p’tit nouveau ……..(mais ancien de l’amiga)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 61)

  • juckslee

      #4030

      salut a tous

      je suis nouveau sur ce forum, j’ai 30 ans et suis du sud.

      je me suis séparé de mon 1200T en 99 mais voila je suis toujours aussi fan et voudrais savoir quel solution pour retrouver ce system: possible de monter un vrai ‘faux” amiga avec un pc. depuis tous ce temps je suis perdu :'(

      pour le moment j’ai installé winuae, mais cela reste sous windaube, pas possible de booter en direct

      merci a tous :-)

      Screetch

        #71731

        Salut à toi et bienvenue !

        Une des solutions possibles : acheter un Amiga de nouvelle génération (Pegasos ou AmigaOne). La carte mère est comparable à celles pour PC, il suffit d’y ajouter d’ailleurs les composants PCI, AGP, IDE… classiques.

        Les cartes mères les moins chères sont les Pegasos 1 (~ 150 €uros), toujours d’actualités. Fouilles les petites annonces ou bien plus cher en neuf, regarde les “liens utiles”.

        Sinon, il y a l’annuaire Amiga pour trouver un Amigaphile dans ta région qui te montrera et t’initiera au retour à la boing ball machine ^_^

        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

        Tarzin

          #71732

          pour le moment j’ai installé winuae, mais cela reste sous windaube, pas possible de booter en direct

          De mémoire, Amiga Forever 6 permet de booter “en direct” à partir du CD (attention, pas du disque dur).

          Sinon, jette un oeil ici, Amikit est une solution (parmi d’autres) pour retrouver facilement les joies de l’Amiga sur PC sans trop peiner: Amikit

          sinisrus

            #71733

            où ça dans le sud?

            Admin

            bigdan

              #71734

              juckslee : bienvenue !

              tarzin a écrit :

              De mémoire, Amiga Forever 6 permet de booter “en direct” à partir du CD (attention, pas du disque dur).

              Oui via Kxlight (tu boote sur une Linux Knoppix en fait). Sinon tu peux installer un linux sur le dur et booter direct en émulation amigaos…

              http://www.amigaforever.com/kxlight/

              N’importe quelle solution a base de WinUAE (Amigaforever, Amikit…) peut être installée sous Windoze (ou Linux) pour booter directement en émulation amiga : beaucoup de portables PC de geeks amiganoïdes sont configurés ainsi (cf par exemple l’excellent article de J. Vanhove dans un aMiGa=PoWeR précédent) !

              Jeffrey

                #71735

                @Juckslee

                Comme dis fort justement Tarzin, Amiga Forever 2006 permet de booter à partir du CD. C’est un OS3.X (3.1 pour être exact) qui est configuré sur un live CD (KX Light). Donc tu insere juste le CD d’amiga forever 2006 dans ton lecteur (toasteur!!!) de CD/DVD et tu as un lancement direct d’Amiga Forever sous environnement Linux.

                Attention, si tu comptes le lancer sur la dernière machine PC de guerre ou sur un portable, cela peut se finir par un démarrage avorté, car sous Linux, quand ça pars pas, y’a rien, mais rien de rien.

                Autrement, toujours à partir d’Amiga Forever 2006, tu peux l’installer sous Windows sur ton disque dur et te voilà avec un beau menu de lancement, pour résumé:

                -Lancement en environnement pré-configuré 3.X (de base 3.1)

                Si tu veux le lancer dans des environnements 3.5 ou 3.9, il te faut les CDs.

                -Lancement en environnement pré-configuré 1.3 (pour les oldies, but goodies).

                -Configuration de l’émulateur WinUAE,

                -Configuration de l’émulateur WinFellow,

                -visualisation du répertoire Amiga sur le PC (là où l’on stocke ses propres ajouts).

                -Mise à jour des logiciels (WinUAE,…)

                De plus, des onglets donnent accès à des vidéos, démos, …

                Cela uniquement dans la version plus d’Amiga Forever 2006 Premium.

                C’est un petit aperçu rapide de Amiga Forever.

                Pour terminer, tu peux rajouter en plus des customisations de WinUAE, tel que Amikit et que Lemonade (Lemon Amiga)

                //Pour les autres OS: MacOS, Linux, où il faut les intaller soit même. :-D

                En espérant t’avoir un petit peu éclairé

                Jeffrey :-D

                Jeffrey

                  #71736

                  @BigDan Un grand merci pour tes éclaircissements sur KX Light, je fonce lire l’article d’Amiga Power.

                  /me va être dans KX Light dans les jours à venir 😮

                  Tarzin

                    #71737

                    Pour terminer, tu peux rajouter en plus des customisations de WinUAE, tel que Amikit et que Lemonade (Lemon Amiga)

                    Tant qu’à lire un peu, il y aussi un article sur Amikit dans Amiga Power n°34 et un autre article sur Lemonade dans Amiga Power n°36

                    Amiga Power 34

                    Amiga Power 36

                    Tu peux les lire, ils sont vraiment bien!! Je sais de quoi je parle :-)

                    Jeffrey

                      #71738

                      @Tarzin

                      Ouaips, je sais que ces deux articles sont bien, je les ai lu, il y a une semaine (juste en revenant de l’Alchimie avec mes AmigaPower sous le bras). Et j’ai aussi lu un article hilarant de BatteMan sur l’Alchimie5, avec leur épopée en 309 (si ma RAM est bonne) et leur arrivée à Tain l’Hermitage.

                      /me fait une ovation a BatteMan pour cet article anthologique des pures moments de bonheur que l’on vit à l’Alchimie. Vive l’Alchimie, et encore bravo aux orgas. Longue vie aux TripleA. :-D

                      juckslee

                        #71739

                        je suis sur nice

                        number-one

                          #71740

                          @BigDan Un grand merci pour tes éclaircissements sur KX Light, je fonce lire l’article d’Amiga Power.

                          C’est quel numéro d’Amiga=Power au grand Dan ? :-D

                          juckslee

                            #71741

                            bon et bien je vais voir ça………pour le moment j’ai installé la derniere de winuae avec amigasys 3 sur mon xp2200

                            ça marche plutot bien.

                            sinon vous faites quoi de nos jours avec l’amiga, y’aurait des demo jouable de nouveaux jeux ?

                            ps: si vous voulez j’ai d’anciens jeux (une 100) sauvegardé sur cd, alors si vouz cherchez un titre faite moi le savoir

                            ;-)

                            Xanxi

                              #71742

                              Je recommande le vrai truc, une vraie machine amiga classic.

                              D’ailleurs comme j’en ai beaucoup trop maintenant, je vais peut etre me séparer d’un A1200T Mediator PPC de fou.

                              100% Amiga Classic
                              BOING!!!!

                              juckslee

                                #71743

                                ben j’ y ai pensé mais……..pas facile a trouver et le hardware est quand meme assez cher

                                enfin pourquoi pas :-?

                                CLS2086

                                  #71744

                                  Y’a un 1200T sur ebay à pas cher

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 61)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général p’tit nouveau ……..(mais ancien de l’amiga)

                                Amiga Impact