Problème SFS
-
Salut je vien de rencontrer un problème avec sfs sur une partition de 125 GO jutilise la dernière version de sfs 1.261
en fait lorsque je copy dessus j’ai un msg d’erreur et je doit redemmarrer sinon je ne peut plus rien faire quel outil permet de réparrer les problèmes?
Voici le msg :
—
HD2
Has a blockid 0x16331
Expected was blockid 042544D50
But the block says it is blockid 0x4F424A43
—
trouver le code source de sfssalv ou sfs doctor, mais je crois que ton disque fait 250go donc tu as un peux de place pour deplacer tes fichier sur la partoche saine et formater lautre pour sfssalv il a l’air d’alouer le nombre total de clusters et pour 120go sa fait mal enfin je sais pas trop
a biento
De SFS ?
/me retourne dans sa bergerie =B)P
je vois que ta partition se nome HD2, ce qui laisse supposer qu’il y a d’autres partitions avant (au moins une), pourrais-connaitre la place totale occupée par les partitions se trouvant avant HD2 ?
Ensuite disons que cette taille totale soit égale à X, dans ce cas tente de diminuer ta partition de manière à ce que sa taille + X soit inférieure ou égale à 124 GO juste pour voir…
en faite mon disque dur est partitionné comme cela
HD0 : 500 mo -> System4.0
HD1 : 20 GO -> WORK
HD2 : 120 GO -> MEDIAS
HD3 : 50 GO -> JEUX
HD4 : 10 GO -> Téléchargements
HD5 : 10 GO -> MACOS (bientôt)
voila c’est comme ça chez moi
Je viends de comprendre ce que tu veux dire alex
je veux bien teste mais je ne croi pas que le probleme vienne de la,
en tout cas je serrais vraiment surpris
Si il y en a ici qui on partitionné leur disque à peut pres comme moi
j’ai oublié de dir que mon problème ne survien pas de suite j’arrive à copier plus ou moins 30 GO sans problèmes avant d’avoir le msg d’érreur
avec la partition à 125 GO les msg arrivé vers 26 GO d’occupation
et avec la partition à 120 GO environ 30 GO d’occupation
c’est pour cela que je pense à un problème physique mais j’aurrais plus vu un msg d’erreur de lecture/écriture
si c’est un problème physique tu peux le voir facilement si tu as un peux de temps : tente de faire un formattage complet (pas ‘rapide’) en FFS… C’est juste pour le test, après rien ne t’empêche de refaire un formattage rapide en SFS. (ceci dit, chez moi je suis en FFS et je n’ai pas à m’en plaindre, mets les bonnes valeurs de taille de bloc et de buffer et après ça rulez… Eventuellement, tu peux même lancer le plugin qui gère le cache pour accélerer encore…).
Je suis d’accord aucun soucis avec FFS2 depuis le début (2 ans je crois).
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Problème SFS
