PSX adapters for DB9 computers

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 52)

  • Zalex

      #10131

      Bonsoir,

      Pour rappel, il s’agit des adaptateurs manettes Playstation sur port DB9 comme illustré dans la vidéo de Gibs –> ici

      J’ai écrit au gars (le fameux Paul) pour essayer d’en commander un voire deux mais il ne m’a jamais répondu.

      J’ai lu ici qu’il ne voulait plus entendre parler de ces adaptateurs …

      Flute !

      Bon :

      Est-ce que quelqu’un a repris le flambeau pour en rebabriquer ?

      Si OUI, comment le contacter pour essayer d’en commander une paire ?

      Si NON, est-ce que quelqu’un/vendeur a du stock sur cet article pour essyer de m’en vendre un voire deux ?

      /me avait raté le coche !

      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

      wolfmaniac

        #154904

        C’est pour les bricoleurs, mais celui-ci devrait fonctionner, non ?

        papiosaur

          #154905

          que pensez-vous de çà :

          http://www.amibay.com/showthread.php?t=17797

          je contacté le petit génie qui a fait ce petit bijou et j’attends une réponse de sa part.

          www.amigang-store.com

          wolfmaniac

            #154906

            @ Papiosoaur

            J’ai pas tout lu mais ça semble être un petit paradis son(ses) truc(s).

            Si j’ai bien compris, il vend, entre autres, un double adaptateur PSX->DB9 qui permet, en plus, la connexion d’une souris PS/2 ?

            /ÉDIT

            re-lu et bien compris. ;-)

            C’est ça qu’il faudrait dans la tour de mon 1200.

            papiosaur

              #154907

              on dirait bien :-D

              sinon, j’avais acheté cette interface vraiment très sympa:

              Amiga USB Mouse Adapter PS/2 USB

              Pas donnée certe mais tellement pratique.

              www.amigang-store.com

              wolfmaniac

                #154908

                Well… it’s nice for mice, except the price ! ;-)

                Trêve de plaisanterie, ce truc est moins cher que le “PSX+PS/2” et permet l’utilisation d’une souris USB. Même si nous sommes hors sujet concernant l’adaptation de gamepads PSX.

                Zalex

                  #154909

                  Sympa tous ces trucs mais je recherche le “simple” adaptateur PSX <--> DB9 monté dans un dongle propre pour le brancher sur ma CD32.

                  Sur le port manette #2, j’ai déjà un Cocolino 8-)

                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                  lhomme

                    #154910

                    j’en avais commander 6 a paul au moins de juin, il ma dit qu’il en restait deux a faire en juillet puis plus rien, il ne répond plus a mes mail mais je suis toujours preneur pour 6.

                    merci

                    Anonyme

                      #154911

                      papiosaur : oh mais c’est super ça ! Plutôt que d’avoir à chaîner 3 adaptateurs comme je fais actuellement (switch souris / joystick + adaptateur USB -> PS/2 puis PS/2 -> DB9)

                      Pour la souris, le souci c’est qu’il faut, même si elle est USB, qu’elle supporte le protocole PS/2 en interne. Ce qui n’est pas le cas de tout plein de souris actuellement, comme des Logitech que j’ai achetées. De même, certaines souris “trop précises” semblent poser souci (?). J’ai pris une Kensington PS/2 USB “gamme pro” et dès qu’on bouge un peu trop vite, ça saute — sur l’Amiga, pas sur le PC. (Faut de la souris ou d’un des adaptateurs ?)

                      Bref, ce genre de machins, ça change la vie, on aurait tout gagné à avoir ça “en série” depuis des années :)

                      papiosaur

                        #154912

                        @ Zalex, si je trouve un double, je te vends mon “simple” ;-)

                        désolé pour le hors-sujet

                        www.amigang-store.com

                        Zalex

                          #154913

                          OK Papi’, reservé :-D

                          Bon, maintenant, il faudrait trouver la relève pour le travail de Paul et produire plus massivement ces adaptateurs.

                          /me qui est sûr que BEAUCOUP de monde serait intéréssé

                          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                          wolfmaniac

                            #154914

                            Zalex a écrit :

                            Sympa tous ces trucs mais je recherche le “simple” adaptateur PSX <--> DB9 monté dans un dongle propre pour le brancher sur ma CD32.

                            (…)

                            D’un autre côté, il est pas bien compliqué de trouver et modifier un boîtier pour y intégrer ce que propose le premier post de Papiosaur.

                            turrican13

                              #154915

                              Amigamania devait produire des psx adapter mais a ce jour toujours rien

                              Lion

                                #154916

                                papiosaur a écrit :

                                on dirait bien :-D

                                sinon, j’avais acheté cette interface vraiment très sympa:

                                Amiga USB Mouse Adapter PS/2 USB

                                Pas donnée certe mais tellement pratique.

                                c est vrai que ca a l air super ce truc, merci papi !

                                j ai eu la chance d avoir l adaptateur psx de Paul et je n etais pas au courant qu il avait arreté :sweat:

                                ptet un job pour Individual computers, voxel, relec et/ou Amigakit pour en fabriquer à nouveau ??

                                Zalex

                                  #154917

                                  Vu le nombre de machines éuipées de prises DB9 pour brancher un joystick, je pense qu’il y a un marché (de niche … forcément !)

                                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 52)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général PSX adapters for DB9 computers

                                Amiga Impact