Projet Kickstarter – Nouveaux boitiers A1200 !

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 443)

  • sypher

      #240171

      Mais que vont devenir les moules nouvellement crées? Vont-ils servir d’outils lucratifs  ou ne devraient-ils pas revenir à la communauté, pour la postérité…

      Amenophis

        #240173

        Merci pour votre soutient sans faille a un projet qui nécessite une somme de travail énorme. Et je ne vais pas essayer de vous convaincre que ce travail fourni est pour vous apporter un produit.
        Bien sur qu’il y a de l’égoïsme, parce qu’a la base nous voulons de nouveau boitier pour nous. Ensuite on c’est dit pourquoi pas..
        Mais bon.

        Je me permet tout de même de répondre a

        Yoz Montanat:
        Le fabricant veut un minimum de 1000-2000 claviers environs.
        Après les touches uniquement ont sait pas trop.
        Pour l’instant on a eu aucune cotation sur le cout des clavier, mais on sait que ce sera très accessible..
        J’ai 40 ans et suit Expert IT, et ai travaille avec un fabricant a Taiwan il y a quelques années.. Donc ce que celui-ci me dit est correct.

        Gibs:
        “Apres ton histoire avec l’édition limitée Lukhash faut vraiment être fan pour mettre 349€ …/… ” “Soit j’ai raté un épisode”

        En effet tu as rate quelques épisodes, d’autant plus que l’Édition Lukhash est a 159€ !
        Mais je ne t’en veut pas 😉

        zeGouky:
        Nous te remercions encore pour ton soutient. Car tu fait effectivement partie des 8 français qui nous soutiennent. Et rien que çà, ça a le mérite d’être soulevé 😉

        Merci a tous pour vos commentaires.

        Anonyme

          #240174

          Par rapport a ce que disait Gibs, un pledge edition moby/elmobo avec ses derniers remix amiga sur cd et signe, perso ca me botterait plus (bien que j’aime beaucoup ecouter Lukhash hein)

          @Amenophis merci mais… j’aimerai bien une reponse a ma question quand meme… Parceque si vous n’avez pas d’entite physique pour justifier d’une telle somme et de son utilisation … et idem plus d’info sur toute les personnes participant de façon active a ce projet (conception du moules etc…)

           

          Amenophis

            #240177

            @zeGouky:
            Kickstarter favorise le business en mode “AGILE” dont l’avantage principal est de limiter les risques pour les porteurs de projets et les futurs clients. Cela permet pour les startupers de valider leur idée et de l’améliorer avant d’investir à fonds perdus l’argent des business angels ou de se retrouver avec une idée réalisée sans clients et des dettes abyssales.
            Pour ce qui est des clients, ils ne prennent absolument aucun risque puisque si le projet n’arrive pas aux objectifs de financement ils ne sont pas prélevés.

            L’objectif est donc de créer une petite structure permettant de supporter ce projet et quelques autres projets liés à l’Amiga en cas d’issue positive à cette campagne.

            Concernant moby/elmobo, c’est effectivement le genre de suggestions que l’on adore. Nous allons entrer en contact.

            Merci encore pour l’intérêt que tu portes a nos efforts 😉
            A bientôt.

            Anonyme

              #240178

              Hmm.. limite les risques pour vous dans le sens ou vous ne sortez pas d’argent ;P Tu peux toujours réussir ton kickstarter mais derrière ne pas fournir ce qui est promis et la, dans ce cas, ce sont les “investisseurs” (car oui il ne faut pas confondre kickstarter avec un système de preco) qui perdront leur argent… donc oui kickstarter est sans risque jusqu’au moment de la closure ou la … tout devient flou selon les projets

              edit: et j’aimerai vraiment savoir qui sont les autres personnes sur ce projet…

              serge

                #240190

                Il est vrai en effet que l’identité d’Amenophis et le reste de l’équipe serait un minimum pour que les investisseurs soient en confiance.

                Je suis totalement d’accord avec zeGouky :

                Kistarter n’apporte aucune garantie que les produits seront bien fabriqués et livrés.

                Tout repose sur la confiance qu’on accorde au porteur du projet or personne ne le connaît. C’est très très léger 🙁

                RyZen Rulez 😉

                Anonyme

                  #240201

                  Message supprimé à la demande de son auteur

                  Amenophis

                    #240216

                    @gibs_ :

                    Je suis désolé si je ne réponds pas immédiatement a vos messages.
                    Je réponds simultanément sur pas mal de forums, skype, FB, Twitter et en quasi 3 langues (je ne maitrise plus aussi bien l’allemand qu’au collège 😉 )

                    Dans un premier temps, et comme il semblerait que vous n’ayez pas cherché, mon nom complet est Philippe Lang tel que précisé sur le kickstarter.
                    Ensuite, les autres membres ne désirent pas être cites pour raisons personnelles et ne sont que contributeurs. Le lead c’est moi.

                    Ensuite en ce qui concerne mon passe avec l’Amiga:
                    Mon pseudo a toujours été Amenophis. Blue-Dragon sur Amstrad CPC de 10 ans a 14 ans. M’étonnerai que cela vous intéresse.
                    J’ai été co-sysop de Pitbull BBS, qui tournait sur deux ISDN dans l’est de la france. C’était il y a quasi de 20-22 ans.
                    J’ai pas mal swappe, et ai contribué a la diffusion de pas mal de démos en ces temps la.

                    J’étais également sysop du dump private de Rageteam dans les années 2000 sous le pseudo Amenofis pour la scene Amiga & PC avec 184 Mb/s de bande passante a l’époque, mais je sais pas si c’est malin de dire cela 😉 (Y a prescription non? ah la jeunesse…)

                    Concernant la fabrication des châssis, comme je le disais en vidéo (et ou je ne suis pas a l’aise du tout vous le conviendrez) nous allons tourner dans quelques jours devant la machine qui va s’occuper de l’injection.
                    Mais vous ne verrez pas le personnel hein.. Interdiction de la direction.
                    Concernant aux modélisations Solidworks, et suite a la proposition d’un membre de ce forum je crois, nous allons rendre les fichiers disponibles publiquement sous réserve d’atteinte du stretch goal.
                    Cette modélisation est faite par une équipe de professionnels, et elle est loin d’être gratuite ! C’est elle qui nous sert a la réalisation des moules a injection.

                    Veuillez essayer de garder cette info pour vous sur ce forum.
                    Nous ferons une annonce (avec d’autres éléments supplémentaires) dans les jours qui viennent, a la suite d’une prochaine réunion technique.

                    Je ne vois pas ce qu’il y a d’autre a dire.
                    Si mes réponses ne vous conviennent toujours pas, vous m’en voyez désolé.

                    Merci encore a ceux qui nous soutiennent.

                    Anonyme

                      #240220

                      Message supprimé à la demande de son auteur

                      Anonyme

                        #240233

                        Oula, mais qu’est-ce qui se passe actuellement sur Amiga Impact ? Sérieux les gars, pour une fois qu’un projet concernant l’Amiga n’est pas un vaporware et que quelque chose de concret est fait, la seule chose que vous faites c’est démonter Amenophis, sous prétexte que la video n’est pas assez détaillée et que son pseudo n’est pas connu ? Franchement, avec des réactions comme ça, il ne faut pas s’étonner si plus rien ne se fera dans le future. Il y a des gens qui ont lancé des projets de boitier beaucoup moins réalistes avec des trucs déportés, on a eu droit qu’à un rendu en image de synthèse, mais là personne ne dit rien, même plusieurs années après. Mais quand un gars fait quelque chose pour de vrai, tout le monde lui tombe sur le dos. Franchement, je ne reconnais plus la communauté Amiga. Pour ma part, j’avais signifié mon désintéret du projet en raison du trou béant laissé pour l’écran du HCX, chose qui ne m’intéresse pas du tout. Maintenant que le projet a été modifié et qu’il est possible d’avoir une coque propre, j’ai participé au kickstarter. C’est aussi simple que ça. Si ça vous plait, vous achetez, si ça ne vous plait pas, vous passez votre tour. Putain les gars, on parle de 79 Euros là. Quand on vous lis, on à l’impression qu’on vous demande de mettre de quoi acheter une maison, tellement vous exigez de garanties.

                        @ Amenophis :

                        Est-ce que tu penses qu’il serait possible de concevoir les trous pour les bouttons du HCX sur le même concept que l’écran, à savoir qu’on ne voie rien de l’extérieur et que la découpe soit faite à l’intérieur pour que celui qui veuille l’utiliser n’aie qu’à finir la découpe ? Je trouve dommage d’avoir ces trous ronds qui ne servent à rien pour ceux qui ne vont pas monter un HCX. Autre question : ou sortent les deux prises USB ? Je n’ai pas compris leur emplacement.

                        Merci 🙂

                        Anonyme

                          #240236

                          @Guibrush sous prétexte que c’est en lien avec l’amiga on ne peux pas poser de questions légitimes? Je ne trouve pas ca ouf d’avoir un minimum d’informations quand tu mets 79e minimum dans un projet.

                           

                          lolof

                            #240237

                            Est-ce que tu penses qu’il serait possible de concevoir les trous pour les bouttons du HCX sur le même concept que l’écran, à savoir qu’on ne voie rien de l’extérieur et que la découpe soit faite à l’intérieur pour que celui qui veuille l’utiliser n’aie qu’à finir la découpe ? Je trouve dommage d’avoir ces trous ronds qui ne servent à rien pour ceux qui ne vont pas monter un HCX. Autre question : ou sortent les deux prises USB ? Je n’ai pas compris leur emplacement.

                            Tout à fait d’accords. Le seul truc qui m’empêche d’acheter un boitier ou deux sont ces percages inutiles en ce qui me concerne…

                            huggyone76

                              #240240

                              Je comprends un peu les uns comme les autres.

                              79 euros Guibrush, ce n’est pas une maison, mais ça peut quand-même permettre d’autres choses plus “utiles”, mais à la rigueur, on n’a pas le flingue sur la tempe, personne ne force personne et on connaît en grande partie les raisons du coût (perso, je trouve ça cher MAIS pas du tout étonnant vu ce que ça nécessite).

                              Par contre, là où je suis Guibrush c’est qu’on a l’impression que le gars a fait un sale coup à quelqu’un ! LOL ! C’est comme demander les fichiers Solidworks, vu le boulot que ça nécessite, c’est un peu comme demander au développeur d’un logiciel financé sur kickstarter de refiler son code… C’est un petit peu (euphémisme !) abusé…

                              M’enfin, c’est pas quelques franchouillards gueulards qui vont faire tomber le projet à l’eau… 🙂

                              A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                              C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                              lolof

                                #240241

                                C’est vrai qu’une fois les fichiers solidworks dispo, tout le monde pourra aller se faire fabriquer un moule pour pas cher dans la boutique du coin 🙂 Très pratique !

                                Amenophis

                                  #240244

                                  Bonjour a tous,

                                  @Guibrus:
                                  Concernant les trous des boutons HxC, ont travaille de concert avec Kliper2K qui prépare le design d’un petit PCB sur lequel des boutons seront fixes.
                                  Afin de faciliter l’installation du tout.
                                  Les trous risquent donc de changer de forme et seront de type “pre-cut lines”. Donc non percés.
                                  Pour le moment nous n’avons pas fait modifie les enhancements a ce sujet simplement parce que cela nécessite des réunions de travail afin de trouver des solutions aux différents problèmes.

                                   

                                15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 443)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Projet Kickstarter – Nouveaux boitiers A1200 !

                                Amiga Impact