.

        Reste plus qu’à tout remonter et re-tester (c’est en général là que ça foire, une fois que l’on a tout remonté, lol)

        Bon, ça semble fonctionner, on vient de faire une partie de Chamber Of Shaolin avec mon fils.
        Mais à mon avis la gotek à un coup dans l’aile.

        Anonyme

          #332630

          Tiens, dans le même style des pannes étranges de la gotek, j’en ai une autre 🙂 🙂 🙂
          Gotek PCB SFRC922D
          Testé sur deux amigas, deux alims, plusieurs clée USB et sous firmware HXC et FF
          Toujours le même soucis, à savoir : Part en live dans les Tracks (je suis arrivé sur l’afficheur à la track 130…), LOL

          Un exemple concret sur la MegaDemo RedSector RSI (une des 1er sur amiga me semble t’il).
          Les chargements dans l’ordre ==>
          01 ->32 _ OK
          Retour T00 _ OK
          32 ->31 _ OK
          52 ->60 _ OK
          73->75 _ OK
          60->73 _OK
          et…75->80 (normalement) mais la moi ça me fait 75->85 O_o’

          Bien sur les données chargées ne sont pas les bonnes et la megademo crash.

          Testé avec d’autre soft plus ‘standard’, exemple une simple compil avec X-copy le tout donc dans un format AmigaDos, pas de Trackload et bimmm, se prend les pieds dans les Tracks

          Je ne sais pas ce que j’ai fait au monde pour tomber sur des gotek de merde comme ça ou c’est tout simplement le produit qui est pourri ? Nannnnn ! Ca se serait 😉

        3 sujets de 31 à 33 (sur un total de 33)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Problème GOTEK

        Amiga Impact