PSX adapters for DB9 computers

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 52)

  • WillyCat

      #154918

      Bonjour,

      pour informations, je travaille sur une petite interface capable de gérer les claviers et les souris PS/2 et USB (peut-être même bluetooth par l’intermédiaire d’un dongle supportant de boot protocole), ainsi que les manettes USB. Elle pourra également commander une alimentation ATX grâce à un bouton ou une combinaison de touches au clavier. Il sera également possible de la mettre à jour grâce à une clef USB. Actuellement le prototype marche plutôt bien avec l’ensemble clavier/souris cordless desktop optical de logitech en PS/2 et USB, ainsi qu’avec la manette P2000 de saitek.

      Willy.

      Zalex

        #154919

        Sympa Willy, aléchant !

        Pour en revenir aux adaptateurs, voici le modèle “simple” qu’il faudrait refabriquer en plus ou moins grande masse :

        http://obligement.free.fr/gfx/adaptateur_manette_playstation_db9.jpg

        Modération de BatteMan : Image cassant la mise en page passée en lien.

        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

        yamakakiche

          #154920

          Sympas ce cordon ci-dessus mais difficile à réaliser. Il faut des capots plastiques de DB9 sur mesure avec la carte électronique intégré.

          Le site de Wolfmaniac parait plus faisable. Je peux faire la carte électronique et avoir un devis chez http://www.eurocircuits.fr/

          Après il faut trouver quelqu’un qui peut programmer le PIC.

          Il faudrait aussi avoir une idée des quantités pour réduire l’achat des PCB, connecteur DB9 et PSX.

          Dans le doute... reboot.
          Membre de l'A.R.T.

          wolfmaniac

            #154921

            @ Yamakakiche

            Avec un Dremel, de la colle et un peu d’astuce ça doit être jouable.

            Sinon tu peus prendre un boîtier simple et faire sortir un câble de chaque côté.

            yamakakiche

              #154922

              On prend ça :

              http://www.2xmoinscher.com/acheter-vendre/adaptateur-manette-Playstation-vers-PC/MISC/DetailsProduit/200015032?NomOpe=byCk_EFFILIATION_NEUF&utm_source=Affiliation_Effiliation&utm_medium=flux&utm_campaign=neuf&iRW=no&Etat=0&utm_content=1395007696

              On coupe le connecteur USB et on soude les fils sur une carte de 5cm de long et pour largeur le connecteur DB9.

              Le coup de la dremel et colle ça va pour un proto ou si chacun fait le sien mais s’il y en a une 20aines à faire c’est galère.

              Dans le doute... reboot.
              Membre de l'A.R.T.

              pulp

                #154923

                @yamakakiche Faudrait quand même vérifier qu’il n’y ait pas une puce adaptatrice dans la prise playstation ?

                yamakakiche

                  #154924

                  Oui et qu’on puisse bien récupéré tous les fils parce que l’USB c’est 4 je crois.

                  L’avantage de ce truc c’était le prix ( 3.8€ ) parce qu’un connecteur PSx femelle ça doit pas être donné.

                  Dans le doute... reboot.
                  Membre de l'A.R.T.

                  yamakakiche

                    #154925

                    En cherchant un peu sur le net :

                    – 1 PIC16F819 : 2€ (http://fr.farnell.com/jsp/search/browse.jsp;jsessionid=S1T050BHE0URSCQLCIRJLTQ?N=0&Ntk=gensearch&Ntt=pic16f819&Ntx=mode+matchallpartial&suggestions=false&ref=globalsearch&_requestid=984889)

                    – 1 carte pour programmer le PIC : 10€ à faire soi-même (http://thierry.maciaszek.pagesperso-orange.fr/prog%20pic/index.htm)

                    Pour le connecteur PSX fem c’est un peu plus dur…

                    Soit on coup une rallonge de manette ( 5€ )

                    Ce boitier pourrait être pas mal :

                    Ou alors on peux essayer de loger la carte dans le connecteur DB9 de cette photo :

                    J’en ai un chez moi je prendrai les mesures pour voir la taille de la carte max mais ce sera un PIC en CMS et pour le programmer ça va être ” rigolo”

                    Dans le doute... reboot.
                    Membre de l'A.R.T.

                    Zalex

                      #154927

                      henes a écrit :

                      http://www.amibay.com/showthread.php?t=29892

                      Est ce le modèle qui gère tous les boutons d’un pad CD32 ?

                      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                      henes

                        #154928

                        En cliquant sur les liens indiqués…

                        amibay->Tom Kirk->joystick, on peut lire :

                        It turns the controller into a 9 pin, standard, 2 button joystick.

                        Donc deux boutons.

                        Zalex

                          #154929

                          Ha !

                          Ben, c’est pas celui-ci que je recherche mais bel et bien celui de la vidéo de Gibs que j’avais mise en lien au début du fil.

                          Bon, quelqu’un en aurait un ou deux à me vendre ?

                          /me lance son annonce !

                          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                          Foul

                            #154930

                            Quote:

                            Originally Posted by Foul

                            what’s the difference between Paul Willinghams and this one ?

                            same functionalities ?

                            AFAIR, they are based on Paul’s code.

                            Donc si paul’s code même chose que sur la vidéo de gibs ;)

                            J’en ai commandé un, je verrais bien !

                            fenrix

                              #154931

                              @ Foul

                              du nouveau?

                              Foul

                                #154932

                                Effectivement, reçu et ça marche au poil avec mon pad PS1.

                                y’a moins de fonctionnalité que de celui de “paul”.

                                La bouton start / pause pour activer/désactiver mode souris et activer/désactiver autofire..rien de plus…

                                La pupuce de paupaul gèrent beaucoup plus de fonctionnalité .. (mais pas forcement indispensables..) :)

                                ps: pas encore testé si ça géré tous les boutons de la CD32…

                              15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 52)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général PSX adapters for DB9 computers

                              Amiga Impact