[Projet de Livre] From Vultures to Vampires

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)

  • Anonyme

      #349554

      Et Ben Hermans travaille avec lui.

      olivier

        #349890

        Il reste 3 semaines à ceux qui voudraient encore soutenir le projet sur Kickstarter: https://www.kickstarter.com/projects/469255657/from-vultures-to-vampires

        Anonyme

          #349959

          Dommage qu’il n’y ait pas l’ébauche d’un sommaire… (sauf erreur, je n’en vois pas, sinon je suis preneur).

          Sauf erreur aussi, apparemment ce sera surtout un recueil d’interviews d’acteurs de ces 25 dernières années, en espérant que les réels acteurs y répondent…

          Même si c’est très intéressant d’avoir des témoignages d’acteurs, j’espère qu’il y aura davantage de contenu et d’analyses, parce qu’env. 28.000 euros pour un recueil d’interviews concernant ces 25 dernières années, où ce sont surtout les interviewés qui fournissent le texte… Pour ça, il y a finalement déjà Obligement, recueil beaucoup plus énorme, en français et gratos ^^ et Daff le fait bénévolement depuis plus de 23 ans 🙂 D’ailleurs les interviews (et les points de vue) sur Obligement ont l’intérêt d’être à chaud, pas des années après quand les détails se sont envolés…

          Du coup, c’est Daff qui devrait sortir un recueil (pdf & papier) sur les 35 ans de l’Amiga, d’après Obligement et avec financement participatif ! Idée sérieuse ! 🙂

          Bardock

            #349960

            @Jedi : je veux bien faire la mise en page sur InDesign 🙂
            Je commence à bien le connaitre ce soft, j’en suis à mon 3e bouquin 🙂

            Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
            Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
            Mini NES avec tous les jeux NES
            Mini SNES avec tous les jeux SNES
            Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
            Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

            Anonyme

              #349961

              Et bien voilà ! 🙂

              Daff, si tu nous lis, y’a plus qu’à ! 😉

              BatteMan

                #349962

                J’avais commencé à compulser les différentes années de l’Histoire de l’Amiga d’Obligement pour en faire un “livre”.

                Jamais finalisé surtout que Daff, à l’époque, remettait à jour pas mal d’années !


                /me valide cette excellente idée !

                Only Amiga makes it possible !

                Anonyme

                  #349963

                  En tout cas, je pense qu’en sélectionnant les bons articles / dossiers / interviews / points de vue / reportages sur Obligement (les plus représentatifs des 35 ans de l’Amiga), il y a de quoi produire un livre (allant même jusqu’à 500 – 600 pages) sans trop de difficultés…

                  Connaissant Daff, je sais qu’il pourrait extraire tout ça, sans que ça lui prenne trop de temps 🙂

                  Avec une jolie mise en page, effectivement, ça pourrait carrément le faire 😎

                  Anonyme

                    #349964

                    Punaise, en effet, rien qu’avec son “Histoire de l’Amiga”, il y aurait de quoi produire un livre 🙂

                    http://obligement.free.fr/articles/amiga_histoire_1980.php

                    Dommage qu’elle s’arrête pour l’instant à 2003, mais avec ses actualités bimestrielles il y a de quoi compléter… 😉

                    Ajouter à cela des interviews et des points de vue percutants pour agrémenter… 😎

                    Bardock

                      #349966

                      Attention au nombre de page. Au delà de 150 pages, l’imprimeur ne fait plus l’option couverture rigide. Ce sera une couverture souple.

                      Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                      Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                      Mini NES avec tous les jeux NES
                      Mini SNES avec tous les jeux SNES
                      Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                      Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                      Daff

                        #349974

                        Jedi : réaliser un livre avec mes articles et ceux de quelques autres personnes qui ont participé à Obligement, j’y pense. Mais cela sera probablement un eBook en PDF et téléchargeable gratuitement.

                        Je vais commencer un sommaire et mettre quelques idées dans un coin de ma tête. Tu peux me contacter via un couriel à ce sujet (avec BatteMan) car il y aura sans doute aussi certains de vos articles (entrevua avec Sassenrath, histoire de la CD32, etc.).

                        Aucune autre publication ne sera autorisée.

                        Anonyme

                          #349977

                          Super ! Ça marche 🙂

                          Évidemment, pas de soucis pour le cadre 😉

                          Amenophis

                            #350018

                            … Sauf erreur aussi, apparemment ce sera surtout un recueil d’interviews d’acteurs de ces 25 dernières années, en espérant que les réels acteurs y répondent…

                            Même si c’est très intéressant d’avoir des témoignages d’acteurs, j’espère qu’il y aura davantage de contenu et d’analyses, parce qu’env. 28.000 euros pour un recueil d’interviews concernant ces 25 dernières années, où ce sont surtout les interviewés qui fournissent le texte……

                            Jedi:

                            – Si vous me permettez la question,
                            Je pense qu’il serait intéressant de soumettes les sources de telles déclarations?

                            Je discute régulièrement avec David, et bon nombre d’autres personnes actives autour de l’Amiga.
                            Le nouveau livre de David ne sera certainement pas un “recueil d’interviews”, il a beaucoup de choses a raconter encore sur le sujet. J’en connais un bout et il y a matière a mon avis pour un troisième livre encore. D’autant plus qu’il n’est pas le seul dans ce cas.

                            Ensuite dans les 28.000 euros il y a:
                            – Le nombre de livres minimum a imprimer pour que l’opération soit viable, ce qui englobe les couts de fabrication etc..
                            – Le transport, stockage et la distribution, ainsi que le paquetage
                            – Les frais de ports vers les contributeurs.

                            Ah, et personne ne “fournit de texte”!

                            Anonyme

                              #350021

                              Où est le sommaire ?

                              Amenophis

                                #350022

                                Où est le sommaire ?

                                Non seulement David John Pleasance n’a certainement rien a vous prouver, mais son précédant livre également finance sur KS, possédait exactement le même Goal de campagne.
                                Et pas de “sommaire” non plus.

                                Anonyme

                                  #350023

                                  C’est pas la question… ^^

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [Projet de Livre] From Vultures to Vampires

                                Amiga Impact