Problème SFS
-
salut,
l’auteur semble repondre a ce sujet sur la ML SFS:
I’ve got 2 bug reports about SFS 1.x with large (100-120 GB) partitions
with 512 bytes/block recently, in one case there was a blockid error (a
bitmap block was overwritten by a directory block) after storing about
30-40 GB on the partition in the other case SFS reports « disk full »
errors after about the same amount of data. Are more people having such
problems, or are here some people who use such large partitions without
problems?
I’ve checked the sources again for possible bugs left related to large
partitions, but didn’t find anything yet.
L’auteur a-t-il bien compris que c’est avec la version SFS 1.261 (11.8.2006) 75 KB et donc juste avec AOS4 ??
I’ve seen the current OS4 version is 1.262 and the OS3.x 68k still at 1.254… dropped support or last changes are just for OS4?
The last changes are only for OS4, for example the large speedup in
1.261 on OS4 is only possible if diskcache.library is used which is
OS4-only and can’t even be ported to OS 3.x in the current form (it
depends on the OS4 interface calling method), and 1.262 fixes a bug
which could only happen if diskcache.library is used.
L’auteur m’a répondu et je pense que je suis le deuxième bug-report.
Pour lui le problème ne peut pas venir (comme je le pensais) d’un problème d’adressage d’une partition situé au delà de 124,xx GO.
L’erreur de blockid, m’a t’il dit, est que SFS s’attend à trouver un bloc de type bitmap, et qu’il trouve à la place un bloc de type répertoire, cela provient donc d’une « cartes des blocs » en mémoire incohérente pour deux raisons possibles :
1) un programme a trashé la mémoire utilisé par SFS (peu probable à mon avis, sinon il y aurait d’autres symptomes que SFS qui se banane)
2) un bug encore non trouvé dans SFS qui fait qu’il écraserait tout seul ses propres données (et là… bonjour les dégâts tant que ce sera pas corrigé c’est un peu la roulette russe avec ses données !!)
Selon l’auteur cela ne se produirait que sur de grandes partitions…
Voilà je lui ai demandé si à son avis SFS2 pourrait régler le problème, j’ai pas encore de réponse, mais en attendant je ne saurais que vous conseiller de faire des partitions plus petites ou bien d’utiliser FFS…
PS: Sinisrus as-tu continué à ajouter des données sur ta partoche ? Pour moi si tu arrive à mettre, disons 70 GO sans erreur je pense que ma suggestion de problème d’adressage pourrait finalement tout de même s’avérer une piste valable…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Problème SFS